annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis des USA..qui devait arriver en France..mais vient de repartir à New York ?! une explication ?

Bonjour tout le monde,
Attendant avec une certaine impatience un colis avec 340€ de biens (des VHS que je cherchais depuis longtemps) à l'intérieur achetés dans l'Illinois, je viens de découvrir que mon colis est en train de faire un drôle de parcours, grâce à DHL.
Parti de Chicago le 22 janvier via le vol LH431 pour arriver en Allemagne, puis le 24 janvier de Francfort à Paris-Charles de Gaulle via le vol LH1040 (jusque là tout va bien, tout est normal), quel ne fut pas ma surprise ce soir, alors qu'il aurait dû être pris en charge par La Poste au vu des numéro de suivi donné, de découvrir que ce colis est enregistré sur le vol LH400 , un vol Francfort(?!?!)-New York(!!!) parti à 11h14   😭😱, vol sur le point d'arriver à destination.


Est-ce que cela vous est déjà arrivé ce genre de mésaventure ?
Comment cela s'explique ?
Des documents ont-ils été mal remplis par l'envoyeur ? si oui, comment a-t-il pu arriver si loin en France pour repartir seulement maintenant ?
Vais-je revoir mon colis à votre avis ?
le colis était pris en charge par Deutsche Post - DHL Paket en Allemagne.
Cordialement,

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Colis des USA..qui devait arriver en France..mais vient de repartir à New York ?! une explication ?

bonjour ,

il se peut qu'il y ait une erreur d'interprêtation et que le colis ne soit pas réellement reparti . il se peut que ce soit un problème douanier (l'expéditeur ne sera responsable de rien) ; les douanes mettent probablement plusieurs jours à décider le retour à l'expéditeur si elles estiment que quelque chose ne va pas ; pendant ces jours vous avez la possibilité de chercher de façon proactive à les contacter ; c'est une possibilité que vous pouvez choisir , à la place , ou bien en plus de , chercher à contacter le transporteur mais celui-ci comme les autres est vraissemblablement organisé pour fuir le contact .

(on ne résistera pas ici à mentionner , même si c'est hors sujet , le truc qui fait fureur actuellement dans la presse anglo-saxone , l'histoire de dpd qui s'est muni d'une intelligence artificielle ; prouvant son intelligence en effet , le robot répond aux consommateurs en insultant son entreprise et disant à quel point il n'y a personne pour assurer un suivi valable) .

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Colis des USA..qui devait arriver en France..mais vient de repartir à New York ?! une explication ?

Bonsoir @nicolasg1980 

 

Il y a des colis qui transitent... et d'autres qui voyagent, pris par un vent de liberté...

 

Plaisanterie mise à part...

- le vendeur est responsable de la bonne "arrivée" de son colis entre vos mains... et donc si votre achat ne vous parvient pas dans les temps prévus, vous avez la possibilité de demander de l'aide pour un objet non reçu...---->  Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay

 

Partez du principe qu'un litige ouvert peut être fermé à tout moment si l'achat arrive en bonne et due forme... Ce n'est que le respect des délais impartis ( pendant 30 jours après la date prévue de livraison ) qui permet une protection du site...

Soyez patient pour un colis baladeur, mais ne vous laissez pas dépasser par les dates...

 

Prenez aussi contact avec le vendeur pour le prévenir...

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Colis des USA..qui devait arriver en France..mais vient de repartir à New York ?! une explication ?

bonjour ,

il se peut qu'il y ait une erreur d'interprêtation et que le colis ne soit pas réellement reparti . il se peut que ce soit un problème douanier (l'expéditeur ne sera responsable de rien) ; les douanes mettent probablement plusieurs jours à décider le retour à l'expéditeur si elles estiment que quelque chose ne va pas ; pendant ces jours vous avez la possibilité de chercher de façon proactive à les contacter ; c'est une possibilité que vous pouvez choisir , à la place , ou bien en plus de , chercher à contacter le transporteur mais celui-ci comme les autres est vraissemblablement organisé pour fuir le contact .

(on ne résistera pas ici à mentionner , même si c'est hors sujet , le truc qui fait fureur actuellement dans la presse anglo-saxone , l'histoire de dpd qui s'est muni d'une intelligence artificielle ; prouvant son intelligence en effet , le robot répond aux consommateurs en insultant son entreprise et disant à quel point il n'y a personne pour assurer un suivi valable) .

 

Message 3 sur 3
dernière réponse