Bonsoir, j'ai fait une vente sur ebay. je n'accèpte que le paiement par chèque. Je reçois comme convenu un mail de l'acheteur (peut être automatique) m'informant qu'il m'enverrait un chèque de xxx euros. Je reçois aujourd'hui un message de l'acheteur me demandant si je lui ai envoyé les articles. Je prend le temps de lui répondre gentiment, en lui expliquant que je n'ai rien envoyé car je suis dans l'attente de son règlement par chèque. Suite à cela, il m'envoie un autre message, disant "mais qu'il a payé par CB !!!!!" Je lui répond que je suis très étonnée, étant donné que mes annonces, n'accèptent aucun autre paiement que le chèque ou remise en main propre. Je lui précise que cela est précisé et bien visible dans mes annonces. Il me répond "ah non, alors, moi j'ai pas de chéquier......je vous demande d'annuler...." Je lui répond, que s'il veut une annulation, qu'il fasse ses démarches auprès d'ebay....(j'en ai un peu ras le bol....c'est hélas pas le premier qui se désiste.....) A cela, il répond qu'il est sur que c'est à moi de faire l'annulation et non à lui......avec des "navré hein....." Du coup ne sachant pas comment faire sans être perdante (commission , remettre article en vente), alors, j'ai ouvert un litige pour règlement non reçu.....Ainsi j'espère qu'il confirmera lui m^me qu'il s'est planté..... Mais j'hallucine des acheteurs qui réclame un "dû" qu'ils n'ont pas payé, n'assume rien, et qui en plus nous retourne le cerveau. Peut on mettre une appréciation ou commentaire sur l'acheteur du genre "s'est désisté" ? La dernière fois, je n'ai pas réussi à le faire, bien qu'ebay, me demandait de mettre une evaluation. ça n'arrêtait pas de bugguer. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
... Afficher plus