annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compteur de visites en panne ????

Bonjour, 

Il me semble que le compteur de visites ne fonctionne que sur les derniers articles mis en vente. Les objets plus anciens ne reçoivent pas de visite depuis plusieurs jours. Avez-vous constaté le même phénomène ? 

Merci de vos commentaires.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

compteur de visites en panne ????

                             @seleguine10 

 

             https://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/COMPTEUR-DE-VISITES/qaq-p/2718674

Message 2 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Bonjour @seleguine10 

 

Je ne comprends pas pourquoi vous vous focalisez là-dessus : on peut vendre un objet qui n'a reçu que 5 visites et ne pas vendre un autre visité 30 fois...

 

Le plus important reste les ventes effectives, les visites ou les suivis n'ont pas d'importance.

Message 3 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Sans doute une visite ne signifie pas une vente conclue. Toutefois, les visites réflètent l'intérêt porté à notre annonce. Peu de visites peut également signifier que nos prix ne sont pas adéquats et nous amener à les revoir à la baisse. Et inversement. De plus, aucune visite peut être un facteur de découragement et nous inciter à retirer notre annonce. 

Je reste convaincue que le nombre de visites est un indicateur crucial. 

 

Message 4 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

libre à vous...

quand on étudie bien le prix du marché avant de mettre en vente, tout finit par trouver preneur, tôt ou tard (parfois il ne faut pas être pressé)

de là le nbre de visite n'a pas d'intérêt à mon sens.

ou alors on joue au jeu du chat et de la souris : mettant en vente + cher, et scrutant ce que ça donne pour baisser ensuite, pourquoi pas si on en a l'envie et le temps...

 

Message 5 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Anonymous
Non applicable

C'est récurrent mais il ne faut pas en faire une fixation ; Bien que c'est un des éléments d'analyse qui permet de juger de la pertinence d'une annonce.
Une astuce toutefois, vous pouvez ouvrir votre compte via ebay.com au lieu de ebay.fr ; Le plus souvent le compteur est plus performant mais vous pouvez aussi obtenir d'autres informations intéressantes ....

Message 6 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Merci du tuyau mais j'ai compris que l'arrêt du compteur tient au nouveau mode d'insertion (jusqu'à annulation) mis en place depuis le 1er avril. On peut toujours arrêter la vente et remettre l'annonce qq jours plus tard. Toutefois, il me semble que, même dans ce cas, le compteur bloque après quelques heures. 

Enfin, mon avis est que le nombre de visites est le reflet de l'intérêt porté à nos annonces. Pas de visites = pas d'intérêt. 

Cordialement,

Message 7 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

perso j'ai eu des objets avec longtemps peu de visite, et d'un coup j'ai vendu sans rien modifier du tout sur l'annonce.

(j'ai aussi en mémoire un objet aux enchères, passé et repassé au même prix pendant des mois, qui subitement a eu l'intérêt de 2 enchérisseurs en même temps, et que j'ai finalement vendu 5 fois + cher que prévu au départ)

depuis 2006 j'ai pas mal de recul et d'expériences à ce sujet...

Message 8 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Sans doute avez-vous davantage d'expérience que moi qui ne suis ebayeuse qu'en amateur et je partage votre point de vue sur le fait que les ventes réussies obéissent à des règles obscures ... Néanmoins je demeure fermement convaincue que le nombre de visites constitue un indice de l'INTERET porté à nos annonces. 

Bonne soirée.

Message 9 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

si vous le dîtes... vous verrez bien avec le temps...

bon AM à vous aussi

Message 10 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Bonsoir,

 

Je voudrais juste expliquer quelques constations que j'ai faites.

Contrairement à il y a quelques années, le nombre de visites ne veut plus dire grand chose.

Le fait qu'il n'y ait pas de visite ne veut pas dire un manque d'intérêt, mais peut simplement dire que l'annonce n'est pas visible du tout, ou noyée parmi des milliers.

En plus, il m'est arrivé plus d'une fois, qu'en remettant une annonce en vente, alors qu'elle n'était pas encore publiée, d'avoir 6 ou 8 visites ?????

Il y a aussi des annonces sans aucune visite et pourtant l'achat se fait.

Message 11 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Merci de vote réponse. Je comprends bien vos divers points de vue. Vendre est une chose, intéresser en est une autre. 

Belle journée.

Message 12 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Bonjour,

Au vu des soucis rencontrés lors de la recherche d'objets, il est possible que ce "phénomène" ait une origine commune:

https://pages.ebay.fr/categorychanges/

 

Voir les différents liens faisant mention du souci:

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Mise-en-vente-impossible-pour-les-livres/qaq-p/2720769

 

 

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 13 sur 14
dernière réponse

compteur de visites en panne ????

Il faudrait qu’Ebay reconnaisse ses erreurs et surtout en corrige les effets.

Pour l’instant rien n’a été fait pour revenir aux catégories télles qu’avant juin 2019.

 

Et pourtant il paraît que la plupart des vendeurs pro ont observés une perte significative d’activité depuis mi juin.

 

Que propose Ebay en compensation ? Surtout à ceux qui sont en comptes payants pour des boutiques pro ? A part nous faire payer d’avantage en nos proposant de sponsoriser nos milliers d’annonces à des taux fluctuants et conséquents pour regagner prétendument en visibilité !?

 

On court à la catastrophe. Reveillez-vous Ebay vous êtes en train de vous tirez une balle dans le pieds avec les nouvelles catégories fourre-tout où il devient impossible de trouver quoique se soit ni de comparer des produits comparables.

 

Et les chiffres sont éloquents non ?

 

 

Message 14 sur 14
dernière réponse