le 29-08-2024 10:21
Bonjour, dans la catégorie antiquités comment se fait il qu'ebay continu d'offrir à un "acheteur" la possibilité d'annuler son achat alors que la loi sur les enchères est claire et précise et cela s'appel "folle enchère" et ça n'est pas pour rien (voir l'article de loi). On sait très bien que repasser un objet qui a déjà été vendu aux enchères la semaine d'avant n'est pas bon du tout, l'objet est "grillé" presque invendable surtout si les enchère s'étaient envolés le première fois. Laisser enchérir les pseudos acheteurs en sachant qu'ils peuvent annuler leur engagement fausse complétement l'esprit des enchères. Des fois il arrive que l'on s'emballe un peu sur un achat, que l'on dépense plus que prévu (et même que l'on aurait pas dépensé autant en achat immédiat) mais généralement au bout du compte on est content malgré tout car c'est un objet que l'on aimait vraiment. Il est bon de garder un peu de folie, en tout cas c'est plus sain que d'être sans arrêt déresponsabilisés, mais malheureusement l'époque veut ça alors n'ayons aucune parole et apprenons le à nos enfants.
Cordialement
Chriss
le 29-08-2024 10:51
Bonjour à tous
Pour information :
Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue.
cordialement
le 29-08-2024 12:41
Achetez un objet aux enchères online et essayé après de dire au vendeur (maison de vente) j'annule mon achat...
le 29-08-2024 16:51
Hello
il a du nouveau au sujet des annulations de commande
je met le lien du fil vu qu'on ne peut pas y repondre
Cool , sympa , un bon formulaire d'annulation de commande bien impersonnel qui permettra , si j'ai bien compris , de pouvoir annuler ses achats plus facilement et ceci permettant de fideliser les acheteurs
via une meilleure experience de vente ........ lol
De qui se moque t'on ?
Fideliser des mauvais payeurs experts en formulaires ?
Perso , les acheteurs qui m'envoient un message expliquant
pourquoi ils veulent annuler meme si ils viennent de payer , ok pas de soucis avec eux +++
Par contre ceux qui annulent via le formulaire et n'ont meme pas la courtoisie
d'envoyer un message car ils ne connaissent probablement pas ce que signifie les mots " respect " et " politesse "
( Les détracteurs diront qu'ils sont dans leur bon droit , que c'est la loi .... )
Ok , je n'en disconvient pas )
===> Par contre , ils sont immediatement " fidélisés " dans ma liste des acheteurs interdits ....