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Annulation vente refusée / doublon

Bonjour,

et voilà impossible de contacter ebay, rien si ce n'est des questions préremplies n'ayant aucun rapport avec ma demande, bravo ebay, niveau transparencité ça fait peur, j'ai un imb... de client qui a acheté 2 articles, les mêmes, payé un avec paypal et l'autre en attente de paiement, croyant bien faire j'ai fait une demande d'annulation de commande et il l'a refusé, aujourd'hui je lui envoie son article payé avec paypal mais pour la 2ème commande dont l'annulation a été refusée, pouf des commissions me sont prélevées, impossible de contacter ebay, très bien fait leur site pour ne pas être embêté par les vendeurs et acheteurs, je vais finir par croire qu'ils fait vraiment mieux vivre au luxembourg qu'en france où des lois imposent plus de transparencité quant à l'affichage des coordonnées du site et email + téléphone.

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c'est soit annulation, soit objet non payé, mais pas les deux

 

pour contacter ebay : en haut service clients, je vous mets le lien

 

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1474&ref=1

 

vous voyez envoyez nous un mail

-- Modifié par babou.venus à 24 May 2013 9:55 CEST

eh oui, il faut agir avec les outils mis à disposition.

Si vous n'avez pas contacté votre acheteur, il a du croire que vous vouliez annuler la transaction payée d'où son refus. C'est vrai il y en a qui ne sont pas très fute, fute

 

Si vous parcouriez ce forum vous verrez le nombre d'acheteurs qui pensent qu'à partir du moment où ils n'ont pas payer le 2ème article (cliquer par erreur) ils considèrent qu'ils ne l'ont pas acheté

 

Facile de contacter eBay par mail, il faut chercher, et vous recevrez une réponse personnalisée dans les 2/3 jours, mais les embêter pour ce genre de problème, le forum est fait pour ça

 

les annulations de vente sont prévues pour des motifs bien précis, et non pour objet non payé ou au bon vouloir de l'acheteur. En plus ce litige apparait dans votre compte vendeur et ça peut le plomber, car en gros l'annulation de vente est de votre fait et non celui de l'acheteur. Donc une fois de plus utilisez les outils à bon escient

 

Remarque : lorsque vous annulez une transaction, aucune mesure n'est prise à l'encontre de l'acheteur. Si l'acheteur ne vous a pas payé, reportez-vous à la rubrique Que faire lorsque l'acheteur ne paie pas (Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges).

-- Modifié par babou.venus à 24 May 2013 9:04 CEST

-- Modifié par babou.venus à 24 May 2013 9:09 CEST

ah ok donc autant enlever annulation de vente si ça ne sert à rien, et ouvrir un litige pour annuler, ok ok très sensé tout ça, et alors vous trouvez normal qu'on ne puisse pas contacter ebay? sont tranquilles bien planqués à encaisser le pognon

Qui t'a dit de demander une annulation ? c'est un litige pour objet non payé qu'il fallait faire, quand on ne sait pas se servir d'un site on ne s'en prend qu'à soi même.

 

Pour la transparence du Luxembourg, ce pays des évasions fiscales, tu repassera.

 

 

-- Modifié par rbre810 à 24 May 2013 8:30 CEST

Bonsoir

 

il vous reste la solution suivante

 

Vous supprimez l'indicateur paiement reçu de l'objet payé et vous le mettez sur la transaction dont l'annulation a été refusée.

Puis vous faites une demande d'annulation sur le premier objet, en prenant soin de contacter l'acheteur pour qu'il accepte l'annulation

Bonjour

vous êtes vendeur pro Top Fiabilité, vous avez donc la possibilité de joindre eBay au téléphone et si vous ne le savez pas, c'est grave ;\

mon avis a moi c'est qu'avant de râler vous feriez mieux de lire les articles du plan du site

 

http://pages.ebay.fr/sitemap.html

 

vous avez tout pour répondre a la majorité des problèmes que vous rencontrerez

mais ça demande un effort personnel

cerise sur le gâteau , vous savez quoi :

c'est que si vous n'êtes pas cordial avec cet acheteur , il peut vous mettre une négative en plus X-(

Aucune "transparencité" sur ce site !  :^O

facile de contacter ebay? ben je la cherche moi cette page contact avec question personnalisée depuis ce matin et je tombe toujours sur des pages où aucune n'amène à une question personnalisée, juste un avis à donner sur l'aide, ils pourraient être plus transparents quand même, c'est de notre argent qu'il s'agit.

donc il est possible d'ouvrir un litige pour paiement non reçu après une annulation de vente refusée par l'acheteur?
non parce que dans mon espace vendeur et sous la transaction en question, il n'apparaît plus "ouvrir un litige", c'est idiot si on ne peut pas ouvrir de litige, ok l'acheteur refuse l'annulation de cette transaction mais encore faut-il que je puisse dire à ebay que je n'ai jamais reçu de paiement et donc ouvrir un litige.

ok ben envoies moi la page où contacter ebay alors et je maintiens, l'annulation de vente ne sert à rien, juste à ce qu'ebay encaisse les commissions si des vendeurs utilisent cette fonction et que l'acheteur refuse (pratique pour fiche en l'air un commerce, on passe commande, on demande au vendeur d'annuler en prétextant une erreur et zou on refuse l'annulation, merci ebay!)
et encore une aberration, l'acheteur refuse la demande d'annulation, mais comme le vendeur n'a pas reçu et ne recevra jamais le paiement, y a même plus la possibilité d'ouvrir un litige pour paiement non reçu, genre une annulation refusée ça veut dire que le vendeur a reçu le paiement ou va le recevoir très certainement selon ebay, que c'est c...

 

Si ,ça sert quand on a un super dialogue avec l'acheteur (tu l'as contacter AVANT pour lui en parler ?).

 

Pour ce qui est de contacter eBay ,c'est pas facile mais quand on est clair et courtois ,ils répondent (et vu comment tu t'exprimes ici.....................).

Tu à parfaitement raison ils sont bien tranquilles plaqués au LUXEMBOURG.

Il suffit de bien utiliser les outils mis à disposition sur le site et tout roule !

 

Il fallait ouvrir un litige pour non paiement (et non une annulation) et les frais auraient été rembourser.