annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Je viens de vendre un objet, acheté par un ebayeur nouveau, domicilité en Espagne.

Le jour où le colis arrive chez lui, il n'est pas présent et le facteur laisse un avis de passage. C'est l'information reporté par le suivi du numéro de colissimo international.

N'ayant pas reçu son colis, il ouvre un litige.

Paypal me demande de fournir toutes les informations nécessaires prouvant la livraison, ce qui est fait.

RESULTAT : Paypal donne raison au vendeur, et retire de mon compte l'équivalent de la somme versée!

CONCLUSION : Paypal arnaque les vendeurs de bonne foi, au profit des nouveaux ebayers de mauvaise foi!

L'ouverture d'un litige par les acheteurs est trop facile, et leur donne systématiquement raison! 

Le message de paypal est donc le suivant : achetez tout ce que vous voulez et ouvrez ensuite des litiges, vous serez intégralement remboursé. Et ils pensent que leur système va fonctonner longtemps comme cela??

PROCHAINE ETAPE : Informer tous les clients que le règlement paypal est déconseillé, et inciter les acheteurs à régler par chèque ou par virement, moyennant de petits cadeaux livrés en même temps que l'achat... 

Déplorable...

 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Le système est comme vous decrivez à partir de 2008 date de laquelle les vendeurs n'ont plus droit à la négative ce qui fait pousser des ailes aux acheteurs escros 

Message 2 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Hélas il ya un moment que certains d'entre nous avons compris et pris la mesure....

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 3 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Bonjour et merci de votre réponse.

Message 4 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Bonjour 

Je suis nouvelle sur ebay et j'ai eut un acheteur qui à poser une enchère sur un de mes objets (paiment paypal immédiat....)et ce monsieur comme par enchantement n'as jamais rien reçu!!

Donc même punition que vous remboursement paypal obliger et mauvaise évaluation par la même occasion.

Quelques temps aprés un acheteur enchèris sur plusieurs objets et la pas de réglement,alors pour ne pas payer de commission (qui sont abusives à mon goût) obliger d'attendre pour récuperer la commission avec des litiges qui ne servent à rien car cet acheteur n'est pas pénaliser....

Donc j'ai arrêter de vendre sur ebay et je vais sur d'autres site,c'est bien dommage!!!

Les régles sont huiler pour que les escrocs en profite et ebay ne veut rien savoir!

Ne vous laissez pas faire et adaptez vous !

Cordialement

Message 5 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

je regrette mais pour mon compte perso  c'est le contraire qui arrive! le vendeur ne m'a toujours pas répondu ni envoyé mon achat payé par paypal donc immediatement!  j'espère que paypal fera le nécessaire auprès de ce vendeur pas très correct  dans les meilleurs délais car je suis de ce fait toujours débitrice de la somme prélevée début mars 2014!

Message 6 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Bonjour dmor,

 

Si vous n'avez rien reçu depuis début mars..

- il faut de suite ouvrir un litige pour objet non reçu.........;; vous n'avez que 45 jours après la date d'achat pour vous manifester..

et il reste peu de temps..

 

😉

 

PS

Paypal ne fera rien si vous ne les avertissez pas par un litige qu'il y a un problème....

Ils ne peuvent pas deviner...

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

autominia49
Membre

En réponse à tes déboires qui sont les mêmes pour beaucoup d'entres nous, maintenant pour l'étranger  je prends 3 euros de plus et je colle une étiquette " d'Export suivi " comme ça je suis le colis jusqu'a destination ou au pire jusqu'a la sorti de France et j'ai une preuve à fournir à Paypal en cas de contestation.

Message 8 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

bonjour,

c'est ce que j'ai fait pour un envoi vers le Brésil mais impossible de lire le suivi 

bien sûr comme par hasard mon acheteur n'a pas reçu le paquet donc litige ouvert sur ebay international donc tout en anglais je viens de recevoir un autre message me disant que l'acheteur demande à ebay de clôturer le litige sous 48 heures alors que moi je suis totalement ignoré on m'a juste demandé de fournir le numéro de suivi et bien sûr bloquer la somme sur paypal 

y a t-il d'autres personnes qui ont eu le même problème et ont ils eu raison par rapport à l'acheteur 

je ne comprends pas il paraît qu'il existe des assurances lorsque l'on paie par paypal avec un suivi 

merci pour vos éventuelles réponses

fantassion

Message 9 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Bjr

Ce qui est dommage , c'est que vous auriez pu demander l'avis du forum avant de vous lancer dans cette aventure !

J'ai souvenir d'avoir lu ici même que certains ont eu des problèmes sur les suivis avec le Bresil.

Pour ma part j'ai vendu une seule fois à un Brésilien mais il a été livré chez un ami à lui au Portugal car je lui refusais la livraison dans son Pays en raison du manque d'efficience des livraisons sur son Pays.

D'ailleurs il n'a pas cherché à me convaincre du contraire ! Faut croire que même eux sont au courant ...
Message 10 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

idem !!!!

 

je suis écoeurée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai toujours été "acheteuse" et la je viens de faire une vente, l'acheteur dit ne pas avoir reçu le colis (preuve colissimo suivi fournie) et paypal tranche en sa faveur et retire l'argent sur mon compte... l'acheteur a déjà eu plusieurs évaluations laissant dire qu'il ouvre des litiges comme quoi il n'a rien reçu pour etre remboursé !!!

toi t'es honnête et tu te fais avoir ! plus jamais paypal !!!!!!!!!!!!

Message 11 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

bonjour,

moi aussi je pensais qu'avec un export suivi tout serait bien mais non faites attention je viens d'en faire les frais avec un envoi non reçu sur le brésil j'ai eu droit à un litige bien sûr mais j'ai eu tort et j'ai du rembourser et cerise sur le gâteau plus cher à cause du change 

je ne sais plus que faire vous prenez toutes les précautions et vous êtes encore fautif quelle solution

bien cordialement

fantassion

Message 12 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

virer l'Amérique du sud de vos préférences

Message 13 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

En fait il y deux choses qui sont d'ailleurs anitinomiques dans votre affaire

 

 

Votre colis n'a pas été livré mais il est en souffrance ce qui n'est pas la même chose car pour qu'il soit livré il faut que l'acheteur signe le bon émargé de la poste ( remise contre signature) et en effet paypal vous donnera tort si la personne ne va pas chercher le colis et qu'il décide de faire un litige pour objet non reçu

Le colis vous sera réexpédié gratuitement dans un certain délai après l'echéance de souffrance , Cela n'étant valable que dans le cadre d'un envoi dans l'ue

 

En revanche pour Ebay et malgré le fait qu'il ne peut interagir sur la décision de Paypal, votre vendeur aura probablement un avertissement voire plus si c'est un coutumier du fait

Dans ce cas vous devez porter cela à la connaissance d'ebay afin de vous faire rembourser les frais de commissions, mettre votre acheteur indélicat dans vos interdits et remettre en vente votre objet dès qu'il vous sera retourné et si il est perdu , vous pouvez vous faire rembourser à hauteur du montant de la franchise d'assurance que vous avez porté sur votre bon d'expédition avec la facture d'achat de votre objet ( sachant que celle de ebay ou Paypal est valable)

 

Mais il est clair que c'est toujours embêtant lorsque cela arrive mais vous savez et malgré les failles de Paypal dans sa politique commerciale  parfois les choix sont restreints pour celui qui souhaite vendre  à l'export en dehors de l'ue ...

Message 14 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

"ne pas publier de contenu injurieux, diffamant, diffamatoire, grossier ou qui porte atteinte aux droits ou à l’image de toute personne visée par les propos contenus dans le message"

 

la censure arrive !!!!

 

je n'est pourtant pas publier de contenu injurieux, diffamant, diffamatoire, grossier ou qui porte atteinte aux droits ou à l’image de toute personne visée par les propos contenus dans le message !!!!

 

vu que je n'attaque personne ... mais belle est bien 2 organisme Smiley clignant de l'œil

Message 15 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Bsr

Dire que Paypal arnaque les vendeurs ! pensez vous que cela soit modéré comme opinion ?
Paypal fait parti du groupe ebay et vous êtes de surcroît sur un forum mis en place par ebay comme service à la clientèle.
Alors excusez moi mais je pense qu'il y a bien d'autres façons d'exprimer son opinion pour que cela soit tout aussi percutant et parlant et sans que celle ci soit limitée dans votre droit d'expression.
Il me semble parfois souhaitable de rappeler que nous avons tous signée une charte de bonne conduite et que parfois nous devrions nous autocensurer avec de poster des opinions extrêmes sur le coup d'un emportement passager et qui dépassent bien plus souvent notre pensée.
J'ai été tout comme vous victime de nombreuses tentatives d'arnaques et que j'essaye avec mes modestes moyens de faire comprendre à ebay de l'importance de sécuriser les transactions et de penser aux intérêts avant tout des clients.Ce n'est pas simple mais il faut utiliser la stratégie des petites pas plutôt que celle de l'assommoir car cela n'aura que pour conséquence de les braquer !
Nous avons été nombreux sur ce site à avoir utilisé votre stratégie croyez moi, c'est mauvais pour votre santé et n'aura comme effet que de crier dans le désert ...

Message 16 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

parlons en des chartes !!!

 

quand vous faites tout ce que vous demande ebay et paypal .....

 

que vous fournissez tout ce qui vous ai demandé ... que vous apportez toutes les preuves demandé ...

 

que vous apportez meme la preuve qu'il s'agit d'une arnaque ........   et que paypal ( ebay ) vous condane quand meme a rembourser simplement parceque vous etes vendeur et que "l'acheteur a toujours raison" !!!!

 

Ils sont ou les respect des chartes de la part d'ebay et de paypal ????

 

BIN Y EN A PAS !!!

 

 

Message 17 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

 ne pas publier de contenu injurieux, diffamant, diffamatoire, grossier

 

Bonjour,

 

Vous dites bien ;  vu que je n'attaque personne ... mais belle est bien 2 organisme Smiley clignant de l'œil

 

Définition : organisme = Ensemble des services ou bureaux affectés à une certaine tâche ! Smiley gêné 

 

Vous attaquez effectivement des personnes hiérarchisées de ces services, désolé de vous le dire !

 

La subtilité réside dans un simple fait, veiller à ne pas dépasser, mais seulement tutoyer la ligne. Smiley clignant de l'œil 

 

Cordialement.  

Message 18 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Pour éviter les problèmes

1 ne pas accepter paypal

2 ne pas envoyer en dehors de l'europe

2 accepter uniquement les chèques ou virement bancaire

Message 19 sur 24
dernière réponse

Paypal arnaque les vendeurs !!!

Bonjour,

 

Je modifierais votre point 3 en disant qu'il ne faut pas non plus accepter les virements bancaires (n'oubliez pas que vous donnez des infos à de potentiels arnaqueurs) et n'accepter en mode de paiement que les chèques (et encore, ça reste risqué) et le liquide.

 

Nous vivons dans un monde ou honnêteté, courtoisie et éducation ne sont plus des valeurs mais des handicaps.. Ames sensibles et bien élevées s'abstenir..

 

Protégez vous car les vendeurs ebay ne sont pas protégés par ebay lui même alors que ce sont nos commissions versées lors d'une  transaction qui le fait vivre... Le monde à l'envers non ?

Message 20 sur 24
dernière réponse