annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous les membres du forum eBay,

Je tiens à partager mon expérience récente en tant que vendeur sur eBay et à solliciter vos avis et conseils sur la situation. J'ai récemment eu une transaction avec un acheteur qui a malheureusement pris une tournure difficile.

L'acheteur initialement intéressé par un article à 49€ a annulé la commande, prétendant des problèmes liés au mode de paiement et aux frais d'envoi. Malgré mes nombreuses tentatives de trouver un accord et de résoudre le problème, chaque proposition de ma part a été rejetée.

Non seulement l'acheteur a refusé un accord mutuel concernant l'expédition, mais il a également utilisé des termes diffamatoires dans son évaluation, alléguant de la malhonnêteté de ma part sans fondement. À chaque étape, j'ai fait preuve de transparence et de volonté de coopérer, mais les refus, mensonges et calomnies ont persisté.

Je suis frustré de constater que malgré mes efforts pour résoudre le différend, l'acheteur a choisi de mentir délibérément dans ses commentaires publics. Je tiens à souligner que toutes les offres de solutions de ma part ont été rejetées sans explication valable.

Je partage ces détails dans l'espoir d'obtenir des conseils de la part de la communauté eBay sur la manière de traiter cette situation et sur la meilleure approche pour résoudre ce différend. Merci d'avance pour vos contributions.

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Bonsoir @Anonymous 

 

Si vous avez la preuve de vos échanges par mail... vous pouvez peut-être profiter de ce lien----> Signaler un problème avec un acheteur | eBay

Vous seul savez ce qu'il y a dans vos échanges et ce qui peut servir de preuve...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Bonsoir @Anonymous 

 

Si vous avez la preuve de vos échanges par mail... vous pouvez peut-être profiter de ce lien----> Signaler un problème avec un acheteur | eBay

Vous seul savez ce qu'il y a dans vos échanges et ce qui peut servir de preuve...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, @lingma85 et @koalagris 

Voici la correction de votre texte :

"Merci, je pensais qu'eBay avait accès à l'ensemble des échanges...

Je vais les contacter dans ce sens immédiatement.

Oui, sauf qu'il a fait semblant et ensuite s'est même excusé, allant toujours à l'encontre de ses paroles :

Je vais essayer de résumer : je mets une annonce sans livraison pour une carte mère à 49 € (sans livraison).

L'acheteur me paie et je le contacte afin d'organiser la remise en main propre, comme décrit dans l'annonce.

Il me fait un message me disant qu'il croyait que c'était une livraison via Mondial Relay, je lui dis que non.

Il me dit que j'ai qu'à lui offrir sans me demander mon avis...

Ensuite, je lui propose de récupérer, il me dit qu'il est loin du lieu, donc je remets l'annonce au même tarif avec des frais de livraison de 6 € !

Il me dit qu'il ne voit pas l'annonce, envoie-moi le lien après t'avoir remis l'annonce, blabla, blabla...

Ensuite, il négocie le prix que je refuse car après 4 heures d'échanges sans honnêteté, je décide de réévaluer le prix de mon objet puisque ce monsieur ne veut plus l'acheter au tarif qu'il avait payé et s'acquitter des frais d'expédition et de gestion...

Ensuite, il y a des insultes et un manque de respect avec un dernier message de sa part, je cite :

 


@lingma85  a écrit :

Bonsoir @Anonymous 

 

Si vous avez la preuve de vos échanges par mail... vous pouvez peut-être profiter de ce lien----> Signaler un problème avec un acheteur | eBay

Vous seul savez ce qu'il y a dans vos échanges et ce qui peut servir de preuve...

 

Cordialement




 

La suite, vous la connaissez...

Sincèrement, si aucun retrait de l'évaluation de la part d'eBay, je quitte le site web.

Merci pour votre aide et réactions. Je vais contacter le support, ils trancheront."

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

re...

Vous écrivez-----> "Sincèrement, si aucun retrait de l'évaluation de la part d'eBay, je quitte le site web." 

 

Pour que la négative soit retirée... il faut en faire la demande à l'acheteur.... et encore cela ne serait que le commentaire...

donc, ce n'est pas gagné avec vos échanges dans les commentaires d'évaluation...

Afficher et modifier les évaluations laissées aux vendeurs | eBay

 

Le + simple serait peut être de conserver ce compte pour faire vos achats.... et d'en ouvrir un 2e pour faire des ventes ... 

mais avant... faites un petit tour dans les CVG du site pour éviter de tels choses et/ou venir sur le forum dès que vous sentez le roussi sur une transaction.... envenimer les choses ne sert à rien...

 

Il aurait fallu arrêter le faux dialogue dès que vous avez su qu'il vous menait en bateau avec Mondial relay et ouvrir un litige pour objet non payé... cela aurait + judicieux, à mon sens.

 

Cordialement

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

@Anonymous 

ben moi je suis allé voir l'éval en question et je n'y voit que deux personnes ayant eu du mal a s'entendre , vous avez me....dé &vec votre annonce et ça a tourné au cirque

quand a la menace de quitter le site croyez bien que ebay s'en cogne

Message 5 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Anonymous
Non applicable

A quel moment j'ai merdé ? l'annonce était rédiegr sans livraison ! j'ai proposer une solution qui a était refuser et monsieur à jouer de moi ...en privé et en publique ...

Message 6 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

@Anonymous 

mon ami , vous avez me...dé dans vos relations avec votre acheteur , votre annonce était claire , vous vous en tenez aux termes de votre annonce

tout bricolage pour rattraper une vente est hasardeux et dans votre cas conduit a un problème

Message 7 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Anonymous
Non applicable

Justement, l'annonce indiquait qu'il n'y avait pas de livraison ! J'ai annulé la vente car l'acheteur refusait de venir récupérer l'objet en main propre. Malgré cela, eBay permet à l'acheteur d'émettre une évaluation, même si la vente a été annulée parce qu'il ne voulait pas effectuer la remise en mains propres comme décrite dans l'annonce

Message 8 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Bonsoir @Anonymous 

 

Vous ne proposiez cet objet qu'en remise en mains propres = aucun envoi possible (ou à envisager à postériori vu la différence entre le process envoi et remp).

 

Vous ne dîtes pas si l'acheteur a payé...

 

si ce n'est pas le cas c'est tout simple :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/rsoudre-les-litiges-pour-objet-non-pay-avec-les-acheteurs?id=4137&st=3&pos=1&query=R%C3%A9soudre%20les%20litiges%20pour%20objet%20non%20pay%C3%A9%20avec%20les%20acheteurs&intent=achat%20non%20pay%C3%A9&lucenceai=lucenceai&docId=HELP1091

(après clôture du litige vous pourrez demander au service client de supprimer l'évaluation)

 

cdlt

Message 9 sur 12
dernière réponse

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Evaluation calomnieuse ,Malhonnête et Diffamation

Anonymous
Non applicable

Sauf l'acheteur à payer ! Et refuse en main privé de recuper l'objet en main propre ! 

 

Message 11 sur 12
dernière réponse
Des questions au sujet de votre page Mon eBay?