annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

1ere et dernière vente

Je fais une vente de 250€, sur ebay ; ma première vente. Communication au départ compliquée avec mon acheteur, qui doit choisir un point de livraison qui ne lui convient pas à cause d’un bug et faire 15 km de plus pour aller chercher le colis. Le colis lui est livré le 24 août. Je suis payé aujourd’hui le 18 octobre, 8 semaines après. C’était ma première vente, comme mon compte n’était pas complètement configuré du premier coup, un bandeau rouge me signale que des mises à jour sont nécessaires. Normal pour un coup d’essai.

Les ennuis commencent

1) que faut-il mettre à jour ? La page avec bandeau rouge ne le dit pas, il faut procéder par essai et erreur. Sans doute des données personnelles, documents d’identité ou autres ? L’info ne se trouve nulle part sur le site, ce sera comme ça, perte de temps et incohérences du début à la fin.

Qu’à cela ne tienne, appelons l’aide qui décroche très vite. Savoir que le premier appel ne sert à rien, il faut au moins 10min de vérifications, nom, prénom, code postal, pour avoir le niveau 2, celui des chargés de vérifier les données d’identité

2) des échanges longs et inutiles suivent, et enfin vient « la solution » du jour : votre pièce d’identité doit être rechargée de nouveau

a) le passeport ne « passe pas », on ne me donne pas plus d’explications (j’imagine à cause de reflets?), je réessaye, ça ne passe pas non plus

b) je scanne pour éviter les reflets. Le bandeau rouge ne change pas. Au bout de quelques jours (on m’annonce qu’il faut 6 jours pour une réponse cette fois-ci mais je proteste !) l’aide me dit que la cause est qu’on ne doit pas scanner, pour « raison de sécurité ». Je n’ai pas trouvé de confirmation d’une faille de sécurité particulière sur les scanners et pas les images numériques, ça me semble très farfelu. Intéressé si info.

c) je rephotographie donc mon PC et je l’envoie à la place du passeport. Rect + Verso séparément. J’envoie la face « permis de conduire » comme recto, la face avec la photo comme verso. Mais c’était l’inverse, chez ebay c’est l’inverse, il fallait le savoir. Il me faut encore plusieurs jours et appels avant qu’on me le dise. Et puis, c’est authentique, comme le reste, ebay « n’a pas le droit » de remettre les fichiers à leur place ! Ils ont le droit de nous mettre en colère et de nous faire perdre notre temps.

d) comme rien ne bouge, je rappelle encore et encore, chaque fois une personne anonyme. Je ne sais plus quoi faire. Une dame me dit que c’est « parce qu’on ne voit pas les coins de la photo », c’est original ! et qu’il faut mettre le document sur un fond avant de prendre la photo. Exigence nouvelle qui sort du chapeau. Je le fais bien sûr sans y croire.

e) à chacune des étapes, aucun accusé de réception de leur part, aucun message de ebay. Je pars 6 jours en mer, aucune nouvelle au retour. Je suis malade du covid, aucun message après 8 jours. Pendant ce temps, ils gardent mes 250€.

f) mais voyons, il ne fallait pas mettre un fond blanc ! Bien sûr ! Mais un fond noir ! C’était évident, n’est-ce pas ? Je refais.

g) Ça ne marche toujours pas ! La raison nouvelle est « le tiret », ce tiret inclus dans mon nom de famille que tout le monde n’a pas la chance d'avoir, qu’il faut mettre ou enlever suivant l’opérateur ebay. J’enlève, je remets, rien n’y fait. Et je finis par comprendre que pour être validé le nom saisi doit évidemment correspondre à celui de la pièce d’identité (car le passeport avait un tiret, pas le PC). Ici, leur demande est logique, mais ils ne s’en sont aperçu qu'à la fin, sans s'en vanter. Encore 2 coups de fils. 39 minutes au dernier  pour atteindre seulement la bonne personne (rien d'étonnant).

h) Plusieurs fois par session, les reconnexions sécurisées sont répétées avec captcha, cocher les souris ou les escaliers, solliciter des codes, etc. Souvent, ça plante avec un énigmatique « les informations saisies ne correspondent pas », il faut parfois redémarrer l’ordi à ce stade.

Enfin : la restriction est levée ! Je devrais reçevoir mon dû.

On attendait un message de conclusion au minimum aimable d'eaby, on a un message à la limite antipathique

« J'ai le plaisir de vous annoncer la levée de la restriction qui avait été appliquée à votre compte. Vous pouvez désormais à nouveau accéder à eBay.
Toute nouvelle violation des règlements d'eBay à l'avenir pourra entraîner des restrictions supplémentaires des privilèges associés à votre compte. »

« violation » de réglements ? Où figurent ces réglements ? On dit souvent « nul n’est sensé ignorer la loi » chez ebay c’est « nul n’est sensé connaître la loi » ; pouvant entraîner des restrictions « supplémentaires » ? Car cette affaire n’est donc pas finie ? Il y a encore un contentieux ? Je suis fiché ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

1ere et dernière vente

Bonjour , 

c'est le parcours du combattant pour rentrer les coordonnées du compte , vous n'êtes pas le seul ...

Lisez bien les CGU d'e Bay , vous aurez toutes les infos .

Cdlt.

Message 2 sur 3
dernière réponse

1ere et dernière vente

@emmacharles-0 

à la lecture du message que vous avez eu, on peut penser que celui-ci est lié à un autre problème que l'envoi de vos documents.

N'avez-vous eu aucun message du site par rapport à votre vente réussie ? Il est possible qu'il y est un lien avec ce message.

Voyez le réglement du site :

https://www.ebay.fr/help/policies/prohibited-restricted-items/animal-products-policy?id=5046

Capture.JPG

Ce n'est qu'une supposition et seul le service client pourra vous dire si c'est en rapport.

Message 3 sur 3
dernière réponse