annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION EBAY VA TROP LOIN.....

1 er message : suite en réponses :

Vendeuse professionnelle depuis plusieurs années sur Ebay et ayant un profil Positif (100%% évaluation positive) je vais vous expliquer la procédure dangereuse pour nous vendeur qu'applique Ebay actuellement ( On est droit dans l'illégalité)

-Un acheteur me commande un ordinateur portable depuis la Belgique

-Je procède à une expédition via Mondial relay comme demandé
-Le colis est bloqué au Hub de Harnes depuis 31/08 soit 4 jours sans mouvement
- je reçoit un litige de l'acheteur comme quoi il n'a pas reçut sa commande.
-Je lui répond qu'il semble y avoir un soucis ou du retard et que j'apelle Mondial relay
-Mondial relay fait une enquète ( recherche de colis )

 
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

ATTENTION EBAY VA TROP LOIN.....

le 08/09 je reçoit la transformation du litige ebay en décision à prendre par ebay sous 48H 

-Le 09/09 je reçoit un mail d'ebay qu'il a pris la décision de rembourser l'acheteur

-j'apelle ebay afin de leur demander si le colis se débloque et qu'il arrive à l'acheteur comment cela se passe

-Elle m'explique que je peux contester la décision sous 30 jours mais qu'une seul fois et après 30 jours il faut se debrouiller avec l'acheteur

-Je lui explique qu'on peux se retrouver dans une situation délicate avec un acheteur ayant été remboursé et un colis reçut mais pas dans les délai prévu

-Quelle est la surprise de voir 3 H après que la contestation de decision a été refusé . Qui a fait cette demande ? Je n'ai jamais fait la demande via mon interface ni au Service cilent Ebay.

-Je rapelle ebay stupéfait de cette usurpation de droit d'activer sans mon accord  la demande de contestation 

-Le son de cloche est complètement différent : Même avec la contestation si le colis est livré même durant ces 30 jours il n'y aura aucun remboursement au vendeur. : EN gros il a tout perdu contrairement à l'acheteur qui aura tout gagné : colis + remboursement

-Je lui informe qu'elle raconte l'inverse de sa collègue mais étant fatigué de ces échanges avec un Service client incompétant je lui demande juste de me reactiver cette contestation car je n'ai en aucun cas fait la demande et ce qu'a fait sa collègue est quand même très grave .

-C'est impossible d'après cette personne.


En resumant : en tant que vendeur on a aucune protection en cas de retard de colis : vous serez forcer de remboursé l'acheteur mais nous n'avons aucun moyen de récuperer notre colis si celui ci est livré . 

De plus ebay se permet d'usurper notre droit de contestation de litige.

Je souhaitait informer la communauté de ce que devient Ebay actuellement.

Cela fait quelques années que sa devient de + en + compliqué mais je pense qu'ils ont franchit la ligne ROuge.... Leur
procédure et leur usurpation de droit est illégal

Message 2 sur 6
dernière réponse

ATTENTION EBAY VA TROP LOIN.....

@ablb-destock , 

Faîtes comme d'autres, allez vendre ailleurs.

Message 3 sur 6
dernière réponse

ATTENTION EBAY VA TROP LOIN.....

Je cloture en effet mon année sur ebay , j'ai pris la décision de ne plus travailler avec eux en 2024. Me concernant la ligne rouge a été franchit. Ce n'était pas fabuleux avant au niveau service client et résolution de litige mais malheuresement c'est de pire en pire.  

Message 4 sur 6
dernière réponse

ATTENTION EBAY VA TROP LOIN.....

@ablb-destock 

 

voyez ce post et particulièrement la réponse de francois@ebay  (Community Manager du forum) du 26 juillet à 17 h 51 :

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Suivi-du-colis-bloqu%C3%A9-le-client-demande-le-remboursemen...

 

Vous devriez prendre contact directement avec lui.

Message 5 sur 6
dernière réponse

ATTENTION EBAY VA TROP LOIN.....

merci je vais le faire

Message 6 sur 6
dernière réponse