annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats groupés

Bonjour,

 

J'essaye depuis plusieurs jours de modifier mes paramétres ebay, afin de proposer la vente d'objet avec frais de ports réduit, sans succés...

 

J'ai lu beaucoup de discussion et discuté à de nombreuses reprises avec le service client, mais rien ne fonctionne. D'ailleurs, tout est ok d'après le service client...

 

Si j'ai bien compris, il faut aller dans :

Paramètres du compte

Préférence d'expédition

Paiements groupés -> Autoriser le paiement groupé pour tous les objets achetés

Règle sur les frais de livraison fixes -> ajouter un montant pour chaque objet supplémentaire

 

Donc Ajouter -> 1 -> Nom du profil   (D'ailleurs c'est quoi ce profil/nom de profil?)

 

Rien ne fonctionne, j'ai tenté de me déconnecter et d'acheter 2 objets dans ma boutique. Les frais de ports ne se sont pas actualisés, il faut payer 2 fois ces frais de ports...

 

L'objectif est d'ajouter 1€ de livraison par objet supplémentaire.

 

J'ai vendu récemment 2 objets à la même personne avec 2 fois les frais de port, résultat évaluation neutre. Je ne veux plus en avoir... Quelqu'un peut m'aider svp?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Achats groupés

@osiris_62 

moi je refais une annonce avec tous les objets désirés et les frais de port pour l'ensemble

l'acheteur clique et paye et j'envoie

Message 2 sur 9
dernière réponse

Achats groupés

C'était éxactement comme ça que je comptais faire.

 

Malheureusement, il faut annuler la commande et quelqu'un doit payer des frais... Soit l'acheteur, soit le vendeur...

 

De plus, il est très rare que les personnes me contactent avant de valider leurs achats.

Pourtant j'ai mis : Possibilité de me contacter également pour réduire les frais de port lors d'achat multiple sur chaque annonce.

 

Merci pour votre réponse

Message 3 sur 9
dernière réponse

Achats groupés

@osiris_62 

sur vos annonces il faut mettre la consigne qu'en cas d'achats multiples

vous contacter pour ajuster les frais de port

faute de quoi deux achats deux colis

Message 4 sur 9
dernière réponse

Achats groupés

A force de persuasion, j'ai fini par trouver Frelonverre.

 

Si ça peut vous aider, voici les manips à faire.

 

Premiérement, réglages et ajout d'un ou plusieurs profil :

 

Paramètres du compte -> Préférence d'expédition

Paiements groupés -> Autoriser le paiement groupé pour tous les objets achetés

Règle sur les frais de livraison fixes -> ajouter un montant pour chaque objet supplémentaire

-> Ajouter -> 1,00 -> Nom du profil  (pour mon cas "objet supplémentaire") -> enregistrer

 

Deuxiemement, création de régles.

 

Paramètres du compte -> Gestionnaire des conditions de vente

Créer des conditions ->  Livraison

Créer un nom pour cette condition (FDP n°1), y rajouter une description.

Livraison nationale 

-> Frais fixes  : même coup pour tous les acheteurs.

-> Ajouter le FDP choisi, son cout, ainsi que le cout pour un objet supplémentaire (plusieurs lignes possibles).

-> Cocher Appliquer ma règle sur les frais de livraison fixes avec le nom de profil "objet supplémentaire".

-> Sélectionner un délai d'expédition

-> Enregistrer

 

Et pour finir, modifier les annonces :

 

Modifier une annonce -> Livraison

Conditions de livraison

Sélectionner votre condition FDP n°1

-> Modifier

 

Voilà grâce à ce systéme, j'ai pu créer plusieurs profils/conditions en fonction des objets en vente

FDP n°1 Mondial relay (500gr) + La poste Lettre suivie (100gr) + 1€/petit objet supplémentaire (inf à 50gr).

FDP n°2 Mondial relay (500gr) + La poste Lettre suivie (100gr) + 1,50€/grand objet supplémentaire (entre 50gr et 95gr).

FDP n°3 Mondial relay (500gr) + La poste Lettre suivie (250gr) + 2€/petit objet supplémentaire (entre 100 et 240gr).

FDP n°4 Mondial relay (500gr) + Shop2shop (500gr) + 1€/objet supplémentaire.

FDP n°5 Mondial relay (500gr) 

 

Et j'ai affilié toutes mes annonces à ces conditions, en fonction de leur poid et dimension.

 

Il faut bien faire attention à ses objets en vente.

Ex: quelqu'un me prend 2 objets dont le poid et de 55gr/u avec le FDP n°1 pour 100gr.

Je devrait payer de ma poche le restant pour envoyer le colis (110 au lieu de 100 gr).

D'ou ma condition FDP n°2, pour les objets pesant entre 50 et 95gr.

 

J'espére que ça pourra vous aider. Bonne continuation.

 

 

 

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Achats groupés

J'ai le même problème pour réduire les frais d'envoi pour achat immédiat et envoi groupé.

En tout cas merci pour votre explication mais bonjour la complexité !!!! je pense qu'il y aurait plus simple à savoir que, dès qu'il y a plusieurs achats pour un même acheteur, Ebay devrait bloquer le paiement et imposer au vendeur de recalculer les frais d'envoi tout simplement.

Mais cette solution ne serait pas à l'avantage d'Ebay car  il prend une taxe sur les frais d'envoi, ce serait donc une perte d'argent. Il préfère ne pas donner d'informations claires pour ce genre de vente et laisser les vendeurs comme les acheteurs se débrouiller seul ....

Message 6 sur 9
dernière réponse

Achats groupés

@fonsucre 

souvenez vous qu'en cas de litige ( perte ou autre ) chaque colis a un numéro et offre droit a un remboursement dans ce cas

et puis ce n'est pas a vous que ça coûte mais a votre acheteur

alors se mettre en quatre pour faire économinomiser quatre sous a des gens incapables de lire le texte d'une annonce , bof !!!!!!!!!

Message 7 sur 9
dernière réponse

Achats groupés

Exactement, si je n'arrive pas à modifier, je ferais comme ça.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Achats groupés

Bonjour @osiris_62 

 

Evitez, si possible,  "la poste lettre suivie" car non reconnue par eBay en cas de non réception d'achat... car il n'y a pas le flash de la livraison sur le suivi...... vous n'avez qu'une preuve d'envoi et ce n'est pas suffisant...

En cas de souci, vous en êtes de votre poche...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse