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l'acheteur me tient responsable de la non réception de son objet

172013
Non applicable

voila mon probleme , j'ai expédiez un colis a un acheteur , mais l'acheteur a changer d'adresse par conséquent le colis n'est pas arrivé a destination et l'acheteur me tient pour responsable et se permet de m'insulter ! elle ne veux rien comprendre et me fait un litige pour objet non recu , que puis-je faire?

merci de m'aider 

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Réponses (6)

Pour 5861pierre
Bonsoir, il est clair que la "tomate" vous guête et par les temps qui courrent , les récoltes sont abondantes. Je vends également des CPA (sur un autre site) ainsi que des timbres sur Ebay. J'avais bon nombre d'envoi qui n'arrivaient pas et depuis que j'envoie tout systématiquement en suivi, je n'ai plus de problème. Ce qui précède n'est qu'une parenthèse. Pour votre cas, en tant que vendeur, que votre acheteur soit de bonne ou de mauvaise foi, vous n'avez que deux alternatives, rembourser ou pas, pour recevoir ou non une "tomate". Il est très rare qu'une lettre n'arrive pas à destination mais cela arrive parfois. Une CPA acheté il y a deux mois, ne m'est jamais pervenue. Qu'est-ce que j'ai fait ? Mis une tomate au vendeur ? Non, il n'y est pour rien. Sa réputation est sans tache et aucune raison de mettre sa parole en doute, donc aucune raison de le sanctionner. Je fais l'impasse sur mon achat. Il aurait suffit que je demande un envoi sécurisé mais, par soucis d'économie, je ne l'ai pas fait. J'en assume la responsabilité. Il serait de bon ton que les acheteurs assument également leur pingrerie et ne viennent pas pleurnicher si un achat ne leur est pas parvenu. Qu'ils sachent qu'ils en supportent l'entière responsabilité. Pour vous, soit vous remboursez et vous vous en sortez sans domage, soit vous ne le faites pas et la sanction sera inévitable. Vous seul pouvez en décider.

Bonsoir, qui dit envoi en colis, dit colissimo, donc vous devez avoir un bordereau d'envoi avec un numéro d'enregistrement. Il vous suffit d'effectuer un contrôle via le site de la Poste et vous saurez où se trouve le colis, dans l'hypothèse où il ne vous est pas revenu. Si ce dernier vous été retourné, mêmes éléments, vous avez la preuve de son expédition et de son retour. Dans un cas comme dans l'autre votre responsabilité ne peut être mise en cause, le bordeau d'envoi étant le justificatif de votre bonne foi. Si vous le possédez toujours, vous pouvez contacter le service clientèle d'ebay et leur en faire part. Si vous avez pris une "tomate", celle- ci est injustifiée et son retrait peut être demandé.

Bonsoir,

5861pierre...il faut poser une question et ne pas ressortir une vieille question.
Pour vous répondre...vous avez été payé par paypal, vous devez fournir lors du litige votre preuve d'envoi. Tout ce que vous pourrez avoir écrit dans votre annonce sera sans effet.
Paiement paypal=preuve d'envoi.
Vous devrez rembourser votre acheteur.

Cordialement
5861pierre
Non applicable
Bonsoir,
J'ai vendu une carte postale (objet : 1902 1806 1127) le 7/5. J'ai reçu le paiement Paypal le 16/5. L'acheteur m'a envoyé 3 messages les 21, 22 et 26/5, auxquels j'ai répondu les 22/5 et 26/5.
L'acheteur a déposé une réclamation auprès de Paypal pour obtenir le remboursement.
Paypal me demande de répondre à ce litige en utilisant la rubrique "Résoudre". CELA EST IMPOSSIBLE, l'envoi a été fait non recommandé à 0,55. L'acheteur n'a pas demandé d'envoi recommandé.
DETAIL IMPORTANT : dans mes instructions de paiement, j'ai spécifié EXPEDITION AUX RISQUES DE L'ACHETEUR. Celui-ci acceptait ce risque tacitement me semble-t-il.

Je constate que je ne peux pas donner cet élément à Paypal.

Merci pour l'aide que je pourrai obtenir.

Cordialement à tous,

5861pierre
payé avec paypal , cheques ?
le colis vous est revenu ? si oui ne l'ouvrez pas et renvoyez le à la bonne adresse
elle est en tort bien sur si vous l'avez envoyé à l'adresse de paypal si payé par paypal ou à l'adresse ebay si payé par chèque .
a t'elle fait un changement d'adresse ? ou ne vous aurait-elle pas mis dans un message sa nouvelle adresse?
Bonjour

Répondez au litige en faisant valoir votre bonne foi.

Si vous avez envoyé l'objet à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur; il ne peux rien vous étre repproché.

Demandez l'annulation de la vente par concentement mutuel.

Cordialement.

Isabelle