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remboursement par paypal pour objet cassé

bonjour à tous,

voici mon problème : j'ai vendu un objet à petit prix (15 € frais envoi compris) qui malheureusement est arrivé cassé bien que j'avais fait tout ce qu'il faut pour bien le protéger mais il prétend le contraire... Le paiement est tombé sur mon compte Paypal. L'acheteur me harcèle pour obtenir le remboursement et après chantage, m'a d'ailleurs affublée d'une évaluation négative ! . Je lui explique qu'il doit faire le nécessaire auprès de Paypal en ouvrant un litige puisqu'il bénéficie de la protection des achats (l'objet cassé entre dans cette catégorie)

Il me soutient qu'il ne m'a pas payé par Paypal mais par CB et qu'il n'a pas de compte Paypal.. Pourtant la somme est bien tombée sur mon compte Paypal (frais en moins) ! Dans ces conditions, cet achat entre t-il dans le cadre de la protection Paypal, et comment doit se faire la procédure de remboursement, d'ouverture de litige etc... ?

Il a ouvert une demande de retour avec remboursement auprès d'Ebay et en attente la somme est bloquée sur mon compte Paypal...

Je suppose que je dois attendre l'issue de cette demande que j'ai refusée.

merci si vous pouvez m'éclairer...

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Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

l'évaluation doit venir en dernier quand tout est réglé et avant 60 jours après l'achat.....donc on devrait considéré que l'acheteur estime tout réglé !!!!! Smiley MDR

 

malheureusement, quand vous acceptez paypal, vous vous exposez à, éventuellement, tout les excès possibles...!!!  

 

alors, je pense que vous allez garder votre négative et perdre votre argent voir devoir payer le retour d'un objet cassé.....  

 

comme sont manipulés les objets dans les transports...il faut un emballage très très sérieux surtout pour ce genre d'objet.......

Bonjour,

 

vous a-t-il prouvé la casse ? (avec des photos)

a-t-il émis des réserves au transporteur lors de la livraison ?

 

avec paypal il va avoir gain de cause avec le litige = il vous faudra rembourser le montant port inclus initialement payé

 

par contre à vous de voir si :

* selon l'état actuel de l'objet ça vaut le coup de payer le retour ou pas en plus

* si réserves auprés du transporteur : se retourner contre celui-ci pour être indemnisé

 

Du côté acheteur : un paiement CB passe par paypal obligatoirement (donc garantie client OK), si l'acheteur n'a pas de compte paypal, il faut qu'il récupère le N° de transaction qu'il a reçu par mail lors du paiement (ou vous pouvez lui communiquer : vous avez ce N° sur votre compte paypal), et ensuite qu'il appelle paypal pour ouvrir un litige (appel gratuit depuis un fixe).

Mais il peut, plus simplement, tout à fait ouvrir un litige sur ebay : "demande de retour" sans avoir besoin du N° de transaction ppal

Parce que c'est bien beau d'exiger ceci ou cela mais l'acheteur a aussi des contraintes à respecter : si il refuse de s'en donner la peine tanpis pour lui

 

et j'ai bien peur que vous ne puissiez échapper à l'évaluation négative

 

Bonne journée

                                              Bonsoir @mandigote85 ;

 

                       Votre acheteur ne sait peut être pas qu'en payant par carte bancaire, la transaction passe par Paypal .

 

                        Il a donc ouvert le litige sur eBay en faisant fonctionner La Garantie client eBay , et a demandé un remboursement avec retour de l'objet.

 

                        Il n'est pas obligé d'ouvrir un litige sur Paypal;

 

                        La demande de retour ne sert à rien, vu que l'objet est cassé .

 

                                     Le vendeur a 8 jours à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.

 

                                      Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 7 jours suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

 

                           Vous avez refusé la demande de remboursement avec retour : eBay va donc faire rembourser l'acheteur par l'intermédiaire de Paypal.

                            Vous prendrez 1 défaut sur votre compte vendeur .

 

 

Cordialement.