annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

coli non reçu par l'acheteur alors que signalé livré par la poste

chmilouze
Non applicable
bonjour,
j'ai envoyé l'objet a l'acheteur en colissimo, sur le site il est indiqué que celui ci a été livré le 17 fevier hors l'acheteur me dit qu'il n'a rien dans sa boite a lettre.
que dois je faire, si il a l'objet et que je dois le rembourser, je serais laisée
comment savoir si il est de bonne fois.
il a payé avec paypal, j'ai le recepissé qui indique que j'ai envoyé le coli, j'ai telephoné a la poste et laissé une reclamation sur le site de colissimo.
merci d'avance

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour

Des petits malins ils y en a beaucoup sur ce site
Alors soit votre acheteur a bien reçu le colissimo et il prétends qu il ne l a pas reçu (car un colissimo est déposé dans la boîte aux lettres sans signature) soit le colis a ete effectivement livré alleurs, mais par forcement dans le propre voisinage. Pour ma part j ai des courriers qi sont arrivés dans un village situé à 10 kms de chez moi et la personne m a contactée ou retourné le courrier, comme je le fais lorsque je reçois du courrier par erreur. Mais tout le monde n est pas aussi scrupuleux, et faire une enquête de voisinage va s averer laborieuse dans ce cas là. En tout état de cause, le bordereau de livraison avec n de colissimo vous dégage de toute responsabilite vis à vis de votre acheteur. Faites lui parvenir une phococopie prouvant votre bonne foi, ainsi il pourra se présenter à sa poste afin d y déposer une réclamation.
 Cordialement

Réponses (8)

Réponses (8)

fabregat01
Non applicable
RE.

Comme quoi : j'avais raison...

Cordialement.
chmilouze
Non applicable
deja merci pour votre aide !!!
je viens d'avoir un message de mon acheteur, il a recu le coli, en fait il a été receptionné par son voisin.
merci la poste pffff
bonne continuation a tous
astoria1962
Non applicable
Il m'est arrivé la même chose, un voisin avait réceptionné le colis, car il se trouvait en même temps que le facteur à l'arrivée du courrier.

Le facteur peut aussi laisser au gardien de l'immeuble de votre acheteur (s'il y a gardien), sinon c'est foutu. Un voisin peut réceptionner et garder le colis. Malheureusement, maintenant, c'est de plus en plus comme ça.
Il faudrait opter pour le recommandé avec signature, mais c'est hors de prix surtout pour des petits objets..

Que faire, sans parler des vols de colis sans suivi......

Dans certains centres de tri, certains doivent ressortir le soir les poches pleines...;;; c'est trop facile...
jipm13
Non applicable
Bonjour, méfiez-vous que ce ne soit pas une fausse déclaration....pas facile!!
J'ai eu ce cas là et j'ai ramassé une évaluation négative!!
chmilouze
Non applicable
des le debut j'ai communiqué le numéro du coli a l'acheteur pour qu'il puisse suivre son objet, je lui ai envoyé des messages et je n'ai aucune reponse que dois je faire ?
je voulai aller au bureau de poste pour faire ouvrir une enquete (conseil de la poste par email)
je m'esquinte pour resoudre ce probleme , si j'avai acheté un objet plus de 100 euros croyez moi je repondrai a mon vendeur .
qu'en pensez vous ey que me conseillez vous svp ?
merci pour votre aide en tous cas
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

commencez par vérifier l'adresse de livraison avec l'acheteur, puis demandez-lui d'effectuer une "enquête de voisinage" pour voir si le colis n'a pas été réceptionné par un voisin zélé

De toutes façons, le bordereau d'envoi vous protège dans le cas d'un litige paypal

Cordialement
fabregat01
Non applicable
Bonjour.

Peut-être que c'est un voisin qui l'a réceptionné à sa place,ça arrive souvent : posez la question à votre acheteur,qu'il se renseigne...
Si la poste indique qu'il est livré,c'est qu'il est livré : il y a forcément quelqu'un qui l'a réceptionné!
Et donnez-lui son numéro de suivi par mail...

Cordialement.
tu à le numéro de colissimo, pour paypal tu est couvert, mais tu peut faire une réclamation à la poste.