le 17-01-2025 13:14
Suite à l'achat d'un spécimen minéral soit diusant certifé, j'ai bien reçu le "cailloux" mais avec une fausse carte de certification, aucun problème pour que le vendeur rembourse immédiatement (il sait bien qu'il fraude!) mais une fois le retour effectué alors celui-ci va immédiatement trouver une autre personne à arnaquer. Pourquoi Ebay ne se charge pas de sortir cette objet du circuit ? Ebay cautionne l'escroquerie!? j'ai un peu de mal à accepter qu'une autre personne va se faire avoir...
Ne serait il pas justifié de prevenir la répression de fraudes!?
le 17-01-2025 13:22
Ne serait il pas justifié de prevenir la répression de fraudes!?
rien ne vous en empêche ,mais il faut fournir des preuves de vos dires .
Avez vous fait expertiser le caillou ?
Vous pouvez aussi signaler l'annonce à ebay dès qu'elle est remise en ligne .
le 18-01-2025 14:39
Hello, @*miss-tigri*
Si l'échantillon concerné n'est pas une gemme ou une pierre fine, le certificat n'a pas lieu d'être.
Pas besoin d'un expert ( couteux et inutile), visuellement, si le cailloux ne présente pas une limpidité absolue ce n'est pas une gemme.
le 17-01-2025 13:22
le 17-01-2025 13:27
ok, donc il peut tenter d'arnaquer une autre personne!?
le 17-01-2025 13:40
Sans preuve,c'est sa parole contre la sienne sinon on peut accuser n'importe quel vendeur d'escroquerie dès qu'on a un grief quelconque contre lui ..
le 18-01-2025 14:25
Hello Hello,
Seules les gemmes taillées ou non dites " précieuses " ou "fines " peuvent prétendre a un certificat délivré par un gemmologue.
Concernant les diamants, seuls les diamantaires sont habilités a délivrer un certificat.
Pour tout le reste, cailloux de collection ( fossiles compris, aussi appelé vulgairement "bêtes mortes"), échantillon minéral pour étudiants ou collectionneurs ou études diverses des minéraux, cailloux de fond de chaussure, C'EST DU FLAN !
C'est pour faire boite sérieuse...
Un peu comme le vendeur qui pèse EN CARAT son échantillon de pyromorphite comportant également de la cérusite, galène, wulfénite, calédonite...etc... du coup sa pesée ( qui est fausse) concerne quel minéral ? Dis moi quelle est bonne ma question 😋
Le carat or est une unité de pureté de l'or et le carat, une unité de masse représentant 0,2 grammes.
La pesée en carat d'un échantillon minéral, est faite dans l'unique but de tromper l'acheteur.
DES BISOUILLES A TOUS 😘
le 18-01-2025 16:03
quand tu passeras dans le Gers , passe me voir , j'en ai des pierres
le 18-01-2025 16:33
hello,
Je ne suis jamais allé dans le Sud Ouest, du moins pas en dessous d'Agen. Je ne connais pas le Gers.
Y a de belles architechtures là bas.