annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Article non reçu et commandé depuis le 16 avril 2024 !

Bonsoir. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà commandé sur le site australien [Pseudo]. Ce vendeur a perçu le montant de ma commande de 180€13 et n’a jamais répondu à mes messages lui indiquant que je n’avais jamais reçu mon article. Entre-temps, ma demande d’intervention auprès d’eBay a été clôturée pour le motif d’inactivité de réactions du vendeur présumé, je suppose...Le service des litiges m’a signifié que je ne pouvais plus formuler une demande de remboursement pour article non livré !  Cette mauvaise expérience m’a dégoûté et je ne recommanderai plus à mes proches de commander sur EBay, le risque d’arnaque étant présent et sans recours. **bleep** m’a TOUJOURS  remboursé mes commandes non livrées, ce qui n’est malheureusement pas le cas chez EBay.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Article non reçu et commandé depuis le 16 avril 2024 !

Bonsoir @yveclement-0 

Vous dites------> " ma demande d’intervention auprès d’eBay a été clôturée pour le motif d’inactivité de réactions du vendeur présumé, je suppose..."

Cela ne sert à rien de supposer... d'après ce que vous écrivez... il y a eu inactivité totale sur cette demande... 

- que le vendeur ne bouge pas, cela peut se comprendre...

Mais que vous, en tant que demandeur pour une somme de + 180 € ne bougiez pas... est peu sérieux de votre part...

Si vous avez payé par paypal... et que le paiement ait été fait, il y a moins de 180 jours, ouvrez un "litige pour objet non reçu" sur votre compte ( sur la transaction paypal bien entendu... )

Vous pouvez aussi voir avec votre banque si vous ne pouvez pas utiliser la rétrofacturation...

Vous dites aussi-----> " le risque d’arnaque étant présent et sans recours."

- si vous vous laissez déposséder... tout seul comme un grand... sans réagir....

il ne s'agit pas d'arnaque... juste de l'insouciance de votre part ( il ne faut pas utiliser n'importe quel vocable pour faire comme tout le monde... les mots ont tous une signification précise, utilisez les pour ce qu'ils sont).

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonsoir, lingma85. Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message. J'habite en Martinique et les délais d'acheminement sont parfois très longs chez nous, département entièrement à part ! Cela peut prendre des semaines, voire des mois... Aussi, pas étonnant que j'ai préféré temporiser en attendant que mon (présumé) colis arrive, ce qui m'a mis en porte à faux concernant les délais de réaction impartis. La date de ma requete auprès de EBay était le 21 juin courant et mon dernier message adressé au vendeur australien datait du 9 juillet courant. La cloture du dossier m'a été signifiée le 23 juillet, pour cause de "no activity since 21 business days". Je tiens à vous signaler que les services postaux australiens m'ont aussi notifié que le numéro de suivi que je leur ai communiqué était "pending", c'est-à-dire introuvable car non-scanné par leurs services pour diverses raisons. Si je soupçonne une arnaque DE LA PART DU VENDEUR, c'est parcequ'il lui est très facile de garder mon argent tout en communiquant à eBay un numéro de suivi factice. J'ai fait confiance à eBay jusqu'ici, car le 21 avril, j'ai reçu un message me rassurant que mon colis allait bientot arriver. J'avoue que mon erreur a été de ne pas avoir réglé via PayPal, mais par ma carte Visa, ce qui m'aurait évité tous ces déboires. Merci encore pour vos précieux conseils. Le vieillard naîf de 73 ans que je suis suivra désormais vos suggestions et évitera d'etre aussi "léger". Cordialement.

Message 3 sur 4
dernière réponse

re... @yveclement-0 

Vous auriez dû expliquer tout cela au début... cela m'aurait évité d'écrire que vous aviez agi "légèrement"...

Toutes mes excuses.

Maintenant... il ne vous reste plus qu'à voir avec votre banque pour une éventuelle rétrofacturation comme indiqué dans le lien du Ministère des Finances ci-après--> Le chargeback, ou rétrofacturation | economie.gouv.fr

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse