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retour et obligation de remboursement?

Bonjour, j'ai vendu un globe interractif le 5 novembre. L'acheteur me l'a retourné en me disant par mail que le stylo n'interragit pas. Je l'ai testé ce matin dès sa réception (28 novembre) et il fonctionne parfaitement. Le colis n'a pas l'air d'avoir été ouvert par l'acheteur. Je pense que c'est un désistement d'achat. Suis je dans l'obligation de rembourser l'acheteur?

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Réponses (6)

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OUps j'ai oublié, si le retour avait été prévu, je voulais vérifier si vraiment il y avait eu un soucis entre l'envoi et la réception. En réceptionnant et testant le globe j'ai compris que ça ressemble à un désistement.

En cas de vrai problème j'accèpte le retour mais la tout est revenu comme je l'ai envoyé et tout fonctionne. Encore merci pour vos message.

bonjour,

 

si ce renvoi a été fait sans votre accord ou sans ouverture de litige avec retour

 

il serait préférable de le signaler a ebay  et de demander au service client si dans ce cas  vous pouvez le renvoyer avec règlement des frais d'envoi par l'acheteur a réception (contre remboursement)

 

il ne faudrait pas que des renvois commencent a se faire  comme ca ........................  j'ai renvoyé faut rembourser  !!!!!!!!!!!!

 

et aprés c quoi ???????????

 

on refuse le colissimo,retour a l'envoyeur et rembousez moi !!!!

 

 

 

cordialement

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internet : le monde en 1 saut de grenouille

-- Modifié par hyodream à 28 Nov 2011 13:04 CET

-- Modifié par hyodream à 28 Nov 2011 13:16 CET

Merci pour vos réponses rapides. Je vais donc procéder au remboursement malgré qu'on soit en fin de mois.

 

Cordialement.

 

 

bonjour,

 

Votre acheteur , ne vous a pas prévenu du retour de l'objet , si vous avez été payer par pay pal , il peut ouvrir un litige pour objet non conforme "stylo n'interagit pas " vous devez bien savoir si le colis a été ouvert , vous le rembourser par pay pal si ce mode de paiement est bon , vous pouvez aussi lui envoyer une demande d'annulation de vente il a 7 jours pour répondre oui , vous serez re crediter des frais de commission , et dialoguer avec lui

 

bonne journée

Bonjour . A partir du moment ou on vous a retourné l'objet vous

devez rembourser l'acheteur . Par la suite rien ne vous empéche de laisser un commentaire de suivi sous son évaluation en notant qu'ayant récupéré le colis l'article fonctionne bien et vous pouvez le remettre en vente .

Cordialement .