annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Bonjour à tous,

 

j'espere poster dans la bonne section, je me retrouve en face d'un problème bien embettant.

 

J'ai vendu un objet sur ebay au format enchère. Celui-ci est remporté le 12/11, j'envoi directement la demande de payement. Rien recu le lendemain et je relance à nouveau une demande de payement. Le surlendemain toujours rien, je lui envoi donc un mail pour lui demander s'il est toujours interessé.

 

J'obtiens enfin une réponse et celui-ci souhaite un réglement en espece ou par Wester union (et me demande Nom et prenom), il m'indique également etre en pologne a se moment et qu'il peux quand meme effecuter le réglement. Je refuse et souhaite un paiement par paypal afin de sécuriser la transaction que je trouve très louche. Après recherche, le nom de l'adresse de livraison ne correspond pas non plus à son nom.

 

Le lendemain celui-ci m'indique avoir essayé par virement mais cela ne fonctionne pas, je lui reprécise que je souhaite etre payé par paypal toujours pour les memes raisons.

 

 

Je décide finalement d'utiliser l'option "vente de la seconde chance" avec les deux encheres précedentes (indiquant également comme motif que le premier aquereur me semble bizarre et que je souhaite une transaction propre). L'un des deux encherisseur accepte et paye l'objet dans la journée. En rentrant le soir, mon premier aquereur paye également finalement par paypal. J'annule donc son payement, le rembourse et annule la vente dans la foulée m'étant maintenant engagé auprès du deuxième aquereur (et pour lequel je suis beaucoup plus confiant).

 

Je profite de l'annulation pour envoyer un mail au 1er aquereur et lui signifier la situation. Celui-ci n'accepte pas et exige (c'est ses termes) que je lui envoi l'objet. Je reste sur mes positions et le ton monte de la part de cette acheteur. Menaces de poursuites, il m'indique que c'est du vol et que l'objet lui appartient désormais (alors que la vente est annulée sur ebay et l'objet intégralement remboursé. Il en profite également pour m'indiquer qu'il a acheté d'autres objets pour se faire un système complet et qu'il ne les aurait pas acheté s'il n'avait pas remporté mon enchère. Il me tiens donc pour responsable de l'ensemble de ses achats et m'indique qu'il poursuivra coute que coute pour que je répare l'intégralité du préjudice, selon ses termes "bien au dela des questions financières". Il ne veux pas également retirer ses offres sur les autres matériel et veux me faire payer pour l'ensemble.

 

 

Vu la situation et l'incompréhension de ce vendeur, je ne vois pas comment la transaction pourrai de toute facon aboutir. Meme un envoi du colis se solderai certainement par un litige et je n'ai clairement pas confiance.

 

Le service client a été contacté des deux cotés, sans solution pour le moment. 

 

Pendant ce temps, le 2eme encherisseur a payé et attends son colis (et est compréhensif pour le moment).

 

 

Avez-vous des conseils ou des avis sur cette situation ?

 

 

Cordialement

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Bonjour @noone57050

 

Avec le premier acheteur ça sent l'arnaque à plein nez, ce n'est que du baratin

 

De plus vous pouvez annuler une transaction jusqu'à 30 jours après la vent même si l'acheteur a payé

 

Sauf s'il a ouvert un litige, ce qui n'est pas le cas apparemment.

 

Quant aux menaces de tribunal, plainte, tout le tsoin tsoin... c'est ridicule... dormez tranquile.

 

Vous pouvez envoyer le colis au deuxième acheteur...

 

Et le service client n'a pu vous répondre ça... 

 

Bonne journée

Message 2 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Bonjour mimolette01,

 

merci pour votre réponse.

 

Effectivement c'est ce que j'ai flairé lors des premiers échanges qui étaient à chaque fois a coté de la plaque. Je ne m'attendais pas a ce que la personne aille aussi loin dans ses propos toutefois.

 

Le service client m'a indiqué que la vente avait été bien annulé et que je l'avait remboursé correctement, je cite "tout est en ordre".

 

Il a ouvert un litige à posteriori je suppose après l'annulation et le remboursement (demande par mail du service consomateur de rentrer en contact avec lui, ce que j'avais déjà donc fait). Dans mon gestionnaire de litige, j'ai 2 demandes ou litiges cloturés (mes contacts avec le service client) et rien d'autre.

 

Si il y a d'atures réponses je suis preneur.

 

 

J'enverrai certainement le colis au deuxieme acquereur dans la semaine.

 

 

Bonne journée

Message 3 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Vous attendez quoi comme reponses supplémentaires ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

bonsoir,

 

rien à rajouter @mimolette0

 

par contre quand vous dites :



 

 

J'enverrai certainement le colis au deuxieme acquereur dans la semaine.

 

 

Bonne journée


Hum apr ès nous avons dit qu'i l est patient j'ai envie de vous dire ne tardez pas pour le second  acheteur et sa livraison !!.cela devrait partir  vite...Smiley clignant de l'œil

 

Message 5 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Bonne soirée @cosagege Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

bonjour avec wester union un vendeur ne risque rien il retire  son argent a la poste avec le code qu il recoit  ,et apres il expedie par la marchandise ,par contre je ne conseille pas les vendeurs qui ne prennent   que wester union cdlt

Message 7 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Anonymous
Non applicable

Je ne comprends pas votre souci

 

Si vous êtes clair vis à vis de votre premier acheteur, que vous l'avez remboursé, en gros que vous ne lui devez rien,  je ne vous pas où est votre souci. Vous ne lui devez rien, vous ne risquez rien.

 

Si votre deuxième acheteur a payé, vous lui devez par contre son objet dans les meilleurs délais.

 

Les procédures d'ebay, ça n'a rien de légal, c'est juste des aides, Ebay n'est pas un site de vente, juste un site de mise en relation, il vous donne des conseils souvent peu adaptés, à mettre de coté, rien à voir avec la loi

 

Litige Ebay ? Bah au pire une mauvaise évaluation si vous ne maitrisez pas le programme. C'est juste un truc Ebay. Rien à voir avec la loi.

 

Il ne faut pas se créer plus de problèmes qu'il n'en existe^^

 

Message 8 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Merci pour vos réponses.

 

Mon soucis c'est que le permier acheteur m'indique etre le gagnant de l'enchère qu'il l'a payé, et qu'a partir de l'a il est le propriétaire de l'objet (et donc que je ne le suis plus). J'ai bien annulé la vente et remboursé directement (dans les 2h qui suivent). Pour moi il n'est pas le propriétaire de l'objet.

 

Le soucis ce situe dans le fait qu'il a fait (ou est en train) de faire des achats additionnels/complémentaires sur pour cet objet. Il me tiens responsable de ses autres achats et veux me faire payer l'ensemble pour dédommagement (mais ne veux pas annuler ses autres achats ou trouver le meme objet que le miens sur une autre enchère ou un autre site..). Bref ce monsieur, ce dit "avoir des principes" et décide de me faire ch...

 

Ce que je voudrai savoir plus clairement, c'est cette histoire d'annulation et de vente à un autre et de propriété. Notamment par le fais qu'il s'agit d'une vente entre particulier, je n'ai rien trouvé de précis dans la litterature sur le net.

 

 

Dans tous les cas, le colis va partir chez le deuxieme acheteur.

 

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Anonymous
Non applicable

@noone57050 Bonjour,

Tout vous a été dit par @mimolette0 en particulier.

 

L'histoire des achats "complémentaires" c'est du vent, du bidon, du pipeau. Et puis il peut acheter tout ce qu'il veut comme accessoires, à quoi ça va lui servir s'il n'a pas l'objet? Il essaie de vous le faire à l'esbroufe, et je suis sûre que si la transaction avait abouti, vous auriez eu droit à un litige paypal en bonne et due forme, et tous les enquiquinements afférents (et peut - être bien plus jamais revu votre objet, mais eu un parpaing à la place, ...)

 

Tout ce qu'il vous écrit n'est que de l'intimidation car il sent qu'il a en face de lui quelqu'un qui n'est pas trop sûr de lui. 

Arrêtez de vous monter un scénario catastrophe dans le tête, vous l'avez remboursé, tout est en ordre.

 

Nul ne peut obliger un vendeur particulier à vendre son bien. 

 

Arrêtez de répondre à ses mails, gardez les mails reçus par précaution, et dormez tranquille.

 

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Bonjour @noone57050   Bonjour chère @Anonymous

 

Vous devriez écouter @Anonymous lorsqu'elle vous demande d'arrêter de monter un scénario catastrophe...

 

La propriété:

 

L'acheteur est propriétaire du bien seulement à l'envoi de l'objet si sans suivi et sans assurance.

 

Lacheteur est propriétaire du bien à réception de l'article si l'envoi est fait avec suivi et assurance

 

 

Ne me dites pas que vous êtes le seul au monde à détenir un article, une pièce ou je ne sais quoi que le premier acheteur désirant tant est incapable de voir autre part. Votre article, il est fort probable qu'il puisse en trouver ailleurs donc il ira ailleurs.

C'est une pièce unique ??? 

 

Vous avez 30 jours pour annuler une vente même si l'acheteur a réglé. Vous ne pouvez pas annuler une vente si l'acheteur a ouvert un litige. 

Le service client vous a indiqué à propos de cette annulation que tout était en ordre. Donc elle est validée.

De toute façon vous n'auriez pas pu l'annuler si ce n'était pas possible, vous auriez eu un message d'erreur.

 

Vous êtes autant responsable de ses achats que mon chat qui enchérit à ma place lorsque je suis absent...

 

Des poursuites judiciaires, non mais revenons sur terre, là on frôle le ridicule. C'est l'argument qui ne vaut pas un clou, en pensant effrayer l'autre... Peut être dans "Plus belle la vie" cette plainte serait recevable mais dans la vie réelle, c'est un soupçon plus complexe.

 

Et si ce monsieur a des principes comme vous dites, qu'il arrête de chouiner comme un marmot et qu'il paye en temps et en heure.

Il n'a pas de principes, il a ses principes, comme beaucoup...

 

Soyez rassuré, vous êtes tranquile.... Gardez sa correspondance.

 

Bon dimanche

Message 11 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui n'accepte pas l'annulation

Merci à tous pour vos réponses.

 

Sujet clos.

Message 12 sur 12
dernière réponse