le 08-12-2023 20:36
Bonjour,
j'ai vendu un objet en remise en mains propres uniquement car le poids est environ 60kg. Je l'ai envoyé un message pour organiser la remise en mains propres. Il m'exige de le livrer et refuse venir récupérer l'objet.
à qui la faute?? merci
le 08-12-2023 20:48
le 08-12-2023 20:57
Bonjour,
C'est payé, mais, l'acheteur ne vient pas chercher l'objet après l'avoir envoyer un message pour organiser la remise en mains propres. il a crée un litige pour non reception de l'objet. une première décision hier en ma faveur sans remboursement l'acheteur. Et une deuxième décision aujourdh'ui contre moi pour rembourser l'acheteur.
08-12-2023 21:02 - modifié 08-12-2023 21:03
bah oui mais de toute façon puisque c'est payé sans retrait il est logique de rembourser l'acheteur... (vous n'allez pas garder l'objet + le paiement !)
il aurait fallu annuler la transaction avec remboursement dès que le souci de livraison s'est posé : ça aurait annulé les frais de commission du site, attendre le litige n'était vraiment pas la bonne décision.
le 10-12-2023 13:26
Bonjour,
En aucun cas j'ai souhaité garder l'objet + le paiement
La condition de la vente est remise en mains propres
Comment changer les régles après les avoir lu, acceptés, payés et exiger le vendeur d'engager des frais pour une livraison non prévu et sans etre sur qu'il sera rembourser
10-12-2023 14:41 - modifié 10-12-2023 14:42
Il n'y avait rien à changer ni à exiger : pas d'envoi prévu ni payé, du coup transaction avec envoi impossible, donc annulation et remboursement, tout simplement !
"En aucun cas j'ai souhaité garder l'objet + le paiement" = de fait on est parfaitement d'accord sur l'obligation de rembouser, et que le site vous y oblige puisque vous ne l'avez pas fait de votre propre chef...
bref je ne vois pas quel est le but d'ouvrir ce fil sur le forum.
le 08-12-2023 20:59
c'est la vente du 12/11/2023
le 10-12-2023 20:24
Oui
c'est la vente du 12/11/2023
et je suis pénélisé à payer la commission d'eBay