annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande annulée et compte suspendu

Bonjour à tous,

 

Avant de présenter mon problème, je tiens à préciser que je suis nouveau sur eBay, et que je n'ai effectué qu'un seul achat depuis mon inscription. Il date d'une semaine exactement, et je ne l'ai toujours pas reçu

 

Donc, je viens de recevoir deux e-mails d'eBay, le premier m'indiquant que mon unique commande vient d'être annulée, bien sûr sans donner de raison. Je me rends sur la page "Historique des enchères", rien de plus. Bon. Le deuxième me prévient que mon compte a été suspendu pour avoir causé "des problèmes de sécurité importants" (ben oui, faut croire). 

 

Cependant, j'ai bien reçu un SMS de ma banque qui m'a prévenu que l'argent avait été débité, je devrais donc être en règle. 

 

En me baladant sur internet, j'apprends l'existence du système de notation, et qu'il pourrait mener à un bannissement... Est-ce que mon vendeur aurait pu me bannir par ce biais, m'interdisant de demander le remboursement d'une commande visiblement non envoyée ?

 

Je viens d'envoyer un mail au support, mais connaissant l'efficacité de ces services, je préfère poster ici également.

 

Pour ceux qui se demandent, le vendeur est [Pseudo]. Est-ce leur page vous parait louche ?

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire voire de me répondre. Bien dégoûté de ce site en tout cas.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Commande annulée et compte suspendu

Désolé, je viens de m'apercevoir que la dénonciation est interdite. Malheureusement, je ne trouve aucune option pour modifier mon post. Encore désolé.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

@augustiverneui_5

 

Bonjour

 

Votre vendeur anglais a de bonnes évaluations et si votre paiement a bien été effectué je ne vois pas où serait le problème.

Votre vendeur aurait annulé la commande suite à une rupture de stock par exemple ? dans ce cas il vous aurait remboursé (via Paypal) et vous auriez reçu un message dans ce sens.

 

Vérifier que votre achat figure toujours dans MON EBAY (en haut de la page sur la droite) OBJETS ACHETES

vous devriez (normalement) retrouver votre achat et si oui, au bout de la ligne de l'objet, dans le menu déroulant vous avez un lien pour contacter le vendeur

 

Si pouvez demander des explications au Service Clients Ebay, cliquer sur le contact par téléphone qui figure au bas de cette page

https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1487&levelHierarchy=3a3a1

 

Vous pouvez aussi contacter Paypal (appel gratuit depuis un poste fixe)

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

 cliquer sur : "Vous pouvez toujours nous appeler sans compte PayPal" pour obtenir le numéro

 

A savoir : en ayant papyé par CB, le traitement a été effectué par Paypal (même si vous n'avez pas de compte Paypal) et vous avez 180 jours pour éventuellement ouvrir un litige en vous munissant du numéro de transaction que vous avez dû recevoir par mail lors de votre achat.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

bjr,

 

 

"je n'ai effectué qu'un seul achat depuis mon inscription. Il date d'une semaine exactement"

 

augustiverneui_5 (pays : France métropolitaine) est inscrit sur eBay depuis le 25 sept. 2017

Message 4 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

Bonjour @koalagris

 

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu Smiley clignant de l'œil, le terme "achat depuis inscription" ne m'a pas incité à vérifier la date, cela signifierait que l'achat a été fait sans ouverture de compte Ebay et donc en tant que visiteur

de ce fait l'achat ne se retrouvera pas dans "Mon Ebay"

 

@augustiverneui_5

vous pouvez contacter le vendeur : tout en bas de l'annonce, sur la gauche : lien  "Poser une Question" puis "Autre"

Message 5 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

Bonjour @*cadelac*

 

oui c'est soit ça... soit c'est autre chose Smiley clignant de l'œil....

 

bonne journée

Message 6 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

@koalagris

 

C'est cela oui Smiley clignant de l'œil

 

Bon après-midi

Message 7 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

Smiley MDR

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

Non, j'ai dû créer un autre compte pour poster ici, l'autre ayant été banni entre temps, comme je l'ai expliqué plus haut.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

                                                      Bonjour @augustiverneui_5 ;

 

                        << Est-ce que mon vendeur aurait pu me bannir par ce biais, m'interdisant de demander le remboursement d'une commande visiblement non envoyée ?>>

 

                          Ceci est impossible . Un vendeur peut tout au plus vous mettre dans sa liste "d'Interdits" , c'est tout. Cela veut dire que vous ne pourrez plus acheter chez ce vendeur .

 

 

                            Compte suspendu :

 

Vous devriez avoir reçu un e-mail expliquant le motif de la suspension de votre compte et la marche à suivre pour le réactiver. Veuillez vérifier vos messages dans Mon eBay.

 

Deux motifs peuvent entraîner la suspension d'un compte :

 

  • Le non-paiement des frais et commissions d'eBay : les soldes de 1 EUR et plus doivent être payés intégralement chaque mois. Votre compte sera réactivé automatiquement dès que vous aurez payé le solde. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un paiement maintenant.
     
  • Le non-respect des règlements d'eBay : en cas de violation d'un règlement, consultez l'e-mail que nous vous avons envoyé. Cet e-mail décrit le problème concerné et la marche à suivre pour pouvoir demander la réactivation du compte. En savoir plus sur les règlements d'eBay.

 

Cordialement .

Message 10 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

Re-bonjour (bonsoir plutôt),

 

J'ai reçu une réponse du service client. Selon eux, mon ancien compte a été banni par erreur, et vient d'être réactivé. Quant à ma commande, pas de soucis à se faire apparement.

Beaucoup de soucis pour rien du coup, je me demande quand même ce que j'ai bien pu faire pour mériter tout ça.

 

En tout cas merci à tout ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider 🙂

Message 11 sur 12
dernière réponse

Commande annulée et compte suspendu

Merci pour votre retour .

 

Eh bien , ça ne s'arrange pas chez eBay : bugs à répétition depuis plus de 3 mois et maintenant , compte suspendu par erreur ? ?

 

 

Bonne soirée .

Message 12 sur 12
dernière réponse