annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Captcha

Bonjour. Je comprends bien que la sécurité est utile sur ce site, mais comment diminuer le questionnaire de captcha? Depuis peu, j'en ai 6 à 8 et c'est pénible!! Merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Captcha

                                                        Bonjour @herit282010  ;

 

                          Je pensais qu'eBay avait supprimé ces "Captcha" .

 

                         Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu ce type de questionnaire sur eBay ; et même sur d'autres sites .

 

                         Avant , lorsqu'on allait sur la Recherche approfondie pour faire une Demande de coordonnées , par exemple , on avait celui ci :

 

                                                texte flou

                       Il s’agissait d’un texte déformé, peu lisible, qu’il fallait recopier correctement.

 

                     

                       Il m'arrivait d'en avoir lorsque j'allais sur un site où je ne me connectais pas souvent comme celui ci :

 

                                              captcha valide

 

                      En principe , lorsque vous y répondez une fois et c'est bon ; pour en avoir autant , votre navigateur est peut être "infecté" .

                     

                       Allez sur Google et tapez dans la recherche : "comment se débarrasser de robot captcha"

 

                      Je ne peux pas vous mettre des liens ici : c'est interdit .

 

 

Cordialement .

                   

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Captcha

Bonjour,

 

Perso j'ai encore de temps à autre des captcha (à chiffres) quand je me connecte sur ebay, parfois même 2 d'affilée (mais jamais 6 ou 8).

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Captcha

Bonjour.

 

Le CAPTCHA est généré par Google, avec l'aval d'Eb. De fait, ils sont les seuls à en avoir la maîtrise.

 

Sa version actuelle (reCAPTCHA v3), permet à eB de filtrer l'accès automatisé à son site par comparaison avec une multitude d'informations recueillies sur nos habitudes de connexion et de navigation.

Au point qu'il est probable qu'à l'avenir, elles suffiront à nous distinguer des bots.

 

Elle donne désormais possibilité à eB de déterminer le seuil à partir duquel un utilisateur sera confronté au CAPTCHA.

Si par le passé, plus de 50% des utilisateurs y étaient soumis, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

_____

Si vous y êtes confronté, son origine est à rechercher de votre côté. Personnellement, je ne connais pas.

- Modes de connexion: appareils & réseaux, utilisateurs multiples, ...

- Navigateur: version, mises à jour, autorisations de sites accordées ou pas, nettoyage (y compris cookies persistants), ...

- Compte eB: autorisations accordées ou pas à eB (AdChoice), ...

  Attention cependant à ne pas trop "freiner" eB via votre paramétrage Navigateur & Compte.

 

L'usage de certains Plug-ins, de réseau privé virtuel (VPN), de logiciel d'enchéres automatiques, ...  l'excitent.

_____

Sujet à creuser ici: CAPTCHA 

 

Cookies, balises Web et technologies similaires (« Avis sur les cookies »)

1.Informations concernant les technologies que nous utilisons

   + En savoir plus

      + 1.5 Google reCAPTCHA : prévention de l'accès automatisé

               Vous pouvez trouver plus de détails sur Google reCAPTCHA ici

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Captcha


@herit282010  a écrit :

Depuis peu, j'en ai 6 à 8 et c'est pénible!!


Et c'est comment depuis 3 mois ? Face.png

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 5 sur 5
dernière réponse