annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commission 7,5%

Salut,

 

je compte ou plutôt comptais 😛 mettre en vente un objet quand j'ai lu que ebay prélevait une commission de 7,5%!!! Absolument et totalement ahurissant et scandaleux!!! Smiley fou 

Etant nouveau vendeur, pouvez vous m'expliquer plus en détail en quoi consiste cette commission? S'applique t'elle uniquement pour les frais de livraison? Et aussi pouvez vous m'expliquer ce paragraphe? Je ne comprends l'exemple : la comission est de 4 euros sur 24 or ça n'équivaut pas à 7,5%...?

 

Merci pour vos éclaircissements! Smiley clignant de l'œil

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Commission 7,5%

Bonjour,

 

Cela vous donneras une idée

 

http://calculer-commission.com/

 

Cdlt

Message 2 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

Bonjour,

 

commission ebay = (prix de vente + frais d'envoi)x7.5%

 

Faites vos prix en fonction.

 

Cordialement

Message 3 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

Merci vous deux pour vos réponses claires! Smiley clignant de l'œil Bon sang au final je viens de calculer c'est énorme et honteux! Smiley fou

Message 4 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

 

@*scielao*

 

Bonjour,

Vous avez dit :

""  [...] j'ai lu que ebay prélevait une commission de 7,5%!!! Absolument et totalement ahurissant et scandaleux!!!  Smiley fou""

""  [...] Bon sang au final je viens de calculer c'est énorme et honteux! Smiley fou""

 

Et je vous réponds :

Ebay n'est pas un service public gratuit et payé grâce à nos impôts. C'est une entreprise commerciale, avec ses qualités et ses défauts, et personne n'est obligé d'utiliser ses services payants.

 

Ebay a de nombreux concurrents ; il ne tient qu'à vous de vous tourner vers eux.

 

Vous pouvez par exemple vendre vos objets en salle des ventes (hôtel des ventes) : comptez environ 15% de frais pour vous + 20 à 25% pour l'acheteur, soit au total 35 à 40 % dans la poche du commissaire-priseur.

 

Vous pouvez aussi aller chez [contenu retiré], dont les frais sont de l'ordre de 16 à 20%.

 

Si vous voulez absolument du tout gratuit parce qu'il est "ahurissant, scandaleux et honteux" de payer une commission de 7,5%, précipitez-vous sur [contenu retiré] et restez-y.

 

Vous pouvez aussi vous demander pourquoi tant de masochistes continuent à mettre en vente leurs objets sur Ebay.

 

En ce qui me concerne, plus je paye de commission à 7,5% sur Ebay, plus je suis content : ça prouve que j'ai bien vendu.

 

Inutile de vous préciser que je ne fais pas partie du personnel Ebay et que je n'en suis pas non plus actionnaire.

 

Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement.

 

 

Message 5 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%


@toufoulcamp a écrit :

 

 

@*scielao*

  

Vous pouvez aussi vous demander pourquoi tant de masochistes continuent à mettre en vente leurs objets sur Ebay.

 

En ce qui me concerne, plus je paye de commission à 7,5% sur Ebay, plus je suis content : ça prouve que j'ai bien vendu.

  


Eh bien justement je pense que tu dois en faire partie (de ces masochistes).

 


@toufoulcamp a écrit :

 

@*scielao*

 

Inutile de vous préciser que je ne fais pas partie du personnel Ebay et que je n'en suis pas non plus actionnaire.

 


Je pense au contraire que ce n'est pas évident. Au contraire je pensais avoir affaire à l'avocat d'ebay. Tu essaies de bien te faire voir pour bénéficier d'avantages ou tu es rééllement leur avocat...? Ou peut être n'est tu qu'un lèche bottes...-_-

Message 6 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

Je pense qu'on a tout de même le droit et la liberté de critiquer!

Message 7 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

@*scielao*

 

*scielao* a écrit :

<<Je pense au contraire que ce n'est pas évident. Au contraire je pensais avoir affaire à l'avocat d'ebay. Tu essaies de bien te faire voir pour bénéficier d'avantages ou tu es rééllement leur avocat...? Ou peut être n'est tu qu'un lèche bottes...-_- >>

 

<<Je pense qu'on a tout de même le droit et la liberté de critiquer ! >>

 

Bonsoir,

Le droit et la liberté de critiquer : OUI !

Le droit d'insulter sur un forum, courageusement dissimulé derrière son pseudo : NON !

 

Libre à vous de vilipender sans nuance Ebay et ceux qui ne pensent pas comme vous. Parfait, vous vous défoulez. Mais vraiment, vous ne valez pas la peine qu'on débatte avec vous et je vais m'arrêter là.

 

Au fait, que faites-vous encore sur Ebay ??? Vous devriez mettre vos actes en accord avec vos propos et fermer votre compte. C'est vous le masochiste !!!  :-))

 

Bien à vous [fin de partie].

 

 

Message 8 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

bonjour tout le monde

 

donc en récapitulant... mauvais forumeur, en tant que vendeur on n en sait rien ... mais aussi pas génial acheteur ... qui reçoit des evaluations des vendeurs et ne sait même pas y répondre en mettarajoutant la sienne - ppppffff

 

come dirait toufoulecamp  "vous ne valez pas la peine qu'on débatte avec vous ..."

 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

plaignez vous ebay c est de la rigolade leur com lol  **bleep** et cdiscount  dans mes categorie c est 20 %  ( cdiscount etait a 15 % mais ils sont monté a 20 % )  price c'est passé de 12 a 18 %   alors 7.5  finalement c est pas grand choses.

 

N essayez pas un depot vente comme le troc de l ile c est 30 % de com   en general  ...

Message 10 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

De votre côté il faudrait déjà apprendre à écrire.

Message 11 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

@*scielao*

 

Bonjour,

 

Vous répondez à un message qui date de plus de deux ans !!!!

 

Entretemps le taux de commission d'Ebay est passé de 7,5% à 8% Smiley heureuxSmiley très heureux

 

Cordialement.

Message 12 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

Je trouve injuste qu'on facture les frais de port , c'est n'importe quoi !!

 

Et je trouve injuste qu'on facture les remises en vente automatiques . Les remises en vente automatiques ne devraient pas être facturés . Je trouve qu'ebay bloque mes ventes ( ceux ci ne reçoivent aucune enchère).

 

Autre chose : je préfère qu'il y ait 200 mises en vente gratuites mensuelles , frais d'insertion facturés à partir de la 201ème au tarif en vigueur

Message 13 sur 14
dernière réponse

Commission 7,5%

Un jour , le taux de commission ebay sera de 100 % , ce qui signifiera que je ne mettrai plus rien en vente sur le site . Beaucoup de nos ventes sont bloquées à cause de la pertinence .
Message 14 sur 14
dernière réponse