le 15-02-2012 22:52
Bonjour a tous et toutes,
je prends le temps d'ecrire ce message car je suis un peu coincé.
En effet, j'ai achete 2 iphones.
achete le 24 janvier, payé le 25 janvier par virement bancaire et enfin le vendeur me dit par mail qu'il a recu les fonds le 28 janvier( il est en espagne).
Puis commence les problemes, il n'a jamais envoyé les telephones, me dit qu'il les a recu en retour de la poste car je l'ai aurais refusé.je lui demande donc le remboursement et s'engage a me rembourser sur le litige que j'ai ouvert.puis silence radio.
Au final, il ouvre a mon encontre un litige pour non paiement, le monde a l'envers.
Quoi faire maintenant pour recuperer mon argent, la banque me dit ne pouvoir rien faire.
Merci de vos conseils
Lionel
Bonjour
L’Europe met à disposition des citoyens de l’Union des mécanismes de traitement des litiges transfrontaliers entre particuliers et professionnels domiciliés hors de France.
Si le vendeur est un particulier c'est rapé.
Je crains que vous n'ayez perdu votre argent si c'est le cas.
Les achats d'objets de ce genre craignent déjà quand achetés en France, alors à l'étranger.:-(
Achat à l'étranger, prévilégier impérativement paypal .
Pourquoi dites vous qu'il est en Espagne alors qu'inscrit en France?
Vous avez des réponses ici ( suite à votre question)
http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/Objet-Pay%C3%A9-Mais/2000015278
cdlt
-- Modifié par roses_des_rives_de_l.. à 16 Feb 2012 0:47 CET