annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manque d'évaluations !

Bonjour à toute l'équipe Ebay et aux collègues vendeurs !

Petit message aux modérateurs d'Ebay, c'esttrès bien de nous rapeller que nos performances doivent s'améliorer mais il faudrait aussi rapeller aux acheteurs que les évaluations sont importantes, beaucoup d'acheteurs ne laissent aucune évaluation et du coup nous, vendeurs, ne pouvons pas rattraper notre retard de performance !

Peut-être faut-il rendre les évaluations obligatoires ...

A bon entendeur !

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Manque d'évaluations !

Bonjour 

Sur aucun site de vente les évaluations sont obligatoires ,je crois pas que c'est eBay qui va commencer ...À vous de stimuler l'acheteur à en laisser une ,sans le harceler bien sûr.

De plus vous en avez reçu 6090 contre 4882 laissées ,la balle est dans votre camp 😉

 

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Manque d'évaluations !

@*miss-tigri*Bonsoir,

Le problème serait plutôt Ebay s’il s’axe sur la performance.
D’ailleurs, cela veut dire quoi : performance ?
L’on voit assez vite le côté étatsunien de la chose et la sex.ualisation de la performance économique.

À cela que de solliciter des personnes pour une évaluation, vous tombez très vite dans le har.cèlement en ligne, d’autant plus si vous êtes un vendeur et que vous n’avez pas passé de contrat avec l’acheteur qui vous autoriserez à le démarcher, tout du moins en droit européen et ici français.

En ce qui concerne poser une contrainte pour évaluer, aucune plateforme commerciale ne peut le faire pour le moment, parce qu’il y a toutes les notions sur les contrats, Ebay ne peut pas signer un contrat pour un tiers, Ebay ne peut pas engager une partie envers une autre, Ebay ne peut que s’engager lui-même. Si vous signez un contrat avec Marmoud, vous ne pouvez pas engager ma responsabilité ou celle de Ginette.

Après contraindre à une évaluation pourrait déclencher l’hostilité de l’acheteur : « oh ben tu veux jouer à ça, ben regarde ! »

Pour finir, comment faites-vous pour évaluer un vendeur en n’ayant qu’appuyé sur un bouton : achat immédiat ?

Portez-vous bien.

 

.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Manque d'évaluations !

Bonjour @aigon_mimosa .

Qu'entendez vous par "Pour finir, comment faites vous pour évaluer un vendeur en n'ayant qu'appuyé sur un bouton achat immédiat "??!!  🤔

Ce qu'on attend est la même chose pour tous les modes de vente !!! Il en va de même à l'égard de l'acheteur. .

 

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Manque d'évaluations !

@nareio bonsoir,

« Qu'entendez vous par ......... »

J’entends le loup, le renard et la belette chanter.

Toutefois quand je vais acheter des tam.pons ou des serviettes au Monoprix en bas de chez moi, je ne note pas la vendeuse ; vous voyez.

Je ne me tape pas la discute avec la vendeuse non plus ; nous ne sommes pas allées boire en coup ensemble, nous ne nous sommes pas faits des tresses l’autre l’une.

Quand l’action consiste à se servir et de passer à une caisse, c’est quoi ce truc avec la note ?

Sur Ebay, ce que font la majorité des acheteurs, c’est la même chose que moi, si le vendeur est un professionnel, il vérifie le registre du commerce et autres fichiers légaux pour connaitre la solvabilité et l’endettement ; les nombres d’années d’activité, et ne lisent que les commentaires négatifs pour voir s’il y a réelle manière à suspicion ou si l’acheteur et un cu.cu.l-la-praline, et très souvent l’acheteur en est un, qui vocifère parce qu’il pense que c’est un droit acquis.
« Je connais mes droits ! »
« Ben non ! Tu ne les connais pas, sinon tu prendrais le temps de lire les contrats et ester en justice au lieu de menacer ou chouiner »

Quelle étrangeté de vouloir noter tout le monde, tout le temps et chercher la place du premier ?

Un vendeur, par principe, c’est un **bleep**, il vous dit ce que vous voulez entendre, vous charme, donc, un vendeur qui me dit ou affiche : Numéro Un, ; Top machin, Top Truc, je l’évite immédiatement, car je finis par poser la question : « mais c’est la taille de quoi qu’il mesure ?! »

Le premier intervenant parlait de performance, et vous, c’est quoi votre performance, hein, hein, hein, c’est quoi ?!

Ebay-eusement votre.

 

.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Manque d'évaluations !

Voui,voui...je vois...

Et bien....bonne soirée.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Manque d'évaluations !

Bonjour,
Les évaluations ne sont pas obligatoires sur ebay,et comme dit plus haut c'est le cas sur beaucoup de sites.
Beaucoup de vendeurs ne laissent également pas d'évaluation aux acheteurs,du coup ceux-ci n'en laissent plus non plus.
Vous même n'avez pas évaluer bon nombre de vos acheteurs ou vendeurs,ce qui les pénalise également.
Lors d'une transaction la meilleure façon de recevoir une évaluation est d'échanger avec le membre,et cela a chaque étape de la transaction ( paiement, Envoi,suivi,livraison),de s'enquérir de la bonne réception de l'objet,de la satisfaction de la personne,etc...
Par exemple,lorsque vous écrivez a votre acheteur afin de vous enquérir de la bonne réception du colis, vous pouvez prendre connaissance de sa satisfaction générale et par la même occasion,lui signifier que l'évaluation qu'il laissera sera le reflet de celle-ci,et généralement,il vous laisse votre évaluation dans la journée,si ce n'est pas immédiatement.
Cela demande du temps ,mais cela fonctionne.
Par exemple,pour environ 130 évaluations laissées,j'en ai reçu 121,ce qui est une très bonne moyenne je pense.
Il y a également des vendeurs qui n'évaluent leurs acheteurs que lorsque ceux-ci l'ont fait en premier ,mais cela n'a pas l'air d'être efficace.
Certains sites, évaluent automatiquement les vendeurs a 5 étoiles ,une fois un laps de temps passé après la transaction,si les acheteurs ne l'ont bien sûr pas fait.
C'est une piste que peut-être eBay devrait creuser.

Cdlt

Message 7 sur 8
dernière réponse

Manque d'évaluations !

Bonjour, @fortitude62  @*miss-tigri* @iodangie 

Communiquer par la messagerie , évaluer(  et consulter les évaluations !) sont les meilleurs moyens pour éviter les litiges inutiles , les ventes douteuses , les malentendus...etc.

Il n'est pas toujours nécessaire d'engager une conversation via la messagerie.Une transaction qui se déroule normalement (paiement et envoi rapides avec n° de suivi fourni, et réception confirmée via les évaluations réciproques) ne nécessite rien de plus.C'est dès qu'il y manque un élément (paiement ou envoi qui se font attendre, suivi impossible,ou autre,)  qu'il est indispensable de contacter l'autre partie, AVANT l'expiration des délais.

Mais attention !.Rendre ces " formalités" obligatoires peut être contreproductif.D'une part, parceque contraindre peut mettre de mauvaise humeur.On va alors chercher la "petite bête" D'autre part, l'absence d'évaluation peut aussi permettre, dans certains cas, de manifester une certaine forme de mécontentement, sans pour autant aller jusqu''au commentaire désagréable. Enfin, comment voulez vous sanctionner le fautif???Par une amende ??En l'affublant d'un bonnet d'âne sur un logo spécial ?? Pas trop bon pour le commerce,ça.....

En revanche, qu'ebay (qui envoie déjà des rappels à ce sujet) se penche sur des moyens supplémentaires pour inciter à le faire ne serait pas une mauvaise chose....

Message 8 sur 8
dernière réponse