le 19-01-2012 06:56
un acheteur m'a laissé une évaluation négative car je n'ai pas envoyé le colis assez vite à son goût...
comment faire pour lui mettre une évaluation négative pour lui aussi ?
Bonjour à tous,
Misgrisette, vous ne vous etes jamais la question de savoir pourquoi les gens achètent sur internet ? Vous memes, pourquoi achetez/vendez-vous sur internet ?
D'autant que j'imagine que vous avez été contente d'etre réglée immédiatement par paypal non ?
Je vous donne la réponse, je serais bon prince : La facilité, pas de déplacement car on achète derrière notre ordinnateur, choix des objets, choix des prix, paiement réalisables rapidement, ET expèdition rapide en contre-partie ce qui est normal.
Il peut arriver d'avoir un problème personnel et donc de ne pouvoir envoyer dans les temps, l'acheteur le comprendra sans problème.
Mais je ne comprends pas que vous soyez mécontente et vouliez mettre une note négative à votre acheteur qui a payé dans les temps. Il n'a rien à se repprocher.
Bien à vous,
oui en effet je viens de voir que l'évaluation négative a été retirée.
merci beaucoup pour votre aide !
à l'avenir je ferai attention d'expédier mes colis dès réception du paiement 😉
je met 5 jours ouvrables après paiement parce que je sais que je ne suis pas forcément disponible de suite pour expédier mon colis... je préfère me laisser une marge "confortable" pour justement ne pas décevoir mon client...
ça ne marche pas à chaque coup... la preuve 😄
oui toute mes excuses, ce n'est pas 7 mais 5 jours ouvrables... 😞
paiement Paypal le 4, déposé à La Poste le 9, départ le 10... ;-).
désolée mais je n'ai pas été agressive avec mon client... 😄 là je le deviens parce que ce genre de comportement m'agace... les gens veulent tout, tout de suite... c'est assez effarant ! :8}
ce que j'ai voulu dire en disant "s'il le voulait dans la minute il n'avait qu'à aller au supermarché !" c'est que quand on veut quelque chose rapidement on l'achète à un endroit où ça sera plus rapide... il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un truc qu'il me faut pour le lendemain sur internet... sauf en payant des frais de port en conséquences... je facture 5 euros au lieu des 5,60 que cela coûte... 😛
bon ben je crois que j'ai été assez explicative... avec quelques smiley ça le fera peut-être.. :-x
bonne journée ! :-x
méme 5 jours c'est long
s'il avait lu les conditions il aurait su que j'avais 7 jours ouvrables pour lui envoyer son colis ! s'il le voulait dans la minute il n'avait qu'à aller au supermarché !
avec un tel comportement ,arrêtes la vente !
ben désolée mais ce n'est pas plus normal venant de sa part non plus... son évaluation négative n'est pas justifiée !
j'ai respecté les délais d'envois mentionnés dans l'annonce... s'il avait lu les conditions il aurait su que j'avais 7 jours ouvrables pour lui envoyer son colis ! s'il le voulait dans la minute il n'avait qu'à aller au supermarché !
et cela n'a rien à voir avec une quelconque vengeance ! il n'y a pas que le client qui a le droit d'être mécontent !
ce n'est pas normal !!!!
mon pourcentage diminue alors que lui peut continuer comme ça sans rien qui le pénalise...
je veux bien si ça avait été justifié... mais là je suis dégoûtée !
bonjour ,
il faut bien reconnaitre que pour un vendeur , prendre une négative pour 2 , 3 ou même 4 jours de décalage dans un envoi , c'est quand même un peu gros ..... au pire , l'acheteur peut laisser une évaluation neutre dans laquelle il indique le problème , et comme il est dit plus haut , il y a les étoiles pour évaluer cet aspect de la vente .......
ceci dit , les étoiles sont tout autant pénalisantes que le reste , et chaque acheteur voit "midi a sa porte" ..... autrement dit , un envoi sous 3 jours , pour certains c'est extra-rapide , et pour d'autres c'est extra-long ......
moi-même , dans mes annonces j'indique un délai d'envoi de 3 à 5 jours après le payement , et pratiquement dans tous les cas , les envois sont effectués dans les 2 jours suivant le payement .......
hors , ça ne m'empêche pas d'être a 4,6/5 pour ce qui est de la rapidité des envois ....... depuis , j'ai pris l'habitude de vérifier mes étoiles , après chaque évaluations reçues , et c'est ainsi que je me suis aperçu qu'un acheteur m'avait laissé un 2 étoiles pour la rapidité d'envoi alors que son colis avait été expèdié 3 jours après le payement ....... que faire ?? rien !! excepté de recevoir les avertissements d'ebay pour vendeur insastifaisant , voir la restriction de mes annonces dans le moteur de recherche d'ebay , et m'organiser pour courir au bureau de poste après le travail en essayant d'y arriver avant la fermeture ....... ce sont les aléas de la vente sur ebay .......
Re,
Oui en effet, mais surtout si les gens règlent par paypal, c'est pour cela qu'ils l'utilisent.
Et si jamais vous avez du retard dans vos envois, n'hésitez pas à contacter les acheteurs, ils comprendront.
Bien à vous et bonne continuation,
Payé le 4/01 ET parti le 10/01 vous étiez dans les délais que vous indiquez sur votre annonce et vous pouviez donc faire comme je vous avais conseillé dans votre boite en joignant copies de vos preuves...votre évaluation semble ne plus figurer? Donc c'est bon.
Cordialement
NON...vous mettez dans votre annonce 5 jours ouvrables
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300642566757#shId
vous ne dites donc pas la vérité et vous voulez sanctionner les autres...
comme severus...vous venez de marquer de très mauvais points....c'est votre problème...Désolé.
-- Modifié par 4287danielj à 19 Jan 2012 8:48 CET
bonjour
vous avez bien fait de venir , vu votre comportement revanchard et votre manière de répondre aux intervenants vous venez de gagner une entrée a mon club sélect de 5000 membres et je pense qu'il va en ètre de même pour pas mal de gens qui vous lisent
cordialement
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater les vendeurs ne peuvent plus mettre de négative parce que certains posaient des négatives de vangeance...!!!
Vous écrivez dans vos conditions, envoi sous 5 jours ouvrables après paiement.
C'est un paiement paypal en admettant qu'il a été éffectué aussitot l'achat le 04/01 votre colis aurait du partir au plus tard le 11/01. La négative est tombé le 15/01 ce qui signifie que le colis doit être parti au minimum le 13/1 pour ne pas avoir été reçu avant le 15/01.
Ce n'est pas une raison à mes yeux pour coller une négative puisque pour juger ce genre de problème il y a les étoiles et je pense que cette négative fera plus de mal à celui qui l'a posé qu'à vous.
Cordialement
et pour quel motif vous lui auriez mis une négative ??
Par vengeance ??
C'est justement grâce à des ebayeurs comme vous que le règlement a été modifié,et dans certains cas ,c'est pas plus mal !!