le 27-02-2026 21:12
Bonjour à tous !
Aujourd'hui l'objet que j'ai mis en vente il y à 3 jours a été vendu à un acheteur ayant crée son compte aujourd'hui avec 0 évalution.
Il a enchérit 1h avant la fin de la vente, l'a remportée et le paiement est en cours de traitement.
Aucun échange de message, un pseudo bizarre.
Je suis assez frilleux car l'objet représente une certaine somme et je suis très sceptique .
Dois-je m'inquiéter ?
27-02-2026 21:28 - modifié 27-02-2026 21:28
Bonjour @benjamininternet
Un acheteur muet n'est pas obligatoirement suspect... ( c'est peut-être un nouvel arrivé qui n'a pas l'habitude du site... )
- par contre un acheteur qui ne paye pas l'est.
Attendez que le paiement soit fait et que ebay vous demande d'expédier votre objet.
N'oubliez pas de l'assurer ( montant objet + frais de port ) au cas où une avarie arriverait et que vous soyez obligé de rembourser... ( les assurances avec un tarif au Kg ne font pas toujours face au montant exact d'une transaction...)
Si dans 4 jours à heure anniversaire de l'achat, le paiement n'est pas arrivé sur ebay, vous annulez la transaction------> Annuler une commande en tant que vendeur | eBay
Ne vous mettez pas le foie au court bouillon... c'est mauvais pour la santé...
Cordialement
le 28-02-2026 09:39
Merci pour votre réponse.
L'envoie du colis se fera par mondial relay, je verrais si une assurance est proposée pour le montant et non au kg.
Toujours aucun contact avec l'acheteur ....
le 28-02-2026 10:01
Bonjour @benjamininternet
concernant l'assurance Mondial Relay, voyez cette page :
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/assurer-mon-colis/
le 28-02-2026 14:33
Merci à vous.