Acheteur et réclamation abusive

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-07-2023 18:18
Un acheteur m'a acheté deux albums assez chers. Il a payé séparément les deux albums. Voyant que c'était le même acheteur et la même adresse, j'ai préparé un seul colis et je lui ai envoyé un message précisant que les 2 albums étaient dans le même colis. Il n'a jamais répondu. 5 jours plus tard, je dépose son colis en point relais (délai un peu long, jours fériés). Son point relay étant indisponible il me demande le n° de suivi du colis, je lui transmets et il me fait une scène car il n'y a qu'un seul n° de suivi et pas deux. Et il veut faire une réclamation. Pourtant, les deux albums ont été envoyés, il a été informé de cet envoi unique et n'a pas contesté. Que puis-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-07-2023 18:25
@Anonymous,
Vous auriez dû faire 2 envois distincts. Votre acheteur a beau jeu maintenant d 'ouvrir un litige objet non reçu et se faire rembourser un des 2 albums.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-07-2023 18:49
ça prend combien de temps un litige ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-07-2023 20:18
@Anonymous ,
L'acheteur a 30 jrs après la date théorique de réception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-07-2023 18:33
Bonjour ,
l'acheteur n'a pas reçu son colis donc attendez la livraison et vous verrez si satisfait ou pas .
Mis à part ce souci vous envoyez le colis 5 jours après , c'est peut être un peu long ce délai d'envoi .
Vous ne devez pas attendre que l'acheteur vous demande le N° de suivi . Losque vous créez le bordereau notez le N° du suivi sur l'annonce .
Ce sont des petits détails qui peuvent irriter un acheteur...
A t'il payé des frais d'envoi pour 1 ou 2 colis ?
Si vous envoyez la commande dans un seul colis et que vous avez perçu 2 fois des frais de livraison l'acheteur a de quoi être mécontent .
Cdlt.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-07-2023 18:36
Il a acheté ses albums le 13 juillet, le 14 mon point relay était fermé. Bref, dès le 13, je l'ai informé par message. Il aurait pu me dire, non, je veux absolument deux colis. Et oui, il a payé les frais de port pour les deux, mais en faisant un seul colis pour deux albums, les frais étaient aussi plus élevés et ebay prends sa commission vente+frais de port, donc les frais de port, j'en suis toujours de ma poche.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai un message qui prouve que je l'ai informé d'avoir mis les deux albums dans le même colis. De plus, j'ai renseigné le poids du colis, qui est différent (deux albums pèsent plus lourds qu'un seul).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
Réclamation abusive ? Je ne Crois pas....S'il a payé deux frais de port,il fallait faire deux envois,ou mettre le remboursement d'un des deux à l'intérieur du colis ..
Proposez à l'acheteur un remboursement partiel ..

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-07-2023 18:39
Mais moi aussi j'ai payé plus de frais de port, puisque le poids est diférent, donc ça revient au même. Et je lui ai précisé par message. Il aurait pu me dire, non, je veux deux colis. Pas de réponse. J'ai déjà eu des acheteurs qui oublient de regrouper leur achat et j'envoi toujours un message pour préciser que je fais un envoi groupé, et j'ai jamais eu de problème, justement parce que je communique et que les acheteurs, habituellement, lisent et répondent à leurs messages