annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j'ai vendu un objet en remise en mains propres uniquement.

Bonjour,

j'ai vendu un objet en remise en mains propres uniquement car le poids est environ 60kg. Je l'ai envoyé un message pour organiser la remise en mains propres. Il m'exige de le livrer et refuse venir récupérer l'objet. 

à qui la faute?? merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonsoir @oukbi.24 

On parle d'une de vos 2 annonces terminées les 7 et 12 novembre ? laquelle exactement ? (délai d'action dépassé pour celle du 7)

c'est payé ou pas ?

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour, 

C'est payé, mais, l'acheteur ne vient pas chercher l'objet après l'avoir envoyer un message pour organiser la remise en mains propres. il a crée un litige pour non reception de l'objet. une première décision hier en ma faveur sans remboursement l'acheteur. Et une deuxième décision aujourdh'ui contre moi pour rembourser l'acheteur. 

Message 3 sur 8
dernière réponse

bah oui mais de toute façon puisque c'est payé sans retrait il est logique de rembourser l'acheteur... (vous n'allez pas garder l'objet + le paiement !)

il aurait fallu annuler la transaction avec remboursement dès que le souci de livraison s'est posé : ça aurait annulé les frais de commission du site, attendre le litige n'était vraiment pas la bonne décision.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

En aucun cas j'ai souhaité garder l'objet + le paiement

La condition de la vente est remise en mains propres

Comment changer les régles après les avoir lu, acceptés, payés et exiger le vendeur d'engager des frais pour une livraison non prévu et sans etre sur qu'il sera rembourser

Message 5 sur 8
dernière réponse

Il n'y avait rien à changer ni à exiger : pas d'envoi prévu ni payé, du coup transaction avec envoi impossible, donc annulation et remboursement, tout simplement !

"En aucun cas j'ai souhaité garder l'objet + le paiement" = de fait on est parfaitement d'accord sur l'obligation de rembouser, et que le site vous y oblige puisque vous ne l'avez pas fait de votre propre chef...

bref je ne vois pas quel est le but d'ouvrir ce fil sur le forum.

Message 6 sur 8
dernière réponse

c'est la vente du 12/11/2023

Message 7 sur 8
dernière réponse

Oui

c'est la vente du 12/11/2023

et je suis pénélisé à payer la commission d'eBay

Message 8 sur 8
dernière réponse