annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les copies / contrefaçons sont désormais acceptées sur Ebay !

Bonjour,

En farfouillant un peu sur le site dans l'espoir de trouver quelques dvd musicaux sympas, je suis tombé sur 2 ou 3 vendeurs proposants de (TRES) nombreuses copies / contrefaçons (du "fait maison")

Sachant que c'est totalement interdit (en tout cas c'est que je pensais) j'ai signalé certaines de ces annonces et les réponses d'Ebay n'ont pas tardé et là je suis tombé haut : "Nous avons examiné votre signalement et avons conclu que les annonces n'enfreignaient pas notre règlement. L'automatisation ou l'intelligence artificielle ont permis de prendre cette décision.😲

Du coup, je ne sais plus si je dois poser la question de savoir si désormais les copies / contrefaçons sont acceptées sur le site ou si je dois l'affirmer !

Peut-être que j'ai raté un épisode et qu'aujourd'hui on peut vendre tout et n'importe quoi sur le site donc si vous avez des infos... merci d'avance ! 😉

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Bonsoir, accepté ou pas par eBay en France c'est interdit :
Code de la propriété Intellectuelle
Article L716-9
Est puni de quatre ans d'emprisonnement et de 400 000 euros d'amende le fait pour toute personne, en vue de vendre, fournir, offrir à la vente ou louer des marchandises présentées sous une marque contrefaite...
Message 21 sur 23
dernière réponse

@dovahkiin.12 

ce n'est pas tout d'avoir la loi pour soi mais de la a la faire appliquer pour un objet contrefait , ça n'intéresse que celui qui s'est fait duper

encore faut il qu'il soit crédible

Message 22 sur 23
dernière réponse

Bonsoir,

Je suis collectinneur de stylos depuis 30 ans, j'en visualise env, 2500/ jour sur divers sites !

Lorsque je signale à EBAY avec des preuves irréfutables, sans  contestation possible, avec même courrier du fabricant, il m'est répondu  exactement comme vous :

Nous avons examiné votre signalement et avons conclu que les annonces n'enfreignaient pas notre règlement . Pour info l'intelligence artificielle c'est du " pipeau " et je peux le prouver !

Quand au **bleep** c'est encore pire :

nous n'avons pas trouvé de raisons suffisantes pour justifier une sanction conformément à nos Conditions Générales d'Utilisations.

En cas d'abus, vous êtes susceptible de faire l'objet d'une sanction légale.

Bravo pour la probité commerciale de ces sites  LA CONTREFACON A DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE POUR LONGTEMPS !

Bien cordialement .

Message 23 sur 23
dernière réponse