le 15-12-2024 14:09
le 15-12-2024 16:00
le 15-12-2024 16:16
le 15-12-2024 16:21
le 15-12-2024 16:23
15-12-2024 16:43 - modifié 15-12-2024 16:45
prenez contact avec le service client pour savoir si le suivi d'un colissimo est bien considéré par le site comme une preuve de livraison. Lien en bas de cette page de l'aide :
Et faites une réclamation à la poste :
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo
le 15-12-2024 16:49
le 15-12-2024 16:52
"c’est bien la section tout tout en bas, là où eBay doit nous appeler c’est bien cela ?"
Oui c'est bien cela.
le 15-12-2024 16:59
15-12-2024 17:06 - modifié 15-12-2024 17:09
pour la Poste, vous devriez recevoir un mail qui vous confirmera la bonne livraison, mais surtout où apparaitra l'adresse complète de votre destinataire. Information qui n'apparait pas sur le suivi en ligne et qu'ebay demande. Certes vous devez avoir le bordereau d'envoi avec cette adresse, mais autant avoir un maximum de preuves.
Pour le service client eBay, vous pouvez les joindre aujourd'hui (jusqu'à 18 heures).
Et bien que ce soit hors sujet, pour les cartes que vous vendez, le suivi n'est clairement pas adapté vu le montant des articles. Ce type d'articles fait parti des objets sensibles et vous ne devriez poposer que le recommandé avec AR.
Et pour les coffrets, ok pour le colissimo mais impérativement avec signature.
le 15-12-2024 17:10
15-12-2024 17:16 - modifié 15-12-2024 17:17
Pour la réclamation colissimo, vous devriez recevoir par mail la prise en compte de votre demande. Si ce n'est pas le cas, contactez la poste demain au 36 31.
Recommandé avec AR = Recommandé avec Accusé Réception
Pour le type d'envoi, un client qui est prêt à payer 400 euros pour 1 carte n'en sera pas à 10 euros prêt...
Là en indiquant un envoi en suivi sur ce type d'article, vous ne faites qu'attirer de potentiels arnaqueurs...
le 15-12-2024 17:25
le 15-12-2024 16:06
Bonjour @t_opbid
Si vous avez le suivi de votre colis indiquant sa livraison.... faites en une copie/scan car cela ne reste pas sur le net très longtemps...
En ce qui concerne la notification de colis non reçu.... s'il s'agit d'un litige ouvert sur le site... répondez en indiquant que vous avez la preuve de la livraison....
Repondez en respectant scrupuleusement les délais...
Il ne faut pas "espérer"... mais mettre tous vos atouts de votre coté...
En cas de mauvaise conclusion de la part du site... n'hésitez pas à contester la décision en utilisant ce lien------>
Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay
Surtout n'hésitez pas à revenir ici pour une aide quelconque.
Cordialement
le 15-12-2024 16:17
le 15-12-2024 16:40
re... @t_opbid
Si le suivi de votre colis indique qu'il a été livré.... normalement ebay ne reviendra pas dessus pour donner raison à l'acheteur qui se plaindrait de ne pas avoir reçu..
Qu'indique le suivi sur le site...???
Clt
le 15-12-2024 16:42