le 10-06-2025 14:32
Bonjour
1000 euros de fonds bloqués depuis 10 jours, sans raison, alors qu'il est indiqué que mon compte est vérifié, et que la procédure prend 2 jours ouvrés au maximum
aucun message d'explication de la part d'EBAY
Peut-on faire confiance à cette plateforme de vente?
le 10-06-2025 14:40
le 26-07-2025 09:54
Bonjour,
J'ai pour ma part mes paiements bloqués depuis plus d'un mois pour le remboursement d'un objet, frais de port inclus, indiqué retourné par un acheteur sans aucune preuve (Suivi Ebay vide et N° de suivi inconnu du transporteur) et que je n'ai jamais reçu. J'ai contacté l'acheteur pour la confirmation de l'envoi sans obtenir de réponse. Ebay considère que j'ai dû recevoir l'objet sans prendre en compte le suivi et indique l'article "livré" d'office. Cette plateforme a perdu de sa fiabilité et laisse malheureusment la voie libre aux escroqueries au détriment des vendeurs. Je ne sais plus quoi faire, les automatismes étant incohérents et décourageants. J'attends, dans l'espoir qu'un jour ou l'autre Ebay prennne une décision intelligente correspondant à la situation. J'ai pour le moment retiré tous mes objets de la vente pour éviter de nouveaux problèmes. Aucun vendeur n'a vocation à perdre du temps et de l'argent.
le 08-09-2025 15:13
Bonjour,
Je suis un petit vendeur occasionnel et je comprends votre frustration.Après une pause parce que je n'avais rien à vendre, je suis revenue pour vendre quelques objets que j'utilise plus.Le premier message eBay est :
|
|
|
|
Je me suis déjà dit à l'époque que je ne vais plus vendre sur eBay, mais bon, j'ai mon compte depuis 2008 et tout s'est relativement bien passé, sauf que certains acheteurs une fois reçus le colis ne donnent pas la confirmation que la livraison a été effectuée et ne laissent pas d'évaluations.C'est bien beau que eBay pense à assurer la sécurité du site, mais entre-temps moi je n'ai ni objet vendu ni l'argent.On aime tous le père Noël, mais malheureusement il ne nous fait pas vivre.Si on va suivre cette logique, tous les magasins en ligne doivent être payés à la livraison et pas à la commande.Pour l'instant je n'ai pas mis tous les objets en vente pour voir une fois combien de temps je dois attendre pour le déblocage des fonds.Le système qui est mis en place, moi j'appelle le crédit, c'est comme la personne qui va au coin de la rue chez le boulanger et il achète tous les jours les vivres et le boulanger note dans un cahier et il paie seulement à la fin du mois quand il touche son argent.Ce n'est pas sérieux du tout.
le 08-09-2025 19:50
le 08-09-2025 20:37
Merci pour votre information, j'ai lu le CGU du début à la fin plus d'une fois et les règles sont obligatoires et bienvenues contre l'anarchie. Membre depuis 17 ans, j'ai vu les règles partir dans toute les sens, comment en dit-on : trop de règles tue les règles,mais en plus ça donne un sentiment d'insécurité et ça ne vous met pas en confiance, au contraire, j'ai un stress permanent et une boule au ventre le temps qu'on attend d'être payé pour ne pas dire, à la limite, un sentiment d'être volé.21 jours, c'est une éternité par rapport à la bonne époque où vous recevez votre argent au moment où vous faites l'envoi, surtout que l'acheteur reçoit son achat en quelques jours.Ma femme m'a toujours dit : tu prends un sachet de poubelle et tu jettes tout à la place de t'énerver pour quelques euros, mais on vous a choisi alors au bonheur et à la santé !
08-09-2025 21:48 - modifié 08-09-2025 21:49
Bonsoir @strasna
le "nouveau" système de paiement a dû se mettre en place durant votre pause. Comme vous êtes inscrit au Luxembourg, je ne sais pas quand cela a été effectif dans votre pays (Pour la France, c'était en avril 2021). De fait, malgré votre ancienneté sur le site, vous êtes considéré comme nouveau vendeur ou vendeur occasionnel. Et c'est ce qui entraine cette période de vérification.
Mais par la suite, les virements seront effectués en 48 heures (suivant les délais de votre banque).