annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet envoyé mais non reçu par l'acheteur

misteph73
Non applicable
bonjour,
j'ai envoyé un article que l'acheteur avait payé par paypal en lettre simple (à la demande de ce dernier), mais il me dit que l'objet n'est  jamais arrivé chez lui.
cette personne a de bonnes évaluations et l'objet est de faible valeur, je n'est donc pas de raison de mettre sa parole en doute.
est-ce que la garantie paypal s'applique dans ce cas de figure (et comment procéder), ou dois-je rembourser l'acheteur moi même ?
merci de vos conseils,
misteph73

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

fee_chiffons
Non applicable
Bonjour

La garantie Paypal, c'est VOUS!

dans tous les cas de figure, vous rembourserez! Si l'acheteur ouvre un litige paypal, il vous sera demandé une preuve d'envoi avec suivi en ligne (colissimo). Faute de quoi, l'acheteur sera remboursé par Paypal par prélèvement sur votre compte

PAYPAL = COLISSIMO OBLIGATOIRE

Cordialement

Réponses (4)

Réponses (4)

bonsoir

comme quoi !! tout arrive !!

pour la lettre-max c'est comme le colissimo : il y a une partie

détachable  avec le numero de suivi  et le coup de tampon de

la poste .

cdlt
misteph73
Non applicable
bonsoir,
pour la petite histoire, j'avais promis à l'acheteur de le rembourser au bout de 15 jours si il n'avait toujours pas reçu l'article, et il m'a informé au 14 ème jour que la poste le lui avait enfin délivré.
conclusion, le dialogue est souvant payant, et il y a des gens très sympas et honnêtes sur ebay !
misteph73
Non applicable
bonsoir,
merci à tous de vos précieux conseils, je vais donc attendre quelques jours encore au cas où la poste se déciderait à livrer cet envoi, et sinon j'annulerai la transaction et proposerai un remboursement à l'acheteur.
On apprend de ses erreurs et je saurais désormais qu'il faut refuser les envois lettre lors d'un réglement paypal au profit du colissimo, puisqu'il existe un doute au sujet de la lettre max également.
bonne soirée à tous et merci encore !
fee_chiffons
Non applicable
@ voltaire: je ne suis pas sûre qu'en cas de litige, la lettre max soit acceptée car pas de preuve d'envoi , même s'il y a un suivi en ligne , contrairement au colissimo

il est vrai qu'en général, elles arrivent, donc pas de problème si l'acheteur est de bonne foi

Le cas ne s'est pas encore présenté sur le forum, et c'est une question que je me pose!