annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il vraiment contacter les vendeurs ou plutôt ouvrir un litige - Problèmes de délais

Bonjour,

J'ai acheté une console DS d'occasion pour mon fils que j'ai reçue le 12 avril et assurée 1 ans chez Allianz.

Il l'a recue le 4 mai mais il y avait un défaut d'écran tactile.

J'ai donc contacté le vendeur comme indique Ebay plutôt que d'ouvrir un litige.

Après de nombreux messages entre le 4 mai et le 27 mai au sujet du problème le vendeur m'indique : " Bonjour 

La console ne fonctionne pas : défaut de l écran tactile Reçu le 12 avril essayé le 4 mai (cadeau acheté en avance)

Allianz rejette le dossier car défaut apparu avant 30 jours depuis livraison

Paypall rejette le dossier car ouvert 30 jours après livraison

Ebay refuse la demande de retour

Ebay indique pourtant dans sa garantie client : "Vous devez prendre contact avec le vendeur dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison estimée." ce qui est mon cas comme le prouvent les messages envoyés au vendeur à partir du 4 mai.

Je regrette donc de ne pas avoir ouvert immédiatement un litige car j'ai perdu trop de temps avec le vendeur et je ne serais pas remboursé.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Faut-il vraiment contacter les vendeurs ou plutôt ouvrir un litige - Problèmes de délais

@the-french-collection 

les promesses n'engagent que ceux qui les croient

maintenant vous prendrez vos précautions tout en surveillant les délais

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour @the-french-collection 

Le problème est surtout de ne pas avoir testé l'appareil dès sa livraison (que ce soit un cadeau n'entre pas en ligne de compte, bien au contraire, surtout pour de l'occasion !) : du 12/04 au 4/05 le délai de litige s'écoulait, alors qu'il fallait acter avant le 12/05.

30 jrs ça laisse logiquement le temps pour échanger avec le vendeur, plus on traîne plus on se prive de cette possibilité...

Cdlt

Message 3 sur 6
dernière réponse

Merci pour ces réponses.

Je pensais que le fait de contacter le vendeur dans les 30 jours suivant la livraison était suffisant mais en fait pas du tout !

Maintenant je comprends pourquoi le vendeur à fait trainer ses réponses si longtemps !

Comme quoi on apprend toujours même après 19 ans sur Ebay...

En tout cas la prochaine fois c'est direct litige !

Message 4 sur 6
dernière réponse

"En tout cas la prochaine fois c'est direct litige !" =

la prochaine fois c'est test immédiat

puis contact vendeur

mais surtout surtout surtout, en gardant bien le timing à l'esprit histoire d'ouvrir, si besoin est, un litige dans les délais impartis (car vous l'avez compris un échange de message ne remplace pas un litige), donc discuter est une chose, laisser passer le délai d'action en est une autre...

Message 5 sur 6
dernière réponse

Pour le test j'ai essayé l'allumage mais je n'ai pas pensé à tester le calibrage du stylet (c'est un peu technique à ce niveau) du coup j'ai du attendre que mon fils joue une première fois pour savoir qu'il y avait un défaut.

Message 6 sur 6
dernière réponse