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problème concernant une vente

stmarin2610
Non applicable
j'ai vendu une robe de bébé neuve, ma fille la portée 5mn pour l'essayer, et l'acheteur à ouvert un litige pour mauvaise description de l'objet car apparement elle dit que cette robe est pleine de tâche, que faire, elle veut le remboursement et me traite de malhonnete etc...

merci

Stéphanie

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Réponses (10)

Réponses (10)

bonjour
le mieux serait peut-etre de lui proposer le remboursement:un objet de 3 euros sachant que les frais de retour en colissimo(obligation d'un suivi pour le retour) de 6,90 sont à ses frais cela le fera peut-etre reflechir
cordialement
Bonjour,

La négative est dèjà là sans litige...!!!vous n'auriez pas du évaluer...vous mettez la même chose...cela n'est pas une bonne solution mais répondre calmement et explicitement à son évaluation.
Vous pouvez aussi signaler les mails insultants à eBay.

Cordialement
Bonjour,

Comme je vous l'ai écrit...ne pas s'énnerver et surtout ne pas répondre aux insultes. Répondre calmement que l'objet était comme indiqué une fois c'est tout. Ensuite, si litige vous répondrez dans le gestionnaire de litige que l'objet était tel que décrit en joignant les mails dans lesquels il y a des insultes. Vous risquez au plus une négative à laquelle vous pourrez répondre.

Cordialement
freduron
Non applicable
J'allais vous écrire "préparez vous à recevoir une éval négative" mais je vois que c'est déjà fait !
omkam
Non applicable
Surtout vous ne vous énervez pas dans les mails, envyez des mails clairs et précis, si lui vous insultes il a tous les torts. Je pense qu'il essaye de récupérer son argent, s'il n'est pas content de l'article ce n'est pas votre faute.

Vous êtes de bonne foi donc au pire laissez le ouvrir un litige ebay et envoyez les photos et les mails à ebay il devrait vous donner raison.
freduron
Non applicable
Bonjour,
Si vous êtes absolument certaine que cette robe n'avait pas de tâche lorsque vous l'avez expédiée, et que vous êtes de bonne foi,  je ne vois pas pourquoi vous devriez lui rembourser quoi que ce soit.
Elle a peut-être des tâches aujourd'hui, mais peut-être est-ce son enfant qui l'a tachée.
S'il a payé par chèque, son seul recours est le litige par ebay qui ne sert généralement pas à grand chose ...
Quant aux frais de port, s'il a payé un colissimo et que la robe a été effectivement envoyée en colissimo, je ne vois pas le problème dans la mesure où il a payé pour un service qu'il a eu.

Donc, à votre place, je lui répondrais avec courtoisie que la robe n'avait absolument aucune tâche au moment de l'envoi, qu'elle a juste été essayée et non portée.
Et, par contre, gardez bien ses messages d'insultes pour les joindre à ebay.

Bonne journée,
stmarin2610
Non applicable

l'acheteur à payé par chèque, mais le pire c'est qu'il y a des insultes, au départ il n'était pas content, car frais de port en colissimo, maintenant qu'il a reçu l'ensemble c'est des insultes et tâches soit disant...

omkam
Non applicable
Si vous êtes sur que votre vêtement était impécable demandez lui des photos des soi-disant taches, cela permettra de prouver sa bonne foi. Peut-être cela calmera-t-il ses ardeurs.

Si vous constatez les tâches proposez lui un arrangement à l'amiable, remboursement d'une partie de l'objet, reprise de l'objet ...
Bonjour
Dans le pire des cas proposes lui la moitié de la somme .
à ++
Bonjour,

Ne pas s'ennerver...payé comment?

Cordialement