le 21-04-2025 11:25
Bonjour la communauté
Je viens d'acheter des objets à un vendeur aux enchères sur quelques jours et, n'ayant pas reçu de facture, au bout de quelques jours j'ai payé les premiers objets pour éviter que mon compte ne soit restreint et que je ne puisse plus enchérir. Il y a une date limite pour payer, si on dépasse la date, ebay nous interdit d'enchérir pour objets non payés. Lorsque j'ai payé les premiers objets, j'ai eu les frais de port cumulés, près de 40 euros. J'ai demandé au vendeur de m'envoyer une facture pour les derniers objets achetés, mais il m'a dit qu'il n'acceptait pas de grouper les envois. Ce qui fait des frais de port exorbitants. Il ne l'a pas signalé dans son annonce. Et lorsqu'il envoie, il groupe les objets et garde les frais de port. Et dernière nouveauté d'ebay, il peut utiliser le même numéro de suivi pour plusieurs objets. Il n'accepte pas de grouper, mais il groupe. Il ne veut pas me rembourser le trop perçu.
J'ai acheté d'autres objets et là le vendeur ne m'envoie pas la facture, idem, j'ai quelques jours pour payer. il ne répond pas à mes demandes de factures et n'a pas précisé qu'il ne groupe pas. Si je paie, je vais avoir des frais de ports délirants et si je ne paie pas, mon compte va être restreint. C'est nouveau sur ebay ? Nouvelle arnaque ou j'ai pas compris quelque chose ? Je l'ai signalé à ebay qui ne me répond pas.
Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait sympa.
Merci
le 21-04-2025 17:40
déjè laisser les objets dans le panier et demander une facture grouppée ce serait bien
alors allez dans les CGU du site et chercher le mode d'emploi de ses actions ça me parrait normal
vpis faites n'importe quoi ce n'est pas aux autre de réparrer vos erreurs
le vendeur lui a reçu une facture du site comment voulez vous qu'il rétrocede le trop perçu
le 21-04-2025 19:56
Merci @frelonverre d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour votre réponse. J'ai demandé plusieurs fois une facture groupée dans Objets Achetés > Payer Maintenant nous renvoie vers une page de finalisation de l'achat avec la possibilité de Demander le total. J'ai demandé ce total à plusieurs reprises et c'est le vendeur qui n'a jamais voulu envoyer la facture. Quant au vendeur, il peut rembourser très facilement par un menu qui lui donne la possibilité d'un remboursement partiel et ebay recalcule automatiquement pour remettre à jour ses frais. Beaucoup de vendeurs le font régulièrement, c'est très facile. Le vendeur m'a clairement dit par messagerie qu'il ne groupe pas les articles et qu'il faut payer le port pour chaque affiche. Sauf qu'il envoie groupé et garde le trop perçu et il peut utiliser plusieurs fois le même numéro de suivi pour plusieurs objets pour prouver qu'il a envoyé séparément alors que non en fait, il a groupé. La question, c'est pourquoi il peut utiliser plusieurs fois le même numéro de suivi ? Du coup j'ai pas fait d'erreurs, j'ai demandé l'envoi groupé. Merci toutefois pour votre réponse.
le 21-04-2025 20:14
Bonsoir @matinplus
"La question, c'est pourquoi il peut utiliser plusieurs fois le même numéro de suivi ?"
A partir du moment où les commandes sont passées avec le même pseudo, un vendeur peut attribuer le même numéro de suivi aux différentes commandes.
le 21-04-2025 22:24
Bonsoir
Merci pour votre réponse. C'est sympa.
Bonne soirée