le 16-09-2012 18:43
Une ebayeuse m'a acheté des chaussures, mais après les avoir essayées, elle a vu qu'elles ne lui convenaient pas. Nous sommes donc tombées d'accord sur un retour à ses frais. J'ai bien reçu les chaussures et je souhaite donc la rembourser, mais comment faire pour ne pas avoir à payer la commission ebay sur un objet que je n'ai donc pas vendu ? Je ne peux pas lui rembourser la totalité de son paiement paypal, vu que les frais de port restent à sa charge (vu que tout est nickel mais qu'elle préfère ne pas garder l'objet, ce n'est donc pas une erreur de ma part), comment procéder ?
Merci d'avance ! C'est la première fois que j'ai affaire à un retour, donc je ne sais pas trop comment procéder...
Oui, mais imaginons maintenant un scénario très simple (je viens de regarder vos objets). Vous vendez un set d'accessoires pour téléphone portable en précisant que l'état est HS, puisque vous ne savez pas si les objets fonctionnent.
Maintenant, un acheteur les achète, vous les envoyez, il les ouvre, les teste, ça ne marche pas, et décide de vous les renvoyer. Les 8€50 de frais de port que VOUS avez payés pour les lui envoyer seront donc à votre charge alors que l'objet est parfaitement conforme à votre description ? Est-ce normal ? A ce moment-là, c'est un peu facile de profiter des prix bas des objets non testés et de les renvoyer s'ils ne fonctionnent pas alors que c'est ce qui est précisé dans l'annonce...
Trouveriez-vous normal mon petit scénario ci-dessus ?
(on reste encore dans la théorie, là. De mon côté, la transaction a été annulée, j'ai récupéré la commission ebay et l'acheteuse a eu le remboursement du prix des chaussures, donc tout s'est bien déroulé)