le
10-06-2024
10:50
- dernière modification le
10-06-2024
11:08
par
lester_li
Bonjour à tous,
Je viens partager une mauvaise expérience que j'ai eue avec un vendeur sur eBay et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me conseiller.
J'ai acheté deux SSD NVME chez le vendeur [Pseudo] mais je n'ai reçu qu'un seul SSD. J'ai contacté le vendeur qui a admis son erreur dans nos échanges de messages et m'a dit qu'eBay me rembourserait (apprement il voulait arnaquer ebay).
Cependant, lorsque j'ai ouvert un litige avec PayPal, ils ont statué en faveur du vendeur, malgré les preuves que j'ai fournies (photos montrant qu'il manque un SSD et messages du vendeur admettant qu'il n'en a envoyé qu'un).
Ensuite, j'ai contacté eBay, mais ils m'ont dit que la garantie ne s'applique plus car j'ai d'abord ouvert un litige avec PayPal.
Je suis vraiment frustré car j'ai payé pour deux SSD et n'en ai reçu qu'un, et personne ne semble vouloir m'aider à résoudre ce problème. J'ai toutes les preuves nécessaires pour montrer que je dis la vérité.
Avez-vous des suggestions sur ce que je peux faire maintenant ? Y a-t-il quelqu'un d'autre que je devrais contacter chez eBay pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
le 10-06-2024 11:36
Bonjour
Le fait d'avoir ouvert un litige sur PayPal a automatiquement fermé celui d'eBay ..
Voyez avec le service clients de PayPal,ou recontactez le vendeur pour un envoi complémentaire.
10-06-2024 11:43 - modifié 10-06-2024 11:45
Bonjour @mrgiggsy11
Dans ce cas de figure il fallait ouvrir un litige sur ebay pour livraison non conforme (= demande de retour), suite à quoi vous auriez pu être remboursé intégralement après retour du seul SSD reçu.
Là vous avez préféré acter directement sur paypal (ce qu'on fait normalement dans un second temps, au cas où le litige ebay n'aboutit pas).
Désormais vous êtes coincé : plus de recours ni sur ebay ni sur paypal.
"m'a dit qu'eBay me rembourserait (apprement il voulait arnaquer ebay)." = vous n'y êtes pas... ebay ne rembourse pas sur ses propres deniers : ils reprennent les fonds sur le compte du vendeur (si ce dernier rechigne à déclencher le remboursement de lui-même), mais encore faut-il suivre la procédure ebay à la lettre et dans les délais impartis, ce que le vendeur s'est bien gardé de vous expliquer...
Si votre vendeur est un pro en France, vous pouvez le mettre en demeure par LRAR de rembourser l'objet manquant (ses coordonnées figurent en bas de toutes ses annonces).
Si vendeur particulier et/ou étranger oubliez...
Cdlt