le 01-12-2010 11:16
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu il y a de cela un mois, un objet à un acheteur américain.
Transaction internationale, paiement Paypal... bref, la routine.
Je fais partir l'achat en petit paquet international R2 avec AR.
Il arrive au USA quelques jours plus tard. L'acheteur me contacte alors en m'indiquant que le colis est vide.
Je dépose réclamation à la Poste, car un autre envoi, posté au meme endroit dans la meme période a été lui aussi ouvert...
De son coté, il ouvre un litige ebay, réclamant le remboursement total de l'objet (+frais de livraison)
Que faire de mon coté, j'ai eu réponse de la Poste, m'indiquant que le colis était bien arrivé, mais ils n'ont pas mentionné de remboursement.
J'attends votre aide, j'ai une preuve de dépot, un numéro de suivi, un courrier de la Poste m'indiquant que le colis a bien été remis au destinataire.
Est ce que je vais etre obligé de rembourser l'acheteur, sachant que l'erreur vient de lui, car il n'a pas vérifié le colis avant de signer, et donc n'a pas émis de réserve lors de la signature?
Merci par avance pour vos réponses
Merci pour votre réponse.
Par contre, le hic est que je n'ai pas reçu l'accusé de réception en retour des USA, j'ai uniquement le document de réclamation de la Poste qui m'indique que l'envoi a été distribué par la Poste le 25/10, l'adresse du destinataire figure sur le courrier.