annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de douanes en France

Bonjour  à tous, je suis un vendeur québécois et j'ai dû malheureusement rayer la France des pays où je vends car mes acheteurs français se faisait charger des frais de douanes disproportionnés par la poste française à l'arrivée du paquet en France. Or, mes ventes sont des objets de petites valeurs (CD et cassettes usagés). La France est le seul pays de l'UE où j'ai ce problème et le Canade ne me charge pas des frais de douanes lorsque j'achète des CD de valeur équivalente en France. Ce problème a commencé il y a à peu près 1 an je dirais. Avant il n'y avait aucun problème. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette situation? Je trouve ça vraiment dommage de ne plus vendre en France vu notre appartenance commune à la francophonie culturelle. Merci!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Frais de douanes en France

Bonjour @stephchar 

 

lorsque vous faisiez des envois vers la France, indiquiez-vous bien le numéro IOSS sur l'envoi ?

Message 2 sur 4
dernière réponse

Frais de douanes en France

Oui toujours, dans l'adresse sur le paquet ains que sur la déclaration de douane collée sur le paquet.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Frais de douanes en France

Le probleme avec la poste et les autres transporteur et qu'il facture leur prestation relativement cher quelques soit le montant de la TVA qu'ils  encaissent pour le compte du fisc.

Si de votre coté vous avez facturé la TVA à votre client Français et qu'elle apparaît sur votre facture celui-ci doit refuser le paiement en montrant et en donnant la facure au livreur.
Si le livreur refuse, ce qui est generallement le cas parce que ce sont de plus en plus des sous traitant, il faut qu'il refuse le colis qu'on lui remette un avis de passage comme s'il n'etait pas present au moment de la livraison et qu'il se rende le lendemain au bureau de poste avec la facture et leur paquet leur sera remis sans paiement.

Message 4 sur 4
dernière réponse