le 21-08-2023 15:27
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'avis sur une situation, j'ai vendu un GPS Garlin etrex 20 (2012) aux enchères.
La personne qui a remporté la vente, ma demandé de l'envoyer en urgence (avant le 18/08) car il devait partir en vacances, c'éatit le WE avant le 15/08, etant en congés je n'ai pas tout de suite tilté son message, mais je lui ai répondu que je le ferais ds la mesure du possible ( asvoir que ds les condition d'envoi je précise 3 jrs ouvrés) ce qui me laissait jusqu'au 17/08 pour l'envoi, mais bon je lui dit pas de souci. Une fois le colis remis à la poste, je scanne le bon de livraison (comme d'habitude), et à partir de ce moment les coms sont devenus de plus en plus désagréables, il m'envoie plusieurs messages, le N suivi est pas bon, il exige une réponse que je ne lui fourni pas puisque je suis en congés et pas collé à mon pc ou mon tél. J'essaie de le rassure tout de meme en affirmant que j'ai bien envoye le colis et qu'il al'aura a temps, malgré cela il me dit que je ne uis pas sérieux que c'est n'importe quoi, et qu'il a interet à recevoir le colis sionon ca va barder...Il me chauffe un peu mais je laisse passé. De plus son orthographe est a faire saigné du nez, language texto etc...après avoir ete aggressé ds ses messages (par l'orthographe et ses propos) je lui ai mis une évaluation positive (il a fait de meme) en précisant "communication compliquée" j'ai bien senti à son retour que je kl'avais véxé mais c'est la vérité .Maintenant il envoie des messages que le GPS est nul le fonctionnement aussi, que le signal est faible qu'il est pas satisfait, plus des menaces...et il met en motif objet deffectueux (ce qui est faux) je teste tjs articles que je vends. Donc en gros une demande de retour, je l'ai fait un peu poireauter parcequ'il m'a bien chauffé, et j'ai finalement accépter le retour, mais en lui disant de pser son colis afin que je fasse un boirdereau correct (poids) et la il me dit c'est pasp mon problème demerdez vous. Que feriez vous à ma place, ai je moyen de finalement revenir sur l'acceptation de retour?
Merci par avance
le 21-08-2023 15:42
Bonjour @t-societe
"ai je moyen de finalement revenir sur l'acceptation de retour" = non, vous ne pouviez de toute façon pas le refuser du tout puisque le motif invoqué est la non conformité...
Pour le poids mettez le même qu'à l'aller, l'acheteur n'étant pas coopératif (et cherchant peut-être à vous faire dépasser le délai d'action afin de demander l'intervention d'ebay pour être remboursé sans retour).
cdlt
le 21-08-2023 19:52
merci pour votre réponse,