le 27-02-2008 20:43
voila mon probleme , j'ai expédiez un colis a un acheteur , mais l'acheteur a changer d'adresse par conséquent le colis n'est pas arrivé a destination et l'acheteur me tient pour responsable et se permet de m'insulter ! elle ne veux rien comprendre et me fait un litige pour objet non recu , que puis-je faire?
merci de m'aider
Pour 5861pierre
Bonsoir, il est clair que la "tomate" vous guête et par les temps qui courrent , les récoltes sont abondantes. Je vends également des CPA (sur un autre site) ainsi que des timbres sur Ebay. J'avais bon nombre d'envoi qui n'arrivaient pas et depuis que j'envoie tout systématiquement en suivi, je n'ai plus de problème. Ce qui précède n'est qu'une parenthèse. Pour votre cas, en tant que vendeur, que votre acheteur soit de bonne ou de mauvaise foi, vous n'avez que deux alternatives, rembourser ou pas, pour recevoir ou non une "tomate". Il est très rare qu'une lettre n'arrive pas à destination mais cela arrive parfois. Une CPA acheté il y a deux mois, ne m'est jamais pervenue. Qu'est-ce que j'ai fait ? Mis une tomate au vendeur ? Non, il n'y est pour rien. Sa réputation est sans tache et aucune raison de mettre sa parole en doute, donc aucune raison de le sanctionner. Je fais l'impasse sur mon achat. Il aurait suffit que je demande un envoi sécurisé mais, par soucis d'économie, je ne l'ai pas fait. J'en assume la responsabilité. Il serait de bon ton que les acheteurs assument également leur pingrerie et ne viennent pas pleurnicher si un achat ne leur est pas parvenu. Qu'ils sachent qu'ils en supportent l'entière responsabilité. Pour vous, soit vous remboursez et vous vous en sortez sans domage, soit vous ne le faites pas et la sanction sera inévitable. Vous seul pouvez en décider.
Bonsoir, qui dit envoi en colis, dit colissimo, donc vous devez avoir un bordereau d'envoi avec un numéro d'enregistrement. Il vous suffit d'effectuer un contrôle via le site de la Poste et vous saurez où se trouve le colis, dans l'hypothèse où il ne vous est pas revenu. Si ce dernier vous été retourné, mêmes éléments, vous avez la preuve de son expédition et de son retour. Dans un cas comme dans l'autre votre responsabilité ne peut être mise en cause, le bordeau d'envoi étant le justificatif de votre bonne foi. Si vous le possédez toujours, vous pouvez contacter le service clientèle d'ebay et leur en faire part. Si vous avez pris une "tomate", celle- ci est injustifiée et son retrait peut être demandé.