annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur malhonnête et retour non conforme abusif

Acheteur malhonnête

Bonjour, je suis confronté à un acheteur malhonnête et aggresif.
L' acheteur qui est situé en Italie m'a acheté une paire de chaussure, et a déclaré que l'objet reçu est non conforme. Or j'ai bien envoyé le produit commandé à la taille souhaité , et dans sa demande de litige pour justifier son retour il a mis des photos d'un article de contrefaçon d'une fausse paire d'une taille différente.
Donc il a demandé de faire un retour , que je n'accepte pas, car l'article qu'il souhaite me renvoyer est une contrefaçon, j'ai envoyé un article authentique, je suis honnête , j'ai donc envoyé les photos qui prouve que l'article que l'acheteur souhaite retourné sont fausse et differente du produit que j'ai envoyé. L'acheteur m'a ensuite insulté , a insulté ma famille , invente des histoires délirante, c'est une comportement agressif et toxique.
Je n'ai donc pas accepté son retour, c'est illégal et contraire aux lois d'Ebay d'échanger de la contrefaçon. Le litige a été fermé avec raison pour l'acheteur, que j'ai contesté car c'est illégal de recevoir un objet de contrefaçon.
L'acheteur a reçu son objet, et a été remboursé, il m'insulte et me met une évaluation négative. La situation est grave, car l'acheteur a été remboursé et a toujours mon objet.
Je ne comprend pas, ce n'est pas normal car je suis honnête, j'ai besoin d'aide. Comment faire pour contester ?
J'ai signalé l'acheteur, sans retour...
C'est un acheteur d'Ebay italy et j'échange avec le service client d'Ebay France, j'ai l'impression qu'il y a un problème de communication.
De plus l'acheteur est agressif, les échanges sont choquant et j'ai l'impression que les modérateurs n'ont pas lu.
Depuis 18 ans sur eBay je n'ai jamais vu un comportement comme ça, je suis choqué .
J'ai perdu confiance en eBay et j'envisage d'arrêter de vendre.
Pouvez vous m'aider afin d'avoir justice et récupérer mon argent pour le produit vendu.
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bonjour 

Vous pouvez contester la décision d'eBay 

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

et pour l'évaluation 

https://www.ebay.fr/help/selling/leaving-feedback-buyers/contester-des-valuations-reues?id=4102&st=3...

mais ayant refusé le retour ,difficile de dire que vous avez eu une contrefaçon ..

Message 2 sur 10
dernière réponse

Le retour d'Ebay italy m'indique que l'acheteur a renvoyé le produit. Or vu qu'il y a eu une photo de contrefaçon fournies par l'acheteur . Je n'ai pas encore donner de bon de retour pour retourner le produit, j'attendais l'analyse d'ebay pour investigation. Donc maintenant, j'ai demandé a l'acheteur de fournir le numéro de suivi du retour, autrement comment faire ? Le dossier de litige a été fermé, et vu que c'est l'acheteur a été remboursé, il a toujours mon produit, et m'accuse d'avoir envoyé une fausse paire. C'est encore une fausse accusation et incoherente par rapport à sa demande initiale, l'acheteur a un comportement incohérent. J'aimerai qu'ebay m'aide pour traiter et récupérer mon produit ou mon argent, et l'évaluation mensongère et insultante. Le comportement de l'acheteur est toxique
Comment puis je faire ?
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Concernant ce cas, je tourne en rond avec le service client eBay, j'ai contacté par téléphone le support client eBay France , on me raccroche au nez quand j'explique le litige et on m'indique que c'est eBay italy qui gère, et eBay italy me répond par email quel le litige est clôturé avec un copié coller, quelle sont les recours.
Nous avons effectué une vente par la plateforme eBay, l'acheteur a été remboursé par le système de paiement eBay, cependant il n'a pas le droit de garder mon objet , c'est du vol car nous avons effectuer une transaction, eBay n'est que l'intermédiaire !

C'est une fraude, et une faille utilisé, et en toute impunité l'acheteur m'insulte et ne réponds pas à ma demande de retourner l'article original qui a été envoyé ou de me payer.
J'ai signalé plusieurs fois cette acheteur, aucun retour. J'ai envoyé des e-mails, et je n'ai pas de retour personnalisé ou de personne qui prenne le temps de vérifier ce cas de fraude.
J'ai également fait une demande par rapport au commentaire négatif que l'utilisateur ou il m'accuse de lui avoir envoyé, c'est incroyable. J'ai rarement vu une personne aussi malhonnête, c'est honteux. Cette histoire me fait perdre beaucoup d'énergie, et je vais continuer mon combat pour avoir une justice et bénéficier de la protection des vendeurs eBay, comme eBay le stipule dans leur garantie , les conditions n'ont pas été respecté par l'acheteur.

Pouvez vous m'indiquer comment contacter eBay ou faire pour gérer ce cas de fraude , car la personne m'insulte et ne veut pas coopérer , et considère qu'elle garde l'objet et le remboursement.
Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

L'acheteur ne veut pas collaboré, actuellement la personne a mon produit, il a été remboursé.

Je n'arrive pas a le joindre, après plusieurs message et appel, je lui ai demander de me retourner le produit original envoyé ou de me payer,

Maintenant, cette personne veut se retourner contre moi en portant plainte en indiquant que je lui ai envoyé un faux produit et que je l'harcele pour recevoir mon paiement, et qu'il a contacté son avocat.
Ce qui est totalement faux, les échanges dans le litige prouve que cette personne ment avec différente version, m'insulte , m'intimide et porte des accusations calomnieuses ,

C'est une situation et comportement malhonnête et irrespectueux qui me fait perdre de l'energie.
C'est une situation incroyable, je suis la victime, l'acheteur a mon produit et a été remboursé, a écrit une remarques négative mensongère et difflamatoire.
J'ai rarement vu une personne de mauvaise fois et un escrot comme ça, Comment faire pour traiter ce cas grave avec eBay ?, je souhaite que l'acheteur s'excuse, retire sa remarques calomnieuse et que je sois payé pour le produit vendu?

Est ce que la justice en France peut m'aider à gérer ce cas ?

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

La prochaine fois sachez que les Italiens sont des Filous

Message 6 sur 10
dernière réponse

Cette personne est de mauvaise fois surtout. C'est honteux, les échanges de l'acheteur sont incohérent , menaçant et aggresif, la protection du vendeur n'est pas respecté.
J'ai appelé le service client eBay France qui doit transférer au service client d'eBay Italy , j'aimerai qu'on analyse ce dossier, l'acheteur a reçu le produit et il a été remboursé, j'ai perdu l'article et de l'énergie.
Je trouve ça honteux car je suis de bonne fois.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour ,

vous n'avez plus qu'à attendre le retour du service client .

Relancez les si cela tarde trop .

Cdlt.

Message 8 sur 10
dernière réponse

C'est incroyable. eBay italy ne me répond plus car il considère que le litige est clos.
Je vends un produit authentique, donc ça veut dire qu'un acheteur et eBay valide, qui veut retourner un article faux est validé par ebay.
en plus il se fait rembourser et garde mon produit authentique. Résultat, l'acheteur a mon article , et m'insulte, et change encore de version et me dit qu'il a reçu un faux article.
Je suis énervé et dans une impasse, j'ai été prélevé par eBay pour rembourser l'acheteur, je me suis fais escroqué d'une paire de de chaussure, des frais de la vente et un commentaire négatif injurieux et non justifié.

Les échanges et justification incohérent de l'acheteur dans l'historique sont accablant.
Je trouve ça honteux,

Maintenant j'ai contacté la personne et elle m'insulte et me dit que ça me coûtera plus cher en démarche. De toute façon, depuis le début la personne est malhonnête et a un comportement malsain.
J'ai signalé la personne pour retour abusif et non respect , je souhaite bénéficié de la garantie protection vendeur car les conditions de l'acheteur ne sont pas respecté et l'utilisateur a clairement envoyé des photos d'un article contrefait dans sa demande de retour.
Quelles sont les recours ? J'ai besoin d'aide
Message 9 sur 10
dernière réponse

@jacquelinedu36  a écrit :

Bonjour,

La prochaine fois sachez que les Italiens sont des Filous 

Bonjour ,

??? 

Message 10 sur 10
dernière réponse