le 07-03-2013 11:00
Bonjour.
Après avoir clôturé un litige ouvert par mes soins pour paiement non reçu, je découvre que l'acheteuse a pu me mettre une évaluation négative.
Déjà je pensais que cela n'était pas possible dans la mesure où cette transaction a fait l'objet d'un litige.
Je me suis adressé à ebay pour faire part de ma surprise et de mon intention de la faire annuler.
Ce à quoi ebay me répond qu'il ne peut intervenir, mais que je peux déposer une plainte en interne pour "propos diffamatoires"
La tâche s'avère assez rude, téléchargement impossible... et le sentiment de mettre le pied dans une procédure fastidieuse.
Je pense renoncer et me vois mendier des éval positives auprès de mes acheteurs satisfaits!!!
Si quelqu'un a connu cette expérience...
de toute façon les évaluations négatives pour non paiement ne peuvent être mises que si le moyen de paiement est uniquement paypal.
Dans ce cas si cette évaluation est mise, ebay la retire
Si il y a paiement par chèque, la négative peut être mise, elle sera retirée si les propos entre autres ne sont pas conformes au règlement (voir en haut service clients)
PS : je croyais qu'on ne pouvait faire qu'un seul litige par objet????:O
Annulation ou objet non payé, mais pas les deux
Je comprend que vous soyez surpris(es), mais j'ai pu le faire.
D'autant que ebay a pris en compte ce litige.
Qu'il s'est affiché, qu'il était apparent dans mon gestionnaire de litige et que j'ai pu le clôturé!!!
J'ignorais tout des procédures d' ouvertures de litiges, je l'ai donc fais à l'aveuglette sous le coup de la colère en plus et ça a marché, croyez moi.
juju...
Non impossible !
On ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet .
Si vous avez ouvert un litige en annulation et l'acheteur a répondu qu'il n'acceptez pas, c'est terminé et il peut vous évaluer.
Il est impossible d'ouvrir un autre litige pour le même objet.
Désolé pour vous.
cordialement
-- Modifié par ptitchampi à 7 Mar 2013 12:08 CETJ'ai d'abord demandé une annulation de vente, ignorant que cela ouvrait un litige.
Rapidement l'acheteuse a refusé l'annulation de la vente ce qui a clos ce litige.
Puis j'ai pu ouvrir un autre litige (puisque l'autre clos!) pour non réception de paiement le 25 février.
Alors oui j'ai eu une réponse...qui m'envoyé paître, certes, mais une réponse quand même.
Et le 1 mars j'ai procédé à la clôture du litige après les fameuses 4 fois 24h + 1mn, pour n'avoir toujours pas reçu le paiement.
Donc si je comprend bien, le simple fait qu'elle se soit manifesté même pour camper sur ses positions et me dire d'aller me faire..., ce qui bien entendu n'a pas pu résoudre le problème, lui permet d'évaluer???
C'est une politique farfelue.
Je laisse tomber de toutes façon.
Merci.
Bonjour
J'ai un peu de mal à vous suivre...
Le 25 février vous dites avoir ouvert un litige en annulation, pour un litige en Annulation, l'acheteur à la possibilité d'évaluer.
le 1 mars vous dites avoir ouvert un litige pour non paiement (on ne peut ouvrir qu'un seul litige ) autre objet ?
Ensuite une réponse donnée indique que l'acheteur ne peut pas évaluer uniquement s'il ne répond pas avant la cloture du litige, s'il répond c'est une autre histoire.
Si vous pensez que ce n'est pas juste, continuez a réclamer auprés d'ebay, mais il est exact que c'est un véritable parcours du combattant.
cordialement
-- Modifié par ptitchampi à 7 Mar 2013 11:33 CETBonsoir.
Bien justement, il y a une autre personne qui a subit les mêmes déconvenues que moi avec ce membre.
Seulement elle n'a pu que laisser une évaluation positive qui a de positif que la couleur verte, mais le commentaire m'a sauté aux yeux.
Je l'ai contacté et m'a gentiment raconté les méthodes qu'a employé ce membre pour crée la zizanie...et ne pas payer!!!
Après plusieurs messages envoyé au service client d'ebay pour dénoncer cette injustice qu'est l'impossibilité en tant que vendeur victime de laisser une éval négative.
Il m'a été répondu aujourd'hui que ça allez pouvoir ce faire dans les prochains jours.....
J'attend ces prochains jours et je veux y croire!!!
Bonsoir,
Avec ebay, il ne faut pas penser que...il faut être certain mais être certain entre l'aide, le règlement...etc...ce n'est pas facile.
Une chose est par contre certaine, le rigolo qui veut s'amuser à enchérir ne pas payer et coller des négatives a de beaux jours devant lui. Alors si le vendeur mène un litige à son terme, ce rigolo aura un avertissement. A deux il ne pourra plus enchérir chez les vendeurs ayant correctement paramétré leurs ventes mais...chez les autres....sans problème.
Alors, ebay prendra peut-être des mesures contre cette personne ? mais quand?
Cordialement