annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus d annulation

Bonjoir suite à un achat , dans les 5 min jai fais une demande d annulation suite à une erreur.

Quelques jours plus tard je recois un refus d ebay stipulant un refus car le délai est depassé.

J ai transmis le dossier à mon avocat car le délai est respecté. Je ne comprend pas.

Je vais également saisir une association de consommateurs pour obtenir gain de cause
.je trouve cela abusif.

Cordialement
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Refus d annulation

dans cette histoire il y aura toujours  un gagnant l´avocat cdlt

Message 2 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Je suis couvert juridiquement via un cabinet d avocat et je ne suis pas du genre à me laisser faire

Cordialement

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 3 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

@durnacos 

c'est a cause de gens procéduriers que la justice est débordée et n'a plus le temps de traiter les vrais cas

laissez aux choses l'importance qu'elles ont

Message 4 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Quel solution avez vous au lieu de jouer les defenseurs pro eBay
Le délai a été respecté
J ai annulé dans les 5 minutes suivant l achat.
Ebay ne respecte pas son propre règlement


Cordialement

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 5 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

@durnacos 

je ne joue pas les défenseurs pro ebay  , mais parfois l'annulation que vous envoyez ne " passe pas "  , pareil pour les gens cliquant pour sur enchérir a 10 secondes de la fin d'une enchère

pour que ça fonctionne restera a prouver que le site a bien reçu dans les délais impartis votre annulation et ça votre protection juridique aura bien du mal

quand a fournir une solution a quelqu'un qui ne sais pas lire une annonce ou comprendre ce qu'il achètte , désolé , moi j'assume !

Message 6 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Ahah la blague


Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 7 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

@durnacos 

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>

justement c'est a ça que je pensais , j'ai quelque fois des soucis avec outlook sur certaine adresses comme AOL

quand on annule c'est important de vérifier que c'est bien annulé

Message 8 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Ca a bien été demandé l annulation, J ai reçu l email d ebay prenant en compte ma demande
Ainsi qu un refus quelqus jours plus tard


Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 9 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

@durnacos 

ça a été refusé alors a vous de faire

Message 10 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Bonjour, @durnacos .

Si ce que vous dites est exact, je comprends que vous puissiez être de mauvaise humeur.Toutefois, comme vous l'a dit @frelonverre rien ne vous oblige à payer cet achat et le conflit est entre vous et e-bay et se résume à d'éventuelles  pénalités .Dans l'histoire, le vendeur semble hors de cause et,in fine, le seul a en subir les conséquences en retardant sa vente.

L'expérience nous a appris que ce genre de problème peut avoir différentes sources,par exemple un problème de fuseau horaire, un mauvais réglage de l'horloge du navigateur, un bug du robot ,une erreur dans la procédure, une faute des services e-bay.....etc.En tant que participants bénévoles à ce forum, nous n'avons pas accès à ces données, et nous devons vous croire sur parole.L'expérience nous a également appris que, même avec des gens de bonne foi, les choses sont parfois plus compliquées qu'il n'y paraît.

Puisque vous avez la chance d'avoir à disposition les services d'un cabinet d'avocats, ce qui n'est pas le cas de la plupart des clients du site,n'oubliez pas de nous dire ce qui en est résulté.

Cordialement.

 

Message 11 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

bonjour @nareio  , on en a déjà vu plein , le site ne communiquant pas sur les décisions judiciaire nous n'en saurons rien

quand a @durnacos si il persiste entre le fait qu'une plainte n'est peut être pas recevable et le fait qu'il n'a rien perdu dans cette histoire , je ne vois pas ce qu'il viendra nous raconter

le soufflé se dégonflera sur lui même , bonne année

Message 12 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Ah bon ! Tu crois ?? ...Ben ça alors.....

 

Bonne année aussi !

Message 13 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Yo !

 

c'est les étrennes pour l'avocat

 

C4VEnj7WEAAzUTy.jpg

 

Message 14 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

@durnacos 

vous avez vraiment que ça a faire de mandater un avocat pour une demande incertaine

persone ne peut vous forcer a payer , donc oubliez , seul votre vendeur est pénalisé par votre étourderie

Message 15 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

@durnacos ,

 

 Votre avocat (s'il existe) doit bien se marrer....

Message 16 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Bionjour,
ça aurait été tellement plus simple de reflechir avant d'acheter plut^^ot qu'aprés.
Mais une erreur est toujours possible, mais en rejeter la faute sur les autres
et menacer d'avocat, d'associations de consommateur puis pourquoi pas le TGI
Alors qu'il suffit, comme le dis frlonvert, de ne pas payer
et le meiux, c'est que le vendeur ne pourra m^^eme pas vous mettre un avis negatif
Evitez de deranger tout ce beau monde qui a surement des dossiers bien plus importants et urgents que le votre

Message 17 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

Bonjour @durnacos 

 

Lorsque vous contestez un refus d'annulation en arguant que vous aviez fait le nécessaire dans les 5' qui suivaient l'achat... 

MAIS ... en omettant le principal qui est décrit ici par le site--->

"Si vous souhaitez annuler une commande, vous devez contacter le vendeur et lui demander s'il peut l'annuler pour vous. Le vendeur peut accepter ou refuser votre demande d'annulation."

Annuler une commande en tant qu'acheteur | eBay

 

Il semblerait donc que ----> il y ait refus de la part du vendeur comme il est en droit de le faire.... 

et il n'y a pas de contestation possible dans un tel cas (vous ne trouverez pas un avocat ayant 2 sous de bon sens qui prendra fait et cause pour vous... car perdre un dossier n'est pas bon pour sa réputation...)

 

L'argument du temps tardif donné par eBay n'est qu'un accessoire à cette possibilité.

 

Pour en terminer avec cette transaction,..... il vous faut payer, recevoir et renvoyer si l'objet ne vous convient pas... C'est la seule solution qui convient à ce cas de figure...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 18 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

C'était donc une erreur de procédure...Merci @lingma85 , c'est bon à savoir. Bonne année!!

Message 19 sur 27
dernière réponse

Refus d annulation

je me suis trompé. je veux annuler cette operation, par tous les moyens !

Message 20 sur 27
dernière réponse