annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus personne ne paye !!!

Bonjour, triste constat, beaucoup d'acheteurs enchérissent mais ne payent pas et ne répondent pas aux relances et messages laissés (même si c'est pour demander juste ce qu'il en sera de la transaction) et c'est pénible car quelle d'énergie dépensée à vouloir espérer obtenirenfin  une réponse, que de temps et d'argent perdus... Pour ma part, aujourd'hui sur 4 ventes, 2 font état de "silence radio".

Ebay ne peut donc pas empêcher cette nouvelle généralité de se répandre...

Après tout on sait bloquer les fonds d'un vendeur aussitôt un litige signalé alors pourquoi ne pas prendre les fonds directement sur le compte de l'acheteur, au moins cela permettrait d'enrayer tous ces soucis de paiement car au bout du compte c'est toujours le vendeur qui se fait léser. Certes, on ne force personne à vouloir acheter mais on ne force pas non plus les acheteurs à enchérir alors je ne vois pas pourquoi les vendeurs n'ont pas le droit à vouloir assurer leur dû et pour ebay ce serait l'aubaine (beaucoup plus d'argent à se mettre dans la poche avec des transactions toutes abouties et moins de remboursement de frais de commissionnement à effectuer aux vendeurs).

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Plus personne ne paye !!!

Hi theres

Le problème avec ces filtres c'est que cela réduit le nombre des acheteurs potentiels. C'est la méthode de l'entonnoir...

In fine on se retrouve avec un petit filet d'acheteur !! Ce que l'on gagne d'un côte en visibilité, on le perd en filtrage !
Et je suis d'accord aussi pour ebay prenne à bras le corps ce problème en trouvant la parade pour contraindre un acheteur à respecter ses engagements.
Sinon c'est fausser le système et à moyen terme une défection de plus en plus grande par défaut de crédibilité.
Message 21 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour Jean marc,

 

C'est sur que si on filtre trop, ça ne va pas...Mais comment se protéger un minimum sans filtrer?

 

 

Message 22 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonsoir

 

Ecoutez je ne peux qu'en faire le constat ! dans la mesure ou je n'ai pas les toutes les informations pour me permettre de proposer une solution plus viable.

C'est ebay qui possède de telles informations...

Message 23 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

@Jean Marc

 

Le problème avec ces filtres c'est que cela réduit le nombre des acheteurs potentiels. C'est la méthode de l'entonnoir...

In fine on se retrouve avec un petit filet d'acheteur

 

ça réduit le nombre de fâcheux , pas plus , tu n'as pas besoin d'avoir cinquante acheteurs , surtout avec ce que tu vends

 

deux te suffisent , mais deux sérieux avec du pouvoir d'achat

 

les envolées des enchères c'est fini

 

les vrais acheteurs décidés , ne sont pas piégés par les filtres , ils te contactent avant et tu les exempte des conditions

 

paramétrées

Message 24 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

hey jean

C'est vrai mais ne vaudrait il pas mieux, créer des filtres plus en amont ?

Cette règle des filtres dont je fais usage,a malgré tout une incidence négative, c'est à dire sur le potentiel d'une vente.

Certes c'est le prix à payer pour une certaine sécurité mais n'y a t'il pas un moyen moins ..drastique ?



Message 25 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

bonjour Jean Marc , filtrer en amont c'est déja fait , mais si on filtre bien , les nouveaux ne passent pas

 

les filtres ça bloque les neuneux mais pas les escrocs

 

quand a l'incidence négative , c'est une utopie , les mecs que tu vois bloqués par tes paramètres , en pourcentage

 

tu aurai fait confiance a combien d'entre eux ?

 

entre les pays a éviter , les acheteurs a problèmes , et ceux qui n'ont pas pris la peine d'effectuer la vérification

 

téléphonique ( pillier de la sécurité ebay ) tellement facile a déjouer

 

ton mafaisant passe facilement a travers tous ces filtres mais pas le demeuré fantôme de base

 

si c'est de ce dernier que tu te plains de ne pas avoir d'enchères , vire les paramètres , tu verras ça va mordre

Message 26 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Ca se défend !

Message 27 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

et paiement par chèque plus de plaintes sur le forum pour objet non reçu ! comme c'est bizarre !!!

 

comme vous dites, ça se défend....

Message 28 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Si c'est un vendeur digne de confiance (Au vu des évaluations, il est facile de se faire une idée), quel est le souci de payer par chèque? 

 

A moins de n'avoir pas de chéquier, je n'en vois aucun.

 

Paypal est facilement synonyme d'abus de litiges de la part des acheteurs. Les acheteurs ont bien moins l'esprit retors quand ils ont payé par chèque.

 

Je ne dis pas qu'il y n'y a pas de vendeurs malhonnetes, mais faut arrêter de considérer paypal comme le Saint Graal et le chèque comme le Diable personnifié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 29 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

2 paiements par chèque et objet 'jamais reçus', sans recours possible e-bay ne rembourse pas, j'en ai terminé de ce moyen de paiement (chat échaudé craint l'eau froide)

 

loin de penser que Paypal est la Saint Graal, mais depuis que j'utilise ce moyen de paiement, je n'ai plus jamais eu de problème -

 

de toutes façons les 2 moyens de paiement ont des avantages et des inconvénients, à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux

Message 30 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

A moins de faire une remise en mains propres avec paiement en espèces, je ne vois pas trop quel mode est parfait lorsque vous avez à faire avec un malandrin?! Même celui là !
Avez une personne sérieuse tous sont adaptés et avec une personne malhonnête aucun ne l'est !

C'est d'ailleurs une lapalissade !
Message 31 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Il y a dans ce titre à la formule lapidaire telle une parole de prédicateur évangéliste illuminé qui va vous annoncer la fin du monde pour la fin de l'année !

Sur un autre c'est la dégringolade des ventes ! Ebay fournit il la corde pour aller se faire pendre ailleurs !

Faire une thread pour dire quoi en fait ? qui apporte quoi ?

Faut il venir épancher son désespoir sur un tel sujet ou bien essayer de trouver des solutions et une notre d'espoir ?

Ce qui est curieux , c'est que je ne me reconnais pas du tout avec ce que vous venez de dire ! Cela dit vous pouvez toujours me souhaiter ces affres pour donner raison au présent sujet .

Message 32 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour

Le système est faussé depuis longtemps, il n'est plus crédible et tout le monde se plaint .

Et pourtant , il y a toujours autant de vendeurs.....

 

Allez comprendre !

Et vous pensez que EBAY bougera : Vous croyez encore au père noël ?

Message 33 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Il n'y a rien de surprenant actuellement l'offre est bien supérieure à la demande d'où le mécontentement.
Il faut se montrer imaginatif et intuitif .
Deux catégories s'opposent : ceux qui sont dans la critique permanente,le déni et l'opposition et ceux qui sont créatifs et voient dans la difficulté, une nouvelle motivation et un nouvel élan.
Mais il n'en reste pas moins que nous avons tous ce besoin d'échanger et de rêver !


Comment faire rêver en donnant un prix a tout et de la valeur à rien ?!

 

Message 34 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

bonjour Jean Marc , ça c'est moi

 

Deux catégories s'opposent : ceux qui sont dans la critique permanente,le déni et l'opposition

 

ça c'est toi

 

ceux qui sont créatifs et voient dans la difficulté, une nouvelle motivation et un nouvel élan.

 

on verra lequel de nous deux aura raison dans quelques années

Message 35 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Tu sais je ne fais pas de plans sur la comète. Qui peut dire ou il sera dans plusieurs années ?!

 

Le language que je tiens est plus pour donner une note d'optimisme de voir dans les épreuves et la difficulté une manière de nous améliorer. 

 

A quoi cela sert il de se laisser envahir par ce péssimisme ambiant ?  Car nous avons aussi de nombreuses raisons de ne pas nous plaindre !

 

Que crois tu jean que je dis cela pour taper sur tel ou untel ? j'ai l'impréssion que tu en fait  une affaire personnelle ! rassures toi, je ne pensais pas à toi dans ma réponse , c'est  ...globalement.

 

Pourquoi ne te vois tu pas ou plus comme créatif , imaginatif , motivé et encore enthousiaste ? ! C'est marrant mais je n'arrive pas a te croire et au regard de ce que je peux lire et que j'ai entendu ; Tu ne m'a pas convaincu ! Il faudra trouver bien mieux pour me prouver le contraire !Smiley clignant de l'œil

 

 

 

Message 36 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Jean Marc , je ne cherche pas a te convaincre de quoi que ce soit , je me suis toujours débrouillé pour vendre mes trucs

 

c'est plus dur en ce moment soit , mais pour mes ventes , en France seulement et sans paypal , sur ebay cest devenu injouable

 

alors oui je pourrai faire comme les autres , me rouvrir un compte paypal , mettre des annonces sur les sites étrangers

 

bien sur ça marcherai certainement mieux , mais je m'y refuse , je n'accepte pas leurs règles , je ne donne pas d'autorisation de

 

prélèvement a une socièté basée au Luxembourg , pas plus qu'a une basée en Irlande

 

pour ces raisons mes ventes plongent mais comme ces ventes ebay sont depuis longtemps sur d'autres sites , et que au

 

même prix ça part sur ces sites , sans commission , sans dictat de qui que ce soit , je peut te dire et ce n'est pas du

 

pessimisme que dire que ce site plonge , mais c'est ne pas se voiler la face

 

l'optimisme béat ou la langue de bois des technocrates ebay c'est pas mon truc

 

j'ai pas attendu ebay pour mettre des annonces , la débrouille j'ai fait ça toute ma vie , vendre des objets , j'y arrive encore

 

dire que c'est l'éclate en ce moment serait mentir , mais je me sent privilégié par rapport a mes contemporains , ayant

 

fonctionné comme ça depuis tout jeune je me sent mieux armé

 

en gros moi ça va mais cette année ce n'est pas grâce a ebay

 

 

Message 37 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Bonjour

 

Pourquoi  Ebay ne bouge pas

c'est facile à comprendre

c'est  une pompe à fric ce site

moi j'arrête mes ventes 

Message 38 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

"Le problème avec ces filtres c'est que cela réduit le nombre des acheteurs potentiels."

 

 

Pas forcément. Vous réduisez surtout le nombre d'acheteurs peu sérieux (pour ne pas dire plus) et de perte de temps et d'argent ultérieure.

De totues façons, le nombre de ventes s'est écroulé de façon exponentielle, alors s'il faut en plus se cogner les (bleep)... POur ma part, j'ai depuis longtemps pris le parti de plutôt rater une vente que de me prendre la tête avec un acheteur peu sérieux.

Je prends du temps pour suivre mes ventes et je n'hésite pas à zapper les enchérisseurs ayant pour habitude de ne pas payer ou de chercher le litige. Pour les ventes de dernière minute, un paramétrage rigoureux de mon compte vendeur et des enchérisseurs interdits essaye d'y pourvoir et je n'hésite pas à zapper les profils zéro (qui sont prévenus).

Pourquoi ne pas faire comme j'ai fait il y a 10 ans, commencer à enchérir quand on s'est fait connaitre après une dizaine d'achats immédiats ? et çà passera tout seul...

Alors peut-être que je vends moins cher et moins souvent, mais l'année dernière, à part quelques acheteurs mal embouchés, quelques paiements un peu longs (à relancer plusieurs fois) et la moitié au moins des évals non laissées, je ne m'en sors pas si mal mais c'est vrai qu'il faut trier.

 




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 39 sur 58
dernière réponse

Plus personne ne paye !!!

Forcément car dans le lot vous avez des bons profils !
Même si c'est une minorité mais tout de même !!

De toute façon actuellement; il faut avoir ses radars vigilants car ce n'est pas ebay qui est d'un grand secours !!
Message 40 sur 58
dernière réponse