annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Client qui m’annonce ne pas avoir reçu son colis 15 jours après la réception..

Bonjour je me permet de mettre ce message car je suis un vendeur eBay depuis un bon bout de temps et je livre toujours via la poste, fin novembre j’ai envoyer un colis d’une valeur de 280 euros en informant le client comme il faut et en Lui fournissant toutes les photos nécessaire ainsi que le suivi, une fois le colis reçu je l’informe également et la plus de nouvelle pendant 15 jours, c’est ainsi que je reçois une notification car il indique que le colis n’a jamais était livré, sans me contacter au préalable ou même m’avoir répondu suite au preuve envoyer que le colis était arriver, tout dans la bienveillance , à l’heure actuel cette personne ne me répond pas et mes fonds sont bloquer alors que clairement je suspecte une personne qui essaye de me la mette à l’envers.. j’ai 5/5 étoiles et + de 160 avis positifs je fait toujours au mieux pour satisfaire mes clients et là je comprend pas le but de cet personne qui signale que son colis n’est soit disant pas arrivé 15 jours apres l’avoir reçu.. j’espère que eBay sera de mon côté car la c’est vraiment triste ce qu’il ce passe.. si des personnes savent ce que je doit faire je suis grandement preneur ( ps: c’est une personne avec très peu d’avis.. ) merci !
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Bonjour
, malheureusement cela nous arrive à tous!!!
Après plus de 20 ans sur ebay , j'ai des tentatives d'arnaque comme ça
Il faut tenir tête à cette personne et ne pas laisser ebay prendre son parti
Message 2 sur 17
dernière réponse

Oui c’est ce que j’essaye de faire mais comment je peux faire pour rentrer e contact avec eBay?
Car même l’acheteur me dit clairement qu’il a rien reçu et qu’il c’est pas inquiéter pendant 15 jours ?
Alors que j’ai la preuve de livraison de la poste
Message 3 sur 17
dernière réponse

Bonjour @t_opbid 

sur l'annonce, vous annoncez un type de livraison en colissimo. Vu le montant de la vente, vous avez fait un envoi en colissimo avec remise contre signature ou pas ?

Message 4 sur 17
dernière réponse

Bonjour, merci de votre réponse,
Non je n’ai pas réaliser en livraison contre signature
Message 5 sur 17
dernière réponse

@t_opbid 

prenez contact avec le service client pour savoir si le suivi d'un colissimo est bien considéré par le site comme une preuve de livraison. Lien en bas de cette page de l'aide :

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

Et faites une réclamation à la poste :

https://aide.laposte.fr/contact/colissimo

Message 6 sur 17
dernière réponse

Merci, c’est bien la section tout tout en bas, là où eBay doit nous appeler c’est bien cela ? Car je vous avoue y’a tellement d’information que je sais pas où allez pour demander de l’aide à eBay direct concernant cette histoire
Et merci je vais faire une réclamation à la poste elle si cela fait 15 jours ça me protègera toujours un peu plus
Message 7 sur 17
dernière réponse

@t_opbid 

"c’est bien la section tout tout en bas, là où eBay doit nous appeler c’est bien cela ?"

Oui c'est bien cela.

Message 8 sur 17
dernière réponse

Okay merci beaucoup je viens déjà de faire la demande via la poste on verra bien
Je vais essayer de les contacter demain matin merci en tout cas pour tout
Message 9 sur 17
dernière réponse

@t_opbid 

pour la Poste, vous devriez recevoir un mail qui vous confirmera la bonne livraison, mais surtout où apparaitra l'adresse complète de votre destinataire. Information qui n'apparait pas sur le suivi en ligne et qu'ebay demande. Certes vous devez avoir le bordereau d'envoi avec cette adresse, mais autant avoir un maximum de preuves.

Pour le service client eBay, vous pouvez les joindre aujourd'hui (jusqu'à 18 heures).

Et bien que ce soit hors sujet, pour les cartes que vous vendez, le suivi n'est clairement pas adapté vu le montant des articles. Ce type d'articles fait parti des objets sensibles et vous ne devriez poposer que le recommandé avec AR.

Et pour les coffrets, ok pour le colissimo mais impérativement avec signature.

Message 10 sur 17
dernière réponse

Oui je vais voir quand j’ai fini la demande ça m’a pas mis de confirmation rien ça m’a remis à la page de départ pourtant j’ai bien tout valider c’est normal?
Et oui je me doute mais la c’est compliquer actuellement je ne peux pas je les appellerais demain matin,
Que signifie ar?
Et oui bah jusqu’à présent tout a toujours rouler comme sur des roulettes c’est la première fois que cela m’arrive et je fait ça pour essayer d’être très concurrentiel sur la livraison mais je comprend vaut mieux mettre un peu plus et au moins on as la signature comme grosse preuve
Message 11 sur 17
dernière réponse

@t_opbid 

Pour la réclamation colissimo, vous devriez recevoir par mail la prise en compte de votre demande. Si ce n'est pas le cas, contactez la poste demain au 36 31.

Recommandé avec AR = Recommandé avec Accusé Réception

Pour le type d'envoi, un client qui est prêt à payer 400 euros pour 1 carte n'en sera pas à 10 euros prêt...

Là en indiquant un envoi en suivi sur ce type d'article, vous ne faites qu'attirer de potentiels arnaqueurs...

Message 12 sur 17
dernière réponse

Okay c’est bon la confirmation est bien faite, merci pour vos conseils et votre aide précieuse je les appel dès demain matin et je verrais bien avec eux en leurs fournissant toutes les preuves avec merci encore 😃
Message 13 sur 17
dernière réponse

Bonjour @t_opbid 

Si vous avez le suivi de votre colis indiquant sa livraison.... faites en une copie/scan car cela ne reste pas sur le net très longtemps...

En ce qui concerne la notification de colis non reçu.... s'il s'agit d'un litige  ouvert sur le site... répondez en indiquant que vous avez la preuve de la livraison....

Repondez en respectant scrupuleusement les délais...

Il ne faut pas "espérer"... mais mettre tous vos atouts de votre coté...

En cas de mauvaise conclusion de la part du site... n'hésitez pas à contester la décision en utilisant ce lien------>

Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant pour les acheteurs | eBay

Surtout n'hésitez pas à revenir ici pour une aide quelconque.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 14 sur 17
dernière réponse

Merci pour votre retour, j’ai communiquer avec l’acheteur mais comment je peux résoudre le soucis avec eBay directement ?
Car la personne me dit qu’il vas soit disant allez voir son facteur après 15 jours d’attente a ne pas s’inquiéter ..
si vous savez ou je peux contacter eBay directement je suis preneur merci
Message 15 sur 17
dernière réponse

re... @t_opbid 

Si le suivi de votre colis indique qu'il a été livré.... normalement ebay ne reviendra pas dessus pour donner raison à  l'acheteur qui se plaindrait de ne pas avoir reçu..

Qu'indique le suivi sur le site...???

Clt

un petit sourire..??
Message 16 sur 17
dernière réponse

Il indique bien que le colis a était livrer la date exacte ou du coup je lui est en plus transmis car je me met en copie en mail pour prévenir l’acheteur lors de la réception, c’est ça que je trouve bizzare c’est bien indiquer que c’est livrer pourtant il as quand même plus mettre non reçu je suis un peu perdu je vous avoue
Message 17 sur 17
dernière réponse