annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets achetés détruis

thunmarin
Non applicable
Bonjour à tous,
J'ai enchéri et remporté deux objets,ils sont arrivés par colissimo complètement détruis
j'en ai fait part au vendeur ,sont bureau de poste ne peut rien parait-il .Dans mon bureau on me renvoie au vendeur. Que faire ?
merci !

Solutions approuvées (5)

Solutions approuvées (5)

fos95
Non applicable
S'il est toujours intéressant de se référer au contrat de transport ou de prestation de service comme le rappelle à juste titre  59pompes, de ce qu'il transparait sur ce dossier, La Poste n'est pas en cause, aucune réserve n'ayant été ce me semble t-il effectuée à réception ! Si lors de la prise de possession du colis, il avait été mentionné " sous réserve de déballage " par exemple, l'affaire eût été tout autre ! Dans le cas présent, aucun recours possible, La Poste à rempli son contrat ( livraison) quelqu'aie été la brutalité de maniement en cours de transport ! Acheteur comme vendeur se retrouvent donc dos à dos et sauf spécification glissée dans les conditions de vente, contraints de négocier ... d'argumenter et de trouver un consensus, si possible hors conflit ! Et dans le cas présent, prouver pour le vendeur l'insuffisance de conditionnement est une voie ... mais qui n'a pas forcément force de loi !
BONJOUR

Mais quelle que soit la mention indiquée , LA POSTE  à dit :



4.2 Emballage et présentation des envois



La Poste informe l‘expéditeur
que les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées. L‘expéditeur est tenu d‘emballer convenablement son envoi pour que celui-ci puisse notamment :

  • supporter les manipulations nécessitées par des conditions normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié n‘est consacré aux envois postaux portant la mention « fragile ».
  • en aucun cas présenter un péril pour les agents de La Poste, ses éventuels sous-traitants, le bon fonctionnement du circuit postal et les autres envois confiés à La Poste ;
  • être conforme aux dimensions des envois à destination de la France métropolitaine, de l‘Outremer et de l‘International indiquées ci-après dans le tableau des dimensions minimales et maximales des envois.

La responsabilité de La Poste ne pourra être engagée en cas de non-respect de cette disposition



BON WEEK END


PHILIPPE

fos95
Non applicable
Voila une configuration pas forcément évidente à plaider, car si le vendeur avait glissé dans ses conditions une clause de réserve ( par exemple : les marchandises voyagent aux risques & périls du destinataire ), la charge du dommage est supportée par l'acheteur ( cf guide ci-après ) !
http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...
rbre713 à raison dans sa formulation pour peu que vous puissiez avec des faits précis & concrets prouver le manque de consistance de l'emballage ! Est-ce le cas ?
Car à défaut, cette situation équivoque se négocie de gré à gré ...
bonjour,

d'accord avec rbre713.

J'ai 530 éval, je suis vendeuse et acheteuse je n'ai jamais eu de souci avec la poste et je n'ai eu qu'un seul problème de casse dû à un emballage mal fait !

J'ai acheté au moins 10 fois de la cristallerie (verres très fragiles) arrivée nickel car super emballage.

La poste n'est pas parfaite, c'est sûr, mais qui l'est, et a souvent bon dos, ou alors j'ai de la chance ??

Pour ma part, oui, le vendeur est responsable, si le colis avait été parfaitement confectionné, il n'y aurait pas eu de casse.

Bien cordialement
Si ils sont détruit la faute incombe EXCLUSIVEMENT à l'expéditeur, car c'est LUI qui a fait le paquet sans prendre les précautions nécessaires, ce n'est pas la poste qui à fait le paquet !.

Réponses (0)