le 09-02-2024 10:48 - dernière modification le 10-02-2024 12:15 par lester_li
Bonjour,
Je voudrais comprendre le fonctionnement d'ebay : comment se fait il que les gens enchérissent ou fasse une offre que le vendeur accepte et ensuite ne paient pas ? Ne peuvent ils pas être sanctionnés ? J'ai soit disanr vendu un malheureux téléphone 4 fois et aucun n'a payé donc sur ebay on me marque des objets vendus et ils ne le sont pas, des sommes perçues alors que rien reçu . Honnêtement je crois que j'abandonne et vais retourner sur **bleep** ou **bleep** ou les gens paient immédiatement sinon ils sont sanctionnés. Je connaissais Ebay depuis très longtemps et auparavnt jamais eu ce genre d'attitude !!!
09-02-2024 11:12 - modifié 09-02-2024 11:14
Bonjour, @jeanjean1234-2007 ,
Vous pouvez paramétrer votre cpte pour que les venets soient annulées si pas payées au bout de 4 jrs.
Et vous pouvez également interdire à certains membres d 'enchérir, et interdire ceux qui ont 2 ventes ou plus non payées.
le 09-02-2024 14:44
bonjour max
le probléme sais que cela devient récurrent
si ebay prend une empreinte de la carte bleu de ces acheteurs fantomes ,a l'ouverture du compte cela évite une perte de temps et d'argent pour le vendeur ( surtout en cas d'offres promotionelles ) ou la il perd celle-ci
le 09-02-2024 14:56
Bonjour,
Je ne sais pas si le procédé de l'empreinte de carte bleue serait légal sur ebay.
le 10-02-2024 08:40
bonjour
ou bien demandé le payement immédiat ( pour toutes type de ventes ) sinon pas de vente
comme cela plus de soucis
10-02-2024 17:16 - modifié 10-02-2024 17:18
Bonjour
Le paiement immédiat est un excellent outil pour contrer les impayés, mais il n'est applicable que sur le format achat immédiat.
Cdlt
le 10-02-2024 17:24
bonjour
il n'est applicable que sur le format achat immédiat.
le probleme viens de la
donc une option payement immédiat devrez étres possible pour toutes les ventes
comme cela plus de problémes avec les acheteurs fantomes et ebay touche ces commisions
10-02-2024 17:33 - modifié 10-02-2024 17:34
Faîtes en part au service client, car ce n'est du ressort d'aucun utilisateur sur ce forum.
En attendant une éventuelle modif des CGUs il faut bien composer avec les règles actuellement établies, et veiller à relayer de la façon la plus détaillée possible les options disponibles à ceux qui viennent poser des questions ici.