le 02-05-2024 18:16
Bonjour,
J'ai placé une annonce et mon article est vendu, je dois maintenant l'envoyer...
J'ai proposé comme service de livraison "Bpost recommandé" dans mon annonce mais Ebay me propose d'acheter un bordereau d'affranchissement qui me renvoie vers differentes possibilités d'envoi mais pas Bpost.
Ma question est de savoir si je peux envoyer par UPS proposé par Ebay à la place de Bpost recommandé ??
Merci d'avance pour la réponse, je dois envoyer ce colis demain....
le 02-05-2024 18:32
le 02-05-2024 18:35
Merci beaucoup pour votre réponse, en fait il est plus intéressant pour moi de passer par la plateforme ebay mais je me demandais si l'acheteur pouvait réclamer d'etre livré par UPS plutot que par un envoi recommandé vie Bpost. Je ne sais pas si les garanties de protection sont les même dans les deux cas.
Merci
le 02-05-2024 18:46
L'acheteur ne peut pas réclamer ce qui n'était pas proposé sur l'annonce.
Quant à la différence en terme de service et de délais entre Bpost et UPS il sera compliqué de vous répondre dans la mesure où ce forum est français (ainsi que les répondants), ebay ayant gentiment invité nos voisins Belges ici en fermant le forum.be francophone.
Il conviendrait, à mon sens, d'aviser l'acheteur du changement de transporteur, mais quid du fait qu'il aura finalement payé plus cher que nécessaire ? 🤔 = à vous d'en décider...
le 02-05-2024 19:51
Merci beaucoup pour la réponse.....
le 02-05-2024 18:38
En fait il revient nettement plus cher d'envoyer un colis par la poste en recommandé plutot que par UPS