le 16-07-2024 19:38
Bonsoir,
Depuis quelques temps je vends des lunettes Pit Viper.
J'ai l'impression que c'est une marque et que ce que je vend sont des contrefaçons.
Comment peut-on savoir si ce que l'on vend est une contrefaçon.
Je n'ai pas trouvé la marque dans la liste Vero.
Merci de me dire
Cordialement
16-07-2024 19:53 - modifié 16-07-2024 19:56
Bonsoir,
Les vraies sont entre 40 et 150€ hors port (pas à 8.99€ port inclus).
Vous devez bien savoir chez qui vous les achetez, et à quel prix... et donc vous avez déjà fatalement la réponse...
Cdlt
le 16-07-2024 21:56
Bonjour @shopfrance2030
Comme vous le dit @koalagris (😀 )... c'est une question de tarif/prix achat pour le revendeur....
Si vous êtes revendeur agréé de la marque vous devez pouvoir sans souci avoir accès au catalogue/tarif et vous constaterez que le prix vendeur n'est pas celui proposé par les revendeurs asiatiques... (ali..trucmuch and Co....)
Cherchez sur le net... vous trouverez le site de cette marque américaine et tous les modèles...
Ainsi vous ne tromperez pas vos acheteurs et ne serez pas accusé de diffuser des contrefaçons ( avec tous les problèmes que cela génère...)
Cordialement
le 20-07-2024 22:48
Merci beaucoup
Donc conclusion il s'agit d'une marque déposée et ce qui porte le même nom et ne vient pas du fabricant sont des contrefaçons.
Merci pour votre réponse.
le 20-07-2024 23:29
re... @shopfrance2030
"Donc conclusion il s'agit d'une marque déposée et ce qui porte le même nom et ne vient pas du fabricant sont des contrefaçons."
Votre réflexion me sidère... 😲
Elle est surprenante, venant de la part d'un vendeur sur internet... lieu où l'on peut faire des recherches sur tout, tout comparer et faire le tri entre le "grain et l'ivraie"....
Rectification sur ce que vous venez d'écrire-> "ce qui porte le même nom et ne vient pas du fabricant sont des contrefaçons."
RESUME sur les CONTREFACONS------------> La contrefaçon | economie.gouv.fr
En espérant que votre passage sur le forum vous ait aidé à ouvrir les yeux et éviter les écueils..
Bonne soirée
Cordialement