le 25-01-2024 10:11
Je suis inscrit sur ebay depuis 20 ans et nouveau sur le forum de la communauté! Depuis quelques temps déjà Ebay a beaucoup changé et malheureusement pas de manière positive pour ses utilisateurs surtout les cendeurs. En quelques mois plusieurs litiges avec des acheteurs douteux et au final Ebay qui tranche systématiquement en leur faveur! J'ai actuellement un litige tranché en ma défaveur pour lequel je me battrai jusqu'au bout pour obtenir réparation car mes principes sont non négociables ( 1875 évalautions positives sans jamais avoir eu une seule négative). Malgré mes différentes relances auprès d'ebay et de différents services rien ne change, ils maintiennent une décision totalement injuste sans apporter de justificatifs concrets que je leur demande sans cesse. Pour résumé j'ai vendu un objet en Italie et celui-ci est arrivé abîmé du fait du transporteur (colis endommagé et ouvert) . J'ai pris contact avec le service clientèle et avec l'acheteur qui souhaitait un remboursement partiel et gardé l'objet mais qui avait ouvert un litige suite à mes conseils. Ebay m'a demandé d'attendre la décision d'ebay Italie ce que j'ai fait. Au final je perd mon objet, ebay me prélève le fruit de la vente et des frais de port sur mon compte et quand je demande pourquoi on ne me restitue pas au moins mon objet : Réponse d'ebay: vous avez laissé passer le délai pour accepter la demande de retour donc l'objet ( à plusieurs centaines d'euros) est perdu.
Si ce n'était pas grave cela en serait risible! Quand je leur expose leurs propres contradictions ils ne me répondent jamais sur le fond et c'est exactement cela qui m'exaspère!
Je demande à la communauté si quelqu'un pourrait me donner l'adresse de la direction d'ebay ou si vous voyez une idée à me proposer. Si cela devait rester ainsi je quitterai ebay sans remord car aujourd'hui la réputation liée au profil n'a plus de valeur chez eux. Ils ne veulent qu'encaisser notre argent et pour le reste c'est du barratin de communicant que je déteste!
le 25-01-2024 10:22
Bonjour,
Ebay = profi
Je repete encore une fois > Italiens tres malins
Les acheteurs sont mieux protegés que les vendeurs
Ebay c'est un site qui met vendeurs acheteurs en relation et qui prend sa commission
Tres peu de chance que votre demarche aboutsse cotre ebay
Bonne chance
le 25-01-2024 11:48
Je suis bien d'accord avec vous les vendeurs ne sont absolument pas protégés contre les escrocs de tous poils! J'ai connu ebay qui attachait de l'importance au profil de ses utilisateurs mais depuis le COVID c'est la catastrophe!
Service clientèle délocalisé, blabla à tous les étages, communication basée sur l'esbrouffe et le "foutage de gueule" etc........... Je ne lacherai pas l'affaire quitte à médiatiser cette histoire mais une chose est sûre je ne vendrai plus sur ebay avec une telle politique calamiteuse qui favorise les acheteurs de mauvaise foi !