annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le vendeur accepte le retour mais ne récupère pas le colis

J'ai ouvert un litige suite à la réception d'un article au mieux qui ne fonctionne pas pire, au pire qui est une mauvaise copie.

 

Après plusieurs palabres de sa part me disant qu'il règlera les frais de retour avec le remboursement de l'objet, il me donne une adresse aux USA (à laquelle il manque le nom de société, que je récupère sur paypal).

 

J'envoie l'objet le 15 décembre en mettant le n° de suivi sur ebay et en mettant un scan du récepissé de la poste.

 

Nous sommes le 10 janvier et je vois sur le suivi de la poste que l'objet est sur le chemin retour.

 

Aucune réponse du vendeur à mes mails pour savoir ce qu'il en est.

 

 

Ce qui est agaçant, c'est que je ne peux pas demander à ebay d'intervenir (alors que c'est indiqué sur la page du litige que je peux le faire à partir d'aujourd'hui) => ce cas de figure n'existe pas d'après les critères ebay...

 

 

Que faire ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Le vendeur accepte le retour mais ne récupère pas le colis

@demoniakkinorange

 

Quel type d'article avez vous acheté ?

 

Le vendeur n'a pas payé lui-même les frais de retour ?

 

Le colis venait des USA ?

 

Colissimo international ?

 

Formalités douanières s'il y a lieu d'être ?

 

Bonne soirée

Message 2 sur 6
dernière réponse

Le vendeur accepte le retour mais ne récupère pas le colis

Article électronique,

 

Non le vendeur n'a pas payé les frais de retour

 

Le colis venait à l'origine des USA

 

J'ai bien envoyé en colissimo international

 

Les formalités douanières ont été faites (le colis est arrivé à l'adresse => une boite postale US)

 

Cordialement.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Le vendeur accepte le retour mais ne récupère pas le colis

Ok merci pour ces infos...

 

Pour les frais de retour c'est gênant car quoiqu'en dise eBay, une fois le remboursement de l'article et frais de port initiaux, le litige est clôturé et vous ne pouvez plus obliger le vendeur à prendre en charge ces fameux frais.

Le vendeur doit payer les frais de retour avant l'expédition du retour pour vous protéger et être sûr de les récupérer.

Paypal ne  rembourse que les fonds envoyés au vendeur.

Mais vous pourrez faire une demande de prise en charge de ces frais par Paypal. ( on pourra vous aider à l'obtenir )

 

Un colissimo internationnal vers les USA, 7 à 8 jours

Il est bien arrivé mais sur une BP.

 

Le mieux que je puisse vous conseiller est de vous écarter du litige, et contactez directement par téléphone le service client ebay, preuve de réception à l'appui, vous de votre côté vous avez fait votre part du marché.

Et en aucun cas vous devez être tributaire d'un vendeur qui met 1, 2 et pourquoi pas  3 mois pour aller chercher le colis.

L'option sur le litige étant grisée, là ne perdez plus de temps et réglez cela avec eBay en direct.

 

N'hésitez pas à revenir nous informer de la suite de ce retour

 

Bonne journée

 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Le vendeur accepte le retour mais ne récupère pas le colis

Là je commence à être exaspéré par ebay : le service litige m'a contacté ce matin pour que je fournisse la preuve d'envoi (que j'avais déjà mis en ligne).

 

Je leur transmets. Hop clôture du litige et refus de remboursement.

 

J'ai donc fait une réclamation.

 

Le vendeur ne récupère par le colis que je lui renvoie et je me sens bien arnaqué avec un objet dans la nature (pas encore revenu), des frais de retour payés pour rien et surtout un objet au mieux défectueux, au pire une copie made in china 😕

 

C'est la première fois que ça m'arrive et c'est vraiment pas cool 😞

Message 5 sur 6
dernière réponse

Le vendeur accepte le retour mais ne récupère pas le colis

avez-vous le numéro de téléphone du service client ?

(merci par avance)
Message 6 sur 6
dernière réponse