annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonds bloqués

Je viens de vendre un objet , expédier le lendemain le 24/11/2023, l'acheteur reçois le colis le 27/11/2023 au plus tard le 28/11/2023

Pourquoi mes fonds sont ils bloqués jusqu'au 7/12/2023 ?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Fonds bloqués

Dans mon cas le statut du paiement devrait être " Paiement en attente" et non fonds bloqués comme si j'étais un voleur ou un délinquant.

Message 3 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

@earthcollection 

vous n'avez fait que deux ventes les 6 derniers mois , les autres datent de plus d'un an

Message 4 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Je suis à 100% évaluation positive. L'acheteur a l'objet moi pas mon argent,

Je trouve que vous abusez grave de la situation.

Si mes fonds ne sont pas débloqués à la bonne réception de l'objet de l'acheteur,

croyez moi on verra la suite...

Message 5 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Vous êtes ici sur un forum entre utilisateurs : menacer ne sert à rien...

libre à vous de contacter le service client

 

Les fonds seront débloqués dans les délais prévus dans les CGUs (cf lien précédemment posté), comme pour tous les nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels.

 

Message 6 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

100 % évaluation positive équivaut à nouveau vendeur/acheteur pour vous, vous devriez revoir votre politique,quelque peu mafieuse je trouve.

Cela-dit dès que je récupère mes fonds, ça sera les derniers, oui il y a de la concurrence.

 

Message 7 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

@earthcollection 

puisque vous avez cru bon de m'envoyer un MP je vous ai répondu dessus

les règles sont les mêmes pour tous , si vous trouvez l'herbe plus verte ailleurs allez y 

Message 8 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

100 % évaluation positive équivaut à nouveau vendeur/acheteur pour vous, vous devriez revoir votre politique,quelque peu mafieuse je trouve.

Cela-dit dès que je récupère mes fonds, ça sera les derniers, oui il y a de la concurrence.

Voilà comme ça les choses sont claire.

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans :

 

"forum entre utilisateurs"

 

ET

 

"vendeurs occasionnels"

 

???

Message 10 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Selon moi, Fonds bloqués équivaut a nous avons affaire a un indésirable/un coupable

Pourquoi ne pas mettre tout simplement "paiement en attente" jusqu'à que l'acheteur est confirmé la bonne réception? c'est quand même simple et moins punitif que "fonds bloqués"

 

Message 11 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Faites vos suggestions à eBay et non à des utilisateurs comme vous qui n'y peuvent rien.

Message 12 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

@earthcollection 

une fois pour toutes , je ne suis pas employé de ebay , quand je ne cautionne pas un truc je ne l'emploie pas , donc vendeur occasionnel vous l'êtes point barre

Message 13 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Mauvais en plus avec ça...

Message 14 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

c´est  comme le prix D´Amérique vous etes pas encore pret 

Message 15 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Ah oui la mafia woke, ah non effectivement je ne suis pas et ne sera jamais prêt a cette pratique.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Bonsoir @earthcollection 

 

Ne le prenez pas mal si j'ajoute un élement à tout ce qui a déjà été dit....

 

Depuis plus de 23 ans maintenant, ebay a évolué, apporté des modifications pas toujours heureuses mais auxquelles il faut s'adapter...

 

La consigne actuelle concernant la rétention de fonds est la suivante----->

- conserver les fonds pendant +/- 21 jours au total, le temps laissé à l'acheteur pour éventuellement demander un retour en cas de souci avec le produit...  et ce, pour tous les vendeurs occasionnels dont le profil est muet... 

C'est votre cas, car la dernière de toutes vos 47 ventes répertoriées date de l'an dernier....  donc, pour le système mis en place (robotisé..) cela ne fait pas de vous un vendeur constant sur le site.

 

Il n'est pas question de méfiance spéciale dirigée contre les nouveaux vendeurs et/ou vendeurs occasionnel comme vous l'êtes... il est juste question que ebay ait des fonds disponibles de suite pour un remboursement total ou partiel d'une transaction... eBay en a fait son réglement et si vous mettez en vente, vous acceptez ce dernier tel qu'il est rédigé...

 

Vous écrivez " Selon moi, Fonds bloqués équivaut a nous avons affaire a un indésirable/un coupable

Pourquoi ne pas mettre tout simplement "paiement en attente" jusqu'à que l'acheteur est confirmé la bonne réception? c'est quand même simple et moins punitif que "fonds bloqués""

 

Il n'y a pas de punition... c'est juste une histoire de langage/traduction d'un texte qui doit s'adapter à toutes les langues et tous les us et coutumes du monde entier...

et puis, les "paiements en attente" concernent les .... impayés.. Vous ne voudriez quand même pas être mis dans le même sac que les payeurs sans cervelle ou mauvais payeurs tout simplement .. si..?

 

Le vocabulaire contenu dans les CGU doit être compris par tous (en théorie) et mais peut, qque fois,  être mal interprété et se mettre le foie à l'envers pour cela,  n'en vaut pas le coup...

 

Cordialement

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

@earthcollection ,

 

  j'ai très bien compris votre mafia.

 

 Malheureux ! Vous vivez dangereusement ! Il est des mots qu'il vaut mieux ne pas prononcer !

 

               mafia.jpg

 

 

                                 

Message 18 sur 19
dernière réponse

Fonds bloqués

Tiens Je coyais qu'Al Capone était mort, visiblement toujours en action !

Message 19 sur 19
dernière réponse