annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

Salut tout le monde ! J'ai pu remarquer que y avait de nombreux sujets sur le problème, mais que +- personne n'avait trouvé la solution. Et dans mon cas j'aimerais savoir si c'est moi ou avec lequel eBay aurait un problème ou si c'est quelque chose d'autre

En fait, j'ai créé un compte sur eBay aujourd'hui, même pour vendre un petit smartphone de rien du tout et mon compte a été suspendu environ 10 minutes. Après, enfin, j'ai reçu un message comme quoi il avait été restreint en demande de documents d'identification et tout ça, du coup j'ai appelé directement le service client, déjà, ils m'ont demandé si j'avais un double compte… Je leur ai dit que non, il m'a poser la question deux fois, et je vois pas pourquoi est-ce que j'aurai un double compte… Enfin, celui avec laquelle je fais ce sujet, s'en est un en effet, parce que avec un compte qui a été banni, on peut rien faire même pas venir sur le forum.

Du coup j'ai dit au mec au téléphone du service client que NON, j'ai trouvé assez bizarre qui me pose cette question, et après il m'a dit Collieux que mon compte a été temporairement restreint, il a été définitivement bloqué… Alors après il m'a mis en attente environ quelques secondes, et je le soupçonne que ce soit lui qui a fait ça, le temps que j'étais au téléphone avec lui… Après je sais pas.

Ensuite j'ai utilisé le compte eBay de ma mère, qui date déjà de pas mal de temps pour mettre mon fameux objet en vente, compte suspendu, juste après ! J'ai ensuite utilisé le compte de mon père qui en avait un aussi, même tari

Alors j'aimerais savoir si il y a des membres de la communauté qui peuvent me dire ce qui se passe… J'ai rien posté de Illegal, je n'ai rien fait d'illégal non plus donc sérieusement, quel est le problème, si ce n'est que je n'ai pas accepté de mettre mon compte bancaire sur mon compte eBay tout de suite

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

Bonjour, @pinij53 ,

 D'après ce que vous écrivez, il semble que ce soit plutôt avec votre smartphone qu'il y ait un problème....

Message 2 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

Bonsoir,

https://www.ebay.fr/help/account/account-restrictions-suspensions/restrictions-et-suspensions-de-com...

La question du conseiller n'était pas anodine... et utiliser d'autres comptes pour contourner le ban était voué à l'échec (IP)

Vos parents doivent être "ravis" ! 😞

cdlt

Message 3 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

@max2661953  je n'étais pas sur le téléphone, mais sur PC… Et en navigation privée, non pas spécialement pour eBay, mais disons que je suis très très attaché à ma vie privée, et tout ce qui s'en suit

 

@koalagris salut ! Je suis en adresse IP dynamique, ce qui fait que j'ai changé d'adresse IP à chaque changement de compte… Et ne vous en faites pas pour mes parents, je leur avais demandé au préalable en leur expliquant les risques, et il s'en ficher un petit peu, sauf que moi je m'en fiche pas, parce que si à chaque fois je me fais suspendre alors que j'ai absolument aucune raison, parce que je n'ai contourner aucun règlement… J'aimerais bien savoir pourquoi en fait

Message 4 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

"J'aimerais bien savoir pourquoi en fait" : outre le fait que ce ne sont pas les utilisateurs de ce forum qui risquent d'avoir accès à ce genre d'info, je vous suggère de lire la réponse du 15/06 de François, le Community Manager, à ce sujet :

https://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-sur-eBay/MC011-Vendeur-pro-compte-suspendu-d%C3%A9f...

 

Message 5 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

https://share.cleanshot.com/pWChD6xr 

Regarder un petit peu les captures d'écran que j'ai fait, et très franchement ça m'étonne de voir encore autant de monde sur ce site de vente. Néanmoins j'ai fait la procédure à suivre. J'ai envoyé un mail au service client…

En attendant de voir ce qu'ils vont me répondre pour le coup, mais j'imagine bien que y'a souvent des staff de chez eBay qui viennent parfois par ici

Message 6 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

Bonjour,
@max2661953 ne parlait pas de votre téléphone perso,mais du téléphone vous tentez a tout prix de mettre en vente.
Celui-ci pose visiblement soucis.
Ce qui doit également poser soucis ,c'est le fait que vous soyer sous IP dynamique,ou vpn.
Et enfin si vous êtes comme vous dîtes très attaché à votre vie privée,alors ce n'est pas sur eBay que vous devez vendre.
Car pour recevoir tout éventuel argent résultant d'une vente,il va falloir que vous mettiez de côté votre attachement justement .
A titre d'exemple,vous devez prouver votre identité,votre situation géographique,votre adresse,et fournir des relevés de compte prouvant que vous en êtes bien le titulaire et que celui ci est un compte courant.
Et vous pourrez espérer recevoir votre argent au bout de 21 jours si tout se passe bien.
S'inscrire sur eBay est facile ,y vendre est une toute autre histoire.

Cdlt
Message 7 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

@iodangie bonjour, et le pire dans tout ça c'est que on dirait que ça ne vous pose absolument aucun souci, qu'est-ce que cela peut faire que l'on soit sous adresse IP ou dynamique ou VPN ou je sais pas quoi ? Allez-vous inscrire sur le **bleep** et mettez un objet en vente. Par exemple, ça ne leur pose absolument aucun problème, même limite on peut très bien y aller avec le navigateur Tor on peut faire absolument tout ce que l'on veut

Prouver mon identité ? Écoutez, j'ai mis absolument mon nom et prénom ainsi que mon numéro de téléphone en plus de mon adresse postale ! Et, fournir des relevés de compte ? Éventuellement, mais uniquement pour un but précis, en fait, peut-être pour justifier mon compte mais je l'ai juste créé pour pouvoir vendre un téléphone mobile… Et en quoi ça pose problème de vendre un téléphone mobile…

Donc je veux bien fournir au service client, absolument tout ce qu'ils veulent, mais encore une fois, pourquoi ne pas leur fournir mon acte de naissance non plus, ou alors carrément ma quittance de loyer ? Non, faut pas abuser non plus.

Récupérer mon argent au bout de 21 jours, et si tout se passe bien en plus, vous dites ça et vous trouvez ça normal ? Non parce que je vous explique un truc, sur le **bleep**, par exemple quand quelqu'un vous achète un produit, vous l'envoyer, et une fois qu'il a reçu… Ça débloque votre argent directement sous à peine trois jours… Et là vous me parlez de plus d'un mois

Donc autant se inscrire sur eBay, ça peut être facile… Par contre si c'est le parcours du combattant et toute une administration de documents à fournir pour pouvoir vendre juste un truc, ça m'étonne toujours autant que il y a des personnes qui soit dessus… Par contre, je trouve particulièrement déplorable que ce soit des personnes du tiers-monde qui gère le service client

Et le pire dans tout ça ? C'est que j'ai l'impression que ça ne dérange personne

Message 8 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

@pinij53 

sous ip dynamique pas de problèmes , sous vpn ou tor , blocage

c'est comme ça

Et le pire dans tout ça ? C'est que j'ai l'impression que ça ne dérange personne

c'est la politique du site , on l'accepte ou on se tire

sans entrer dans les détails , je vends ailleurs , n'acceptant pas les conditions obligatoires et vous savez quoi : je vis quand même !!!!!!!!!

Message 9 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

Alors après du coup j'ai parlé du site le **bleep**, et vous allez sans doute me dire « mais pourquoi vous n'allait pas vendre sur le **bleep** alors ? » et ben tout simplement parce que eBay existe, c'est un peu plus connu, quoi que… C'est mondial, et ça reste, ou du moins, c'était une très bonne plate-forme de vente, donc je préfère devancer votre future question, parce que je suis sûre que vous alliez me la poser.

Message 10 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

@pinij53 ,

 J'ai un peu l'impression que vous attendiez une réaction particulière des rares utilisateurs d'EB qui fréquentent ce forum....

 j'ai l'impression que ça ne dérange personne

 Et bien si, mon bon monsieur, si. Il n'y a qu'à voir le nombre de vendeurs qui n'ont pas souscrit aux nouvelles règles de vente !  👺

Message 11 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

Re bonsoir,
Il se trouve que vous souhaitez effectuer une vente sur eBay.
Effectuer une vente veut donc dire que potentiellement vous pouvez porter préjudice a votre éventuel acheteur,de ce fait eBay souhaite avoir toutes pièces justificatives vous concernant.
21 jours si tout se passe bien,en effet,car comme tout nouveau vendeur,votre argent sera bloqué 21 jours,afin de s'assurer qu'aucun problème ne soit arriver a l'acheteur.
Tout cela est inscrit dans les CGU du Site,je vous invite donc à les lire.
Si ces conditions ne vous conviennent pas,alors la suspension définitive de votre compte ne doit pas vous poser problème.

Cdlt
Message 12 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

 En fait, le problème d'envoyer mes pièces justificatives ne me pose pas spécialement de problème, ce qui me pose problème en fait c'est que on me le demande pas, voyez-vous je pense que vous en êtes conscient quand vous vous inscrivez sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur le petit truc, en haut, à droite, « vendre », vous créer votre annonce, et ensuite une fois que c'est terminé, vous avez juste à confirmer votre numéro de téléphone par un SMS, et accessoirement rentrer votre compte bancaire, mais absolument aucun moment… Genre vraiment aucun moment, il nous demande n'importe quelle pièce justificatif que ce soit… Non, d'abord il nous restreignent le compte et ensuite, il demande les les pièces justificatives, et j'imagine que même en leur envoyant pièce d'identité, facture de gaz, ou électricité ou même facture Internet et je sais pas quoi ça ne leur suffira pas… Parce que j'ai vu les avis sur trust pilote, il y avait des clients qui ont absolument tout envoyé et le service client les a littéralement envoyé balader avec le compte banni

 

C'est pas que les conditions me conviennent pas, c'est juste que j'aimerais que l'on soit un petit peu logique en fait, si l'on veut faire une vérification, et ben comme tous les sites, on le demande dès le début ! Le **bleep** le demande dès le début, Rakuten le demande également dès le début, ainsi que plein d'autres sites, sur eBay, vous faites absolument tout ce que vous voulez librement et ensuite le service client décide ou non de vous suspendre votre compte pour vous demander telle ou telle chose, et je trouve ça un petit peu illogique au final

Message 13 sur 14
dernière réponse

Compte eBay, suspendu, sans aucune raison valable

Bonjour @pinij53 

 

la logique lorsque l'on veut s'inscrire sur un site c'est de regarder son fonctionnement et de prendre connaissance des CGU AVANT de faire quoique ce soit.

 

Quoiqu'il en soit, le fait que vous ayez été " banni "aussi rapidement n'a rien à voir avec votre procédure d'inscription.

 

Pour le reste, relisez le post de @koalagris  de 18h16 ...

 

Bonne soirée !

 

 

Message 14 sur 14
dernière réponse